Lampe hallogène

Tout à propos de l'énergie, la production de consommation, ou le stockage.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
boulou83

Lampe hallogène

Message par boulou83 »

Bonjour,
Savez-vous si on peut installer dans un CC une lampe hallogène, de 10W par exemple, que l'on branche sur le 220V par l'intermédiaire d'une prise "transformateur" 220V->12V ?
Merci



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

aie aie la conso
perso je te conseille du basses tension (sans le transfo)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

ces lampes hallogène fonctionnent sous 12 volts...

pourquoi mettre un transfo ?

la brancher directement.. 10w cela fera un peu moins de 1 ampère..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bin vi c'est ce que je dis



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

les lampes halogènes ça consomme beaucoup de Watt pour pas beaucoup de lumière. 10W halo, ça éclaire pas comme une led 10mW ça ?

Imagine le rendement de la chaine : gasoil-moteur-alternateur-batterie-halogène-lumière ! Vaut mieux brûler le gas-oil avec une lampe à pétrole Bonne idée



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonjour , 10 watts halogènes , c'est une lampe que l'on rencontre couramment dans les cc , aumême titre que les 20 watts . Leur utilisation est également faite dans les magasins en éclairage sélectif ou en exposition (musées , décoration etc ) .Leur utilisation dépend également de l'angle choisi qui doit aller de mémoire de 11 degrés à 48 degrès ( sous réserve ). Donc la puissance est largement suffisante dans nos cc pour un usage lecture ou appoint .Leur fonctionnement habituel est sous 12 volts . l'alimentation peut ètre évidemment faite avec transfo 220/ 12 volts , mais en cc je n'en vois pas l'utilité ....on est soit autonomes soit raccordés au secteur , donc usage du transfo véhicule et 12 volts également .Pour un usage domicile ,là le transfo s'impose .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Descendu_***38

Re: Lampe hallogène

Message par Descendu_***38 »

boulou83 a écrit :Bonjour,
Savez-vous si on peut installer dans un CC une lampe hallogène, de 10W par exemple, que l'on branche sur le 220V par l'intermédiaire d'une prise "transformateur" 220V->12V ?
Merci
Re

Convertisseur completement inutile !!!

Jc



Avatar du membre
boulou83

Message par boulou83 »

Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer.
En fait, je voudrais monter une lampe suplémentaire au dessus de la dinette, et je me demande si,
au lieu d'acheter une lampe hallogène prévue-pour-cc chez un vendeur d'accessoire,
je pouvais acheter une lampe en magasin d'ameublement type ikea et la brancher sans bien sur utiliser le convertisseur.
ouffff :oops:



Avatar du membre
Descendu_***38

Message par Descendu_***38 »

Re

Les lampes halogènes que l'on trouve partout sont aussi en 12v, donc inutile d'engraisser nos "chers" accessoiristes !!!

Jc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
je pouvais acheter une lampe en magasin d'ameublement type ikea et la brancher sans bien sur utiliser le convertisseur.
oui sans problème..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message