voltage/ampérage de charge batt cellule

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Modérateur : Mécaniciens

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thierry45
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voltage/ampérage de charge batt cellule

Message par thierry45 »

bonsoir à tous
je me pose la question suivante
mon CC est sur 220v,
je débranche ma batterie cellule,
que doit-on trouver sur les cosses débranchées?(pas la batterie)
moi je trouve du 5v...truc de ouf ou est-ce correcte?
merci d'avance
thierry45 :wc:



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

ça c'est normal,

un chargeur de type "floating", ne débite qe s'il y a de la charge dessus...

ces 5 V, sont du résiduel, rien dessus comme intensité...


bon courage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

thierry45
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Message par thierry45 »

Yo
d'accord avec ça,
par contre je peux laisser le 220v des jours entiers sans que ma batterie dépasse les 12.4 v.
j'ai fait 60km hier (avec les codes allumés) je n'ai pas vu la batterie remonté énormément ...
est-ce que le coupleur serait en cause?(dans ce cas sur 220v ne chargerait que la batt porteur?)
merci de votre aide
thierry45 :cry:


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Lexa
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Message par Lexa »

je peux laisser le 220v des jours entiers sans que ma batterie dépasse les 12.4 v.
Mais est elle remontée au moins ?
Il faut savoir par exemple si de 11.qq poussière, elle est remontée, jusqu'à 12.4, cela voudrait dire que cette batterie, n'accepte plus la charge, ou que ton chargeur est déficient.
j'ai fait 60km hier (avec les codes allumés) je n'ai pas vu la batterie remonté énormément ...
60 km ne veut pas dire grand chose, c'est plutôt en temps qu'il faut mesurer, pas remonté enormément, semble conforter, mon appréciation du dessus.

Le coupleur,ne peut être mis en cause pour deux raisons :

1) En roulant, il n'a aucun effet sur la charge batterie moteur, l'alternateur débite directement sur celle ci.
2) le couplage n'intervient que si la tension est supérieure à 12.5, dans à 12.4 pas de couplage.

Normallement, si ton CC, est cablé "classique"

l'alternateur débite directe sur la batterie moteur (là cela ne peut pas être autrement)
Le chargeur débite directement sur la batterie cellule.

entre les deux, il y a un coupleur électronique, sitôt qu'une des batteries passe à 12.5 le coupleur relie les deux, que cela soit grace au chargeur ou grace à l'alternateur, cel amarche dans les deux sens.

certain CC, n'ont pas de coupleur entre le moteur et la cellule, celui ci est mécanique, moteur en route batterie couplée, moteur arrêt découplé.

dans ce cas, le coupleur est entre bat cellule 1 et 2


bon courage


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thierry45
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Message par thierry45 »

salut
remonté biensûr !
et pour moi la batterie prends la charge ,j'ai fais l'essai avec un chargeur traditionnel,OK.
demain je déchargerai à fond celle-ci et rebrancherai le cc sur 220v ....on verra si cela remonte et jusqu'a combien.
si negatif je dépiote tout et vérifirais les connections et le reste.
merci pour le courrage
a demain
thierry45 :?


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Message par Lexa »

Hi,

pas besoin, de la décharger à fond (attention un coupleur séparateur explose, s'il doit coupler une batterie qui est à 10 volts )

mais toi sous 220, mesure la tension avant et après la connexion 220 sur ta batterie cellule, en charge il doit débiter environ 14 et des poussières..

si ce n'est pas le cas, t'as un problème, soit celui ci est déficient, soit tes connexions sont oydées/mal serrées.


bon courage


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thierry45
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Message par thierry45 »

bonjour
je viens de recevoir un courrier de SCHEIBER,posté hier.

voici:

Monsieur

Pour faire suite à votre demande,

La charge de la batterie auxiliaire est autorisée par l'interrupteur
marche / arrêt de la façade. Si vous êtes en position marche, la tension
de charge doit croître jusqu'à 14.2V +/-0.1 puis s'arrêter et reprendre
la charge lorsque la tension batterie descend en dessous de 12.7V
+/-0.1V

Si la tension batterie auxiliaire est à 13V, c'est normal que le
chargeur ne débite pas. Si la tension batterie auxiliaire est inférieure
à 12.6V (U<12.7V), le chargeur doit reprendre la charge.

Ce type de chargeur ne débite aucun courant et ne délivre aucune tension
à ses bornes tant qu’il n’est pas connecté à une batterie dont la
tension est au moins de 8 volts. Son principe de fonctionnement permet
de laisser le véhicule connecté en permanence au réseau EDF. Ceci ne
vous dispense pas pour autant de vérifier le niveau d’électrolytes de
vos batteries. En effet, le phénomène chimique engendré par la charge se
traduit par une consommation d’eau plus ou moins importante suivant
l’état et la technologie des batteries.

Vous souhaitant bonne reception et nous tenant a votre disposition pour
tout renseignement complementaire.

Veuillez agreer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

LE SERVICE TECHNIQUE

Patrice ROULET


je voudrai rajouter que grace à ceci j'ai résolu mon pb en 30 seconde !!
franchement c'est d'un blond!!!
j'ai honte.
:gfcon:

a votre avis qu'est-ce que c'était? :wink:
thierry45
atalure



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Baluzo

charge

Message par Baluzo »

bonjour,
Peut etre oublié d'enclancher le bouton marche arret???
Je suis moi aussi rentré en contact avec Mr Roullet de chez Scheibert pour un probleme de séparateur alors que je croyais que c'était la centrale,j'ai eu ce Mr au téléphonne ,il est tres attentif aux problemes des accesoirs vendus par sa firme
Amicalement



thierry45
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Message par thierry45 »

:bravog: :bravog: :bravog:

:oops: le C.. !!
d'habitude je laisse le tableau allumé(je savais pas trop pourquoi d'ailleur)
c'est dernier temps je le coupais,j'ai fais tout mes testes le bouton sur OFF.
en basculant ce maudit bouton ,ce fut un miracle.

merci a tous pour votre dévouement.
thierry45 :mdr1:

nota: ils ont été génial chez Scheiber
j'ai les plan si qq'un les veut ?>>>demander



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Lexa
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Message par Lexa »

Hi,

c'est très bon a savoir...

cependant pas très logique.. enfin ce que j'en dis..

sur le cha170, quelque soit la position du tableau, la charge des batteries est autorisées par le chargeur, ou par le moteur...

et heureusement !

cela permets de laisser la chargeur en marche, sans avoir à distribuer le courant dans le cc (arrêt des pompes, et ventilateur... )

Et quand je roule, j'ai l'habitude, de basculer sur off, car sur mon ancien CC, j'ai eu, du aux vibrations un tuyau d'eau qui s'est débranché..

résultats des courses, les pied humides sur la moquette, pendant 4 jours, et panne totale d'eau, à l'étape prévue !!

Question subsidiaire :

pourquoi cela arrive toujours, un jour de pluie, et que l'on peu pas faire sécher la moquette au soleil ?


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thierry45
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Message par thierry45 »

yo,Lexa
sur mon acien "cha-minou"welcom25
dés lors que tu étais sur l'EDF ça chargait,donc logique for me.
ce qui est étonnant ,cela fait bientôt 3 ans que j'ai celui-ci et je viens juste de m'en appercevoir.
enfin j'aime mieux ça :lol:
a+
thierry45 8)



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Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

thierry45 a écrit ::bravog: :bravog: :bravog:

:oops: le C.. !!
d'habitude je laisse le tableau allumé(je savais pas trop pourquoi d'ailleur)
c'est dernier temps je le coupais,j'ai fais tout mes testes le bouton sur OFF.
en basculant ce maudit bouton ,ce fut un miracle.

merci a tous pour votre dévouement.
thierry45 :mdr1:

nota: ils ont été génial chez Scheiber
j'ai les plan si qq'un les veut ?>>>demander
Re

:oublie: :oublie: :gfcon:
Bon sans rancune pour cette fois ………………faute avouée à moitié pardonnée .
A+ jc



duc
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Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

un petit détail encore à ce sujet:
La plupart des blocs chargeurs ont une sortie pour " charger :? " la batterie du porteur, lorsque une tension de 220 V. est présente.
Avec cette sortie, il est impossible de recharger une batterie complètement déchargée.
Le courant minimal débité de celle-ci, n´est là que pour maintenir la charge de la batterie en question.
Il n´est également pas à conseiller de ponter la batterie celulle ( décharge lente )avec celle du porteur pour tenter de démarrer....

pour info,

duc



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