j'y connais rien, alors je demande :-)

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

j'y connais rien, alors je demande :-)

Message par voyageur18 »

Bonjour,

Voilà nous sommes rentrés du salon du Bourget avec sous le bras... une cafetière (ben oui pourquoi pas :-) )
La bête est livrée avec son cordon type allume cigare.(gros modèle)
J'ai donc relié la prise de la cafetière à un adaptateur allume cigare (modèle standard que l'on retrouve dans nos CC)

En moins de deux minutes l'adaptateur à rendu l'âme, fondu le bazar !!! Tu parle 20 Ampères, 800 W la cafetière !!

1 ) reprendre la doc et lire sagement qu'il préférable de brancher la bête directement à la batterie auxilliaire du CC.
2 ) monter un porte fusible de 20 A sur du cable de 4 mm.

3) c'est là que j'ai besoin de votre aide :-) J'ai 2 batteries en cellule, elles sont couplées évidement.

Comment connecter proprement et sûrement le cable de la cafetière ?
Faut il mettre le + sur une batterie et le - sur l'autre ou puis-je mettre sur une seule batterie.
Dans ce cas ne va t'il pas y avoir un déséquilibre ?

Je vous l'avais dis j'y connais rien, merci de prendre votre plume

christian



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

la seule solution que je connaisse à ton problème :

Tu jettes l'ensemble de ta cafetière par dessus bord, tu l'oublies vite fait et bien fait.

Eventuellement tu peux aller faire un acte de contrition à la salle de bain, en te disant que tu n'es pas le seul à t'être fait avoir... !!!


Excuse moi, si je suis abrupt et si je t'ai blessé..

Mais 800Watts sous 12 volts cela fait 67 Ampères (soixante-sept)

Alors une doc qui parle de fusible de 20 pour une cafetière de 800, CE N'EST PAS SERIEUX !

D'autre part, avec un tel engin, tu vide 50% de ta batterie avec UN SEUL CAFé..

et même expliqué comme cela, le résultat et pareil == poubelle !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Comment connecter proprement et sûrement le cable de la cafetière ?
Faut il mettre le + sur une batterie et le - sur l'autre ou puis-je mettre sur une seule batterie.
Dans ce cas ne va t'il pas y avoir un déséquilibre ?
Bonjour

Ta centrale electrique ne permet elle pas une sortie auxiliare ?

Nous preferons faire le café a la chaussette sur le gaz :wink:



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Vive le café soluble :mrgreen:



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Re bonjour

Café soluble, café à la main, café à l'italienne, etc...
Je m'y attendais à celle là :-)

Mais bon, on là et je voudrais la connecter
En revanche je me suis planté c'est pas 800 W qu'il fallait lire mais 200 Watts

Dernier détail mes deux batteries cellules cumulent à elles deux 200 Ampères.

Alors je fais quoi avec mes fils ? :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

quand j'aurai un cc j'aurai une cafetière solaire (soupir)
Une parabole qui chauffe un récipient d'1/2 litre, c pô sorcier.



Avatar du membre
Archimede

Message par Archimede »

Reste la solution de sortir le groupe électrogène pour faire le café :mrgreen:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Dernier détail mes deux batteries cellules cumulent à elles deux 200 Ampères.

Alors je fais quoi avec mes fils ?
Je vais me repeter , mais as tu regardé ta centrale electrique ?

A mon avis tu dois pouvoir te repiquer soit sur l arrivée 12 V soit sur une sortie protegee ce qui serait mieux , il y en a peut etre une de libre

Si non reste a te raccorder directement sur une batterie et mettre un fusible sur la ligne
Modifié en dernier par Denh33 le sam. 7 oct. 2006 11:54, modifié 1 fois.



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Denh 33 a écrit :

Je vais me repeter , mais as tu regardé ta centrale elctrique ?

A mon avis tu dois pouvoir te repiquer soit sur l arrivée 12 V soit sur une sortie protegee ce qui serait mieux

Si non reste a te raccorder directement sur une batterie et mettre un fusible sur la ligne
J'ai jeté un oeil distrait sur ma centrale et la doc du bahut, effectivement j'ai des emplacements réservés mais franchement j'y connais que dalle.
C'est bourré de fils qui partent dans tous les sens...



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Si ton cvoncessionaire n est pas trop loins pourquoi ne pas lui demander ce qui est realisable ?



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Alors je fais quoi avec mes fils ?
J'aurais tendance à suivre le conseil de Lexa, accepter humblement de s'être fait arnaquer et arrêter tout de suite les dégâts avant de mettre le feu au camping-car.

tant pis pour la vingtaine d'euros perdus pour cette &*@ de simili-cafetière. c'est le prix à payer pour une leçon "L'électricité pour les nuls, 1ère partie". désolé

ps : j'y connais pas grand chose non plus en elec, je ne prendrais donc pas de risques



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Denh 33 a écrit :Si ton cvoncessionaire n est pas trop loins pourquoi ne pas lui demander ce qui est realisable ?

Merci Denis,

je n'irais certainement pas voir mon concessionnaire qui est un .......... bon on passe la dessus...
Cependant je vais faire un saut chez mon petit garagiste, lui saura me donner l'info quant au branchement à effectuer, soit sur la centrale, soit sur les batteries.

Bien à tous
Christian



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonjour,

Ce n'est pas avec 200 Watts que l'on met le feu à un Camping car, il suffit d'avoir la section des fils adéquats et ça marche.

Maintenant quand à l'efficacité de la cafetière, c'est autre chose. Avec 200 Watts il en a pour une demi heure à faire chuaffer, et la il est vrai qu'il vaut mieux chauffer sur le Gaz.



Avatar du membre
Lee-Loo

Message par Lee-Loo »

Je suis de l’avis de Lulu, mettre le feu au cc ne me paraît pas possible (quoique) :shock:

C’est plutôt le coté pratique de la chose qui ne me semble pas très furieux. Un ami avait une cafetière de ce genre dans son cc, le temps qu’il fallait pour faire un café la vite gon*** ……agacé. Il a acheté une cafetière italienne et laisse la cafetière 12v a la maison ! :|

Ça ne fait pas avancer ton chilblik Voyageur, mais c'est du vécu.
:wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
je vais faire un saut chez mon petit garagiste, lui saura me donner l'info quant au branchement à effectuer
En revanche je me suis planté c'est pas 800 W qu'il fallait lire mais 200 Watts
Bon, cela nous fait redescendre en intensité (200W = 17 A) ça fait beaucoup pour un café !

Ceci dit, la logique voudrait que tu te branches après la centrale de façon à avoir un coupe circuit sur TOUTES les lignes...

Cependant, il n'est pas sur que ta centrale accepte ce surplus d'intensité à pomper au travers d'elle. (16A c'est plus que la totalité du CC allumé)

Alors le mieux et de tirer toi même une ligne directe batterie Aux<-->Kfé

tu peux le faire sur n'importe laquelle SAUF celle moteur, il n'y a pas à craindre de déséquilibre, tes batteries sont couplées à pleine charge, et découplées quand celles ci descendent en dessous de 12.5..

Précaution à prendre :
  • Fils de 6mm²
  • Cosses soudées
  • Prise électrique coté cafetière conséquente (pas d'allume cigare, celui ci n'est pas prévu pour tirer 16A pendant 1 heure )
C'est sur ce dernier point, que tu vas t'appercevoir, combien ce genre de truc est hérétique..

Une prise éléctrique normale 2 broches + terre c'est 16A maxi

si tu veux la moindre marge de sécurité, il te faut passer à la taille au dessus, et en normalisé, il n'y a que 16 ou 32A... tu vas donc monter une prise de gazinière électrique, pour faire du kfé :cry:
Modifié en dernier par Lexa le sam. 7 oct. 2006 13:24, modifié 1 fois.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pourquoi seulement 13.2v alors que...?
    par Pilote79 » » dans L'électricité à bord
    5 Réponses
    1585 Vues
    Dernier message par pat
cron