Vous allez rigoler mais.............

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
patrick 03

Re: Vous allez rigoler mais.............

Message par patrick 03 »

Dernier message de la page précédente :

Le Duc et La Duchesse a écrit :.................... j'ai trouvé la panne de batterie...

Le Saviez-vous ?

Il y a sur ce modèle de CC (Pilote First 82 de 1998 sur porteur Ford Transit 2.5 TD), une p***n de c***asse de petite clé rouge de mer*e qui est située sous la boîte à gants et qui doit couper ou mettre en sécurité le coupleur-séparateur quand on change une des deux batteries...

Et bien cette clé était enlevée et donc, du coup, la batterie ne rechargeait plus... :evil: :evil: :evil:

C'est hier soir en mettant l'assurance du CC que j'ai vu grâce au soleil (non, je ne suis pas Inca :roll: ) qu'il y avait un trou avec du rouge sous cette boîte à gants et je me suis rappelé de Mike à Noirmoutier (voir notre blog) qui avait trouvé une clé du même rouge à ses pieds à cette même place.

J'ai donc retrouvé cette clé (je vous la photographierai) et remise à sa place et Oh Miracle, la batterie se recharge à nouveau !!!

Bonne nouvelle, on peut refaire des pâtes et reboire des ouissekis... par contre toujours avec un peu d'eau... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du coup, notre WE à l'Ile de Ré est à nouveau d'actualité et nous partons samedi matin... :D :D :D


Bonjour,
effectivement maintenant que tu le dit sur mon FIRST 81 il y avait la même clef je l'enlevais à l'arrêt et la mettais sur le tableau de bord pour ne pas l'oublier au démarrage.
Fais attention quand même à ta batterie si elle a été déchargée à donf elle rique d'être morte alors un conseil si SLC ne t'a pas parlé de cette clef ne leur dit pas que tu as trouvé la faille il ne te changeront pas ta batterie











Pourvu qu'il ne pleuve pas... :wink:



Avatar du membre
jpedro

Message par jpedro »

Denh 33 a écrit :J avais ce genre de coupure batterie sur mon laika , sous le siege passager , j avais range la clef et ne m en sui jamais servi
J'ai également ce coupe batterie sous le siège passager, jamais servi non plus sauf pour un essai. Comme l'a dit Michel, cela coupe l'alimentation de la cellule, donc vidange du boilier … Par contre dans le CC du "duc" ce "coupe circuit" ne coupe pas le courant de la cellule !

Comme l'a dit Lexa :
et bien tel qu'il est monté, IL NE SERT CONCRETEMENT A RIEN !!
il t'isole le circuit de charge, mais pas les circuit de décharge .....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Denh 33 a écrit :
c’est une bricole à "la mord moi le noeud".

Autrement dit c est un coupleur manuel :?
c'est peut être une analyse rapide ?

Trop rapide peut être ?

Parceque la dénomination française du truc serait :
Coupe circuit unipolaire, monté sur circuit de charge, servant à empêcher la charge de la baterie
C'est d'une utilité :!: :!: et d'une effcacité à toutes épreuves :

cela te permet de ne plus charger ta baterie, quand tu l'a vidée, mais cela te permet néanmoins, de la décharger complètement en continuant à tirer dessus sans vergogne.

j'en veux un comme cela !!


Normal j'adore les emmerdes !

Quand l'on se dit éléctricien, et que l'on veut mettre des sécurités, de façon à isoler une ou plusieurs batteries des circuits...

Soi on est fénéant, ou que l'on a une petite tête qui oublie tout, et l'on mets un coupleur séparateur électronique et cela est TOUTOTOMATIX.

Soit on mets un coupe circuit manuel, avec une clef de la couleur de son choix....

En tant que séparateur:
Dans ce cas, on le prévoit BIPOLAIRE comme cela il coupe les DEUX circuits (charge et décharge) et la on ne risque pas de l'oublier, coupé == pas de charge, isolation avec l'autre baterie, et PLUS de lumière, ça semble simple non ?

En temps qu'isolateur de circuit :
Un unipolaire est placé sur le circuit de décharge (et en automobile c'est le moins que l'on coupe )
Un bipolaire placé sur le circuit de décharge, et coupant le + ET le -


Et s'il on est un "bricolateur" de génie, on prévoit une diode témoin, indiquant l'état de la batterie dans le circuit... (rouge isolé / vert Couplé)

mais là c'est plus cher, une diode doit bien couter 0.10 roro...

et je vends le shéma de montage 2 pastis !!



ceci pour m'ammener à :
Denh 33 a écrit :
c’est une bricole à "la mord moi le noeud".

Autrement dit c est un coupleur manuel :?

Nous sommes bien dans le cas d'une bricole à la mord moi le noeud, montée par un gougnafier de génie, qui a appris ses théories électriques dans les circuits "bonux", ou dérrière les haies à l'école buisonière...

Et je serais le duc, sachant maintenant tout cela, et la haute ingéniosité du mec qui à fait le montage, je vérifierai :

Le genre de cosses arrivant sur batterie et coupe jus.
Si elle sont serties ou soudée.
le diamètre du cable réalisant cette jonction

Puis de toute façon, je disserte pour rien !!

son con-cessionaire à dit :

c'est pas grave, c'est un fusible !

alors changeont le fusible et c'est tout.... le reste on s'en balance


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Michel28 a écrit : ...
Attention, normalement , l'éléctrovanne du boiler n'étant en théorie plus alimentée
à chaque fois que tu coupe la batterie, le boiler se vide et 12L d'eau par
terre, et des fois tout le réservoir d'eau par siphonnage suivant comment c'est monté

Le plus simple tu met une pince à linge sur l'électrovanne du boiler
Bien sur à retirer pour hivernage
ça m'est arrivé l'autre jour. Sur mon Roller Team (Ford), cette clé rouge se trouve sous le siège passager, côté porte. Bêtement, j'ai tourné et enlevé cette clé ... et j'ai entendu "pisser" à l'arrière du CC ! :oops: Le boiler se vidait ... :cry: J'ai vite stoppé la manoeuvre ! :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
ça m'est arrivé l'autre jour. Sur mon Roller Team (Ford),

a part cet ennui, ton CCircuit est bien monté, une fois isolé le jus est coupé dans la celulle...

reste plus que la pince à linge ou l'elastoche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Merci à tous pour vos infos...

Si je résume bien, cette clé, elle ne sert à rien sinon à ne pas boire un quatrième ouisseki et à ne pas manger de pâtes... C'est bien ça ? :roll: :roll: :roll:

C'est vraiment un truc de merde !!! :evil:

Ben puisque c'est comme ça, je vais pas en parler à SLC (merci Patrick), mais je pense que la batterie n'est pas cuite parce qu'elle marchait très bien hier soir. Elle devait continuer à se charger grâce au panneau solaire qui est branché directement sur les cosses de la batterie cellule.
Par contre (merci Lee-Loo), je crois que je vais faire comme toi et éviter de foutre ma batterie moteur à plat en virant la clé à l'étape et en la remettant en repartant...

Merci à tous... J'espère que ce topic pourra éviter à certains de se faire avoir comme nous... :wink: 8)



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Bravo pour ta trouvaille !!

En plus de la clef verte dans l'armoire de toilette...........................















































Cherches bien s'il n'y a pas une clef bleue vers les lanterneaux pour couper l'arrosage automatique en cas de pluie :!*: :!*: :!*:


:zip: :zip: :zip:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

:!*: :!*: :!*: :pasconten: :pasconten: :pasconten: :blabla: :blabla: :blabla: ...





















...mais je vais chercher quand même... :roll: :roll: :roll:



Avatar du membre
Teleben

Message par Teleben »

Même genre de mésaventure: pas de recharge de la seconde batterie sur le 220 :roll: ....après de vaines recherches par les copains plus informés que nous :roll: ils nous a fallut aller chez challenger pour qu'il nous montre un interrupteur, bien planqué dans la penderie :arrow: sans blague, il faut un miroir pour le voir :twisted: :twisted:

J'ai du le toucher en faisant le ménage de ce placard :roll:

Moralité: restons cracra :lol: :lol:

Bref, ce genre de mésaventure empoisonne un voyage :twisted:



Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Je voudrais pas me moquer mon Duc, mais le coup de la clé rouge.... :mdr:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Ouais, bon ça va... :roll: :roll: :roll: :!*: :!*: :!*:

Comme tu dis Teleben, ce genre d'aventures empoisonnent un voyage... :evil: :evil: :evil:



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Tu as au moins pu en retirer un surnom

NAK..... LLE


:zip:

:zip:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Je ne voudrais pas lancer de polémique ou quoi que ce soit, mais il me semble avoir démenti par a+b que ce surnom n'avait pas lieu d'être :roll: :roll: :roll: :!*: :!*: :!*:

FAUT LIRE MONSIEUR MUST !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :!*: :!*: :!*:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen:

Je confirme le surnom...et vous en donnerai la VRAIE..REELLE version bientot!

:lol: :lol: :lol:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Je confirme le surnom...et vous en donnerai la VRAIE..REELLE version bientot!
Ah tu vois Monseigneur

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

:scours: :scours: :scours:
Eh les copains, me lachez pas, elle veut me faire du mal la dame !!!
:scours: :scours: :scours:



Répondre