charge
Modérateur : Mécaniciens
charge
bonjour a tous,
encore une question pour Lexa mais qui peut servir a tout le monde,je viens de brancher mon fourgon sur le 220 pour voire si tout fonctionnait et des que j'ai enclanché le chargeur embarqué mes batteries se sont jumelées automatiquement (j'ai un voyant qui s'allume quand elles sont jumelé)
Estce normal ???
amicalement et bon WE
encore une question pour Lexa mais qui peut servir a tout le monde,je viens de brancher mon fourgon sur le 220 pour voire si tout fonctionnait et des que j'ai enclanché le chargeur embarqué mes batteries se sont jumelées automatiquement (j'ai un voyant qui s'allume quand elles sont jumelé)
Estce normal ???
amicalement et bon WE
- Lexa
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- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
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Hello,
Oui tout a fait normal.....
Depuis combien de temps, les batteries étaient au repos, et sans charge ?
si l'on regarde la courbe d'autodécharge ci dessous :
Même si, elle ne tient pas compte de la température, ni des élément pouvant pomper sur celles ci (montre, autoradio, alarm ).
On peut admettre, que si tu es à l'arrêt de puis 30 jours, tes batteries sont passées de 13.0V à 12.5 - 12.3.... (limite découplage ) m^me dans le pire des cas 12.1.......
Le fait, de brancher ton chargeur, et d'injecter une tension de charge avoisinant les 14.++ volts, fait passer immédiatement ta première batterie receptrice à plus de 12.5 (tension de couplage)... (0.4 Volt de delta, dans le pire des cas )
C'est un signe de bonne santé....
Quoique, cela puisse aussi être un signe de très mauvaise santé..... que seul pourra déterminer le pesage de l'acide.....
En effet, une batterie HS, qui ne prends ou ne tiens plus la charge, passe de 10.xx à 14.5 en quelques secondes voir quelques minutes.... mais redescend aussitot, après débranchement....
Mais dans ce cas, cela découple, dans les qq quart d'heure qui suit l'arrêt de la charge....
Et la seule vraie analyse d'une batterie ne peut être fait qu'avec un pèse acide...
Pas simple la tricité ?
sans compter que certains jours cela s'évapore...(la baignoire )
Oui tout a fait normal.....
Depuis combien de temps, les batteries étaient au repos, et sans charge ?
si l'on regarde la courbe d'autodécharge ci dessous :
Même si, elle ne tient pas compte de la température, ni des élément pouvant pomper sur celles ci (montre, autoradio, alarm ).
On peut admettre, que si tu es à l'arrêt de puis 30 jours, tes batteries sont passées de 13.0V à 12.5 - 12.3.... (limite découplage ) m^me dans le pire des cas 12.1.......
Le fait, de brancher ton chargeur, et d'injecter une tension de charge avoisinant les 14.++ volts, fait passer immédiatement ta première batterie receptrice à plus de 12.5 (tension de couplage)... (0.4 Volt de delta, dans le pire des cas )
C'est un signe de bonne santé....
Quoique, cela puisse aussi être un signe de très mauvaise santé..... que seul pourra déterminer le pesage de l'acide.....
En effet, une batterie HS, qui ne prends ou ne tiens plus la charge, passe de 10.xx à 14.5 en quelques secondes voir quelques minutes.... mais redescend aussitot, après débranchement....
Mais dans ce cas, cela découple, dans les qq quart d'heure qui suit l'arrêt de la charge....
Et la seule vraie analyse d'une batterie ne peut être fait qu'avec un pèse acide...
Pas simple la tricité ?
sans compter que certains jours cela s'évapore...(la baignoire )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
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Voilà, un signe évident de très bonne santé....batteries sont restées couplées 15 jours
Cela ne veut rien dire... et c'est souvent à cause de cette croyance persistante, que souvent quand on a des problèmes, ont pense à tout sauf à la batterie.....je ne pense pas qu'ellessoient defecueuses car je démarre impect
Compare une batterie à une bouteille d'un litre neuve.......
Au départ, pour démarrer il te faut lui prendre disont 1/10 de litres.....
Au départ tu as donc droit à 10 démarrages ?
Puis au fil des ans, la bouteille s'encrasse, de la lie vient se mettre au fond.....
Il y a un "rétrécissement des parois", elle ne fait plus 1 litre.....
mais tu as toujours besoin, de 1/10 pour démarrer....
Tu suis, mon raisonement ?
Tant que ton moteur part au quart de tour, tu ne verra rien..... mais déjà ta capacité, en nombre de coup de démarreur baisse....
Mais un jour, la capacité de celle ci, avec la lie, la vieillesse, et peut être un coup de froid.....
Il lui reste moins de son 1/10 de litre........ et la plus de démarrage possible !
c'est la panne !
hier elle était encore vivante, et l'on pense alternateur, fusible ou autre....
mais ce n'est qu'elle qui n'a plus la capacité....
et c'est un mal silencieux..
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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