charge

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

charge

Message par Baluzo »

bonjour a tous,
encore une question pour Lexa mais qui peut servir a tout le monde,je viens de brancher mon fourgon sur le 220 pour voire si tout fonctionnait et des que j'ai enclanché le chargeur embarqué mes batteries se sont jumelées automatiquement (j'ai un voyant qui s'allume quand elles sont jumelé)
Estce normal ???
amicalement et bon WE



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hello,

Oui tout a fait normal.....

Depuis combien de temps, les batteries étaient au repos, et sans charge ?

si l'on regarde la courbe d'autodécharge ci dessous :

Image

Même si, elle ne tient pas compte de la température, ni des élément pouvant pomper sur celles ci (montre, autoradio, alarm ).

On peut admettre, que si tu es à l'arrêt de puis 30 jours, tes batteries sont passées de 13.0V à 12.5 - 12.3.... (limite découplage ) m^me dans le pire des cas 12.1.......

Le fait, de brancher ton chargeur, et d'injecter une tension de charge avoisinant les 14.++ volts, fait passer immédiatement ta première batterie receptrice à plus de 12.5 (tension de couplage)... (0.4 Volt de delta, dans le pire des cas )

C'est un signe de bonne santé....

Quoique, cela puisse aussi être un signe de très mauvaise santé..... que seul pourra déterminer le pesage de l'acide.....

En effet, une batterie HS, qui ne prends ou ne tiens plus la charge, passe de 10.xx à 14.5 en quelques secondes voir quelques minutes.... mais redescend aussitot, après débranchement....

Mais dans ce cas, cela découple, dans les qq quart d'heure qui suit l'arrêt de la charge....

Et la seule vraie analyse d'une batterie ne peut être fait qu'avec un pèse acide...


Pas simple la tricité ?


sans compter que certains jours cela s'évapore...(la baignoire )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re bonjour,
lors de ma derniere sorti quand j'ai garé les batteries sont restées couplées 15 jours environ,en sachant qu'il y a l'alarme pendule memoire auto radio
merci Lexa c'est pigé ,je ne pense pas qu'ellessoient defecueuses car je démarre impect
Bon WE a tous



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

batteries sont restées couplées 15 jours
Voilà, un signe évident de très bonne santé....

je ne pense pas qu'ellessoient defecueuses car je démarre impect
Cela ne veut rien dire... et c'est souvent à cause de cette croyance persistante, que souvent quand on a des problèmes, ont pense à tout sauf à la batterie.....

Compare une batterie à une bouteille d'un litre neuve.......

Au départ, pour démarrer il te faut lui prendre disont 1/10 de litres.....

Au départ tu as donc droit à 10 démarrages ?

Puis au fil des ans, la bouteille s'encrasse, de la lie vient se mettre au fond.....

Il y a un "rétrécissement des parois", elle ne fait plus 1 litre.....

mais tu as toujours besoin, de 1/10 pour démarrer....

Tu suis, mon raisonement ?
Tant que ton moteur part au quart de tour, tu ne verra rien..... mais déjà ta capacité, en nombre de coup de démarreur baisse....

Mais un jour, la capacité de celle ci, avec la lie, la vieillesse, et peut être un coup de froid.....

Il lui reste moins de son 1/10 de litre........ et la plus de démarrage possible !

c'est la panne !

hier elle était encore vivante, et l'on pense alternateur, fusible ou autre....

mais ce n'est qu'elle qui n'a plus la capacité....

et c'est un mal silencieux..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

re bonjour
ok j'ai compris mais pour le moment tout a l'ai OK
Bonne soirée a tous



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Charge 12Volt
    par Marilian » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • régulateur de charge.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1096 Vues
    Dernier message par claudecpx
  • Problème de charge ou de réglage.
    par Yann89 » » dans L'électricité à bord
    3 Réponses
    1672 Vues
    Dernier message par Yann89
  • Charge batterie Porteur
    par marcangouleme » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    2368 Vues
    Dernier message par marcangouleme