Amazon ???

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par Michel 59 »

Bonjour

Frais d'envois ,c'est vous qui voyez
Amazon : la mauvaise nouvelle est tombée pour tous les clients, même les abonnés Prime
Paru le jeudi 28 septembre 2023 à 13h11 (modifié le septembre 29, 2023 à 10:55)
Les frais de livraison d'Amazon vont augmenter, et cela s'applique également aux abonnés Prime. Voici les détails.
Amazon, le géant du e-commerce connu pour ses expéditions rapides et son vaste catalogue, devra revoir sa politique de livraison en France. En 2021, le Parlement a adopté un texte proposé par la sénatrice Les Républicains Laure Darcos visant à empêcher la gratuité de la livraison sur les livres. Cette mesure a été adoptée afin d’éviter une concurrence déloyale entre les grands distributeurs comme Amazon et les petites librairies indépendantes qui ne peuvent pas se permettre financièrement d’offrir la livraison gratuite sur l’ensemble de leurs commandes. Cette nouvelle réglementation entrera en vigueur dans les prochains jours.
Les frais de livraison minimum dès le 4 octobre chez Amazon


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
3012Lk
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 258
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2020 13:57
Région d'habitat : Bourgogne
Genre :
France

Amazon ???

Message par 3012Lk »

Bonjour tout le monde.

Le système de livraison d'Amazon est aberrant :

1) les emballages sont souvent beaucoup trop grands, au regard du volume utilisé
2) on m'a eu livré un reliquat de commande, un rouleau de scotch d'électricien, en différé (ratio prix/logistique ?)
3) avec le prime, il est possible de commander un seul article, qui arrivera à domicile en ayant parcouru des milliers de kilomètres

J'évite au possible de passer par ce genre de site, mais parfois, il n'y a malheureusement guère le choix.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Amazon ???

Message par isatis »

Bjr.

Un objet qui arrive dans ma boite aux lettres me coutera certainement moins cher que de prendre ma voiture pour un point relais gratuit à 15 bornes...

Mais de toutes façons, avec prime, le prix du transport (gratuit) est inclus dans le prix de l'objet....qui sera moins cher ailleurs, mais avec le port, c'est quasi quif quif...


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
marcangouleme
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 213
Enregistré le : sam. 17 juin 2017 09:22
Région d'habitat : angoulême
Genre :
France

Amazon ???

Message par marcangouleme »

A 3012LK et Michel59
que vous évitiez amazon libre à vous, mais perso et abonné prime je continuerai à acheter chez eux tant que, dans les commerces de proximité de ma ville, je ne trouverai pas ce que je cherche même si parfois c'est un peu plus cher. Un exemple récent, il y a 5 jours j'avais besoin d'acheter un prolongateur HDMI court, male femelle. Je suis allé chez Darty et Boulanger ils n'avaient pas de rallonge HDMI male femelle. On pouvait chez Darty me le commannder au prix exhorbitant de 23 euros. Je me suis mis sur amazon et là j'ai trouvé, en port gratuit puisque Prime, une poche de 2 prolongateurs de 14cm male femelle, connecteurs or, pour 7 euros 20. Qu'auriez vous fait à ma place ? Pour moi le choix a été vite fait et j'ai été livré en 2 jours.



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par Michel28 »

Bonjour
On peut critiquer Amazon, leur succès n'est pas du au hasard
Et ici le livreur viens tous les jours, 40 pavillons, et souvent plusieurs paquets à livrer
et même le Dimanche on livre, j'ai reçu une livraison la semaine dernière
et je n'ai rien exigé

Dans les grandes enseignes , on vent ce qui plait et surtout ce qui rapporte
et on ne propose pas de produits concurrents moins cher
quand j'ai remis à niveau mon install électrique, beaucoup de produits venaient
de chez Amazon et en en qualité pro et non grand public, exemple Legrand
et en plus en qualité moindre c'est des fois plus chez que du "Legrand PRO" chez Amazon

Et fini la course ou on perd une matinée pour revenir bredouille
alors qu'en quelques clics on trouve ce que l'on veut

Après le "Prime" c'est un abonnement forfait livraison que l'on paye une fois l'année
parfait pour se faire livrer fréquemment, même des petites choses sans payer plus cher
et dans Amazon, il y a le Market Place
dans ce cas la livraison est en sus (C'est indiqué) et j'évite sauf exception


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
Michel 59
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 07:17
Région d'habitat : RONCQ / LILLE
Localisation : région :Nord de LILLE
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par Michel 59 »

bonsoir

chez Amazon il y a aussi les petites entreprises et commerces qui sont dans le Market place


Bonne journée a tous

Michel 59
Administrateur du Forum FCCGP
réservé aux propriétaires de CC groupe Pilote

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par Michel28 »

Re
Et on trouve de tout
du matériel électrique à des chaises de jardin etc ..
j'utilise de temps en temps
par contre tout ce qui est volumineux, si on ne connait pas la société vaut mieux éviter
en cause emballage trop fin ou pas assez épais, et de la casse à l'arrivée.


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6144
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Amazon ???

Message par farani34 »

:D Hey tous !
Oui moi aussi j'utilise pas mal ce géant du VPC !
On y trouve tout, il y a beaucoup de choix avec des prix souvent low cost !
Je fais comme Michel; que des petits produits, jamais de grandes longueurs, ni trop fragiles !
Je n'ai jamais été trop déçu du produit ! Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
AbSoluTyon

Amazon ???

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,

perso j'utilise Amazon plus que souvent et jamais insatisfait y compris s'il y a lieu à remboursement ,tout ce fait très rapidement.

Depuis 3 ans revenu au pays au bout du monde, dans cette région , il est très difficile de trouver du matériel , du choix etc et à part les kilomètres parcourus en voiture pour essayer de trouver ce que nous avons besoin ...sans avoir trouver , la seul solution qu'il restait est d'utiliser Amazo.

Je commande de tout , allant du matériel gros au tout petit ,( motoculteur, tondeuse auto portée outils ,tasseaux de bois ,pneus, petit electronique,ferraille....) rapidité de livraison, toujours en bon etat et jamais déçu. De plus ayant pris Amazon prime , le port est dérisoire puisque je paye par mois 5.99 euros pour l'ensemble de toutes mes livraisons.

Avantage aussi je peux avoir du choix ,des prix moins cher qu'en magasin et choisir ce qu'il me convient le mieux. De plus je n'ai aucun scrupule puisque je n'empêche pas les commerçants Français de vendre puisque j'ai vu qu'il y a des petits commerçants de ma région qui sont sur amazo et qui vendent de leur produit.

concernant le "volumineux fragile" , j'ai fais venir une plaque de 2.50 m par 1.25 m en épaisseur de 5 mm non pliable et enroulable de cloison intérieur de camping car, ( couleur beige) livrée sans problème.Il faut dire que l'emballage était super bien fait.
Bref en utilisant ce site je gagne du temps ,de l'argent et surtout du choix.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le dim. 1 oct. 2023 11:19, modifié 2 fois.



moa
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 4164
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 17:14
Région d'habitat : centre
Localisation : indre
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par moa »

Perso j'utilise amazon regulierement. je suis à 60 kms des premieres grandes villes... et quand on fait la conso gazoile plus prix materiel,
le choix est vite fait.
j'y ai meme acheté un canapé, ben oui, une grande marque de meuble Co,....ma a annoncé la reprise des livraison, j'ai donc voulu essayer..
ben non, j'habite le département voisin (1,5 kms de la limite entre les 2 départements...)
et quand pb à la livraison, je me fais rappeler par sce clt, soit ils mails etiquette pour retour gratuit, et echange ; soit ils passent service technique qui explique comment se servir de l'appareil- J'ai eu un pb avec alexa qui n'etait plus garanti, ils m'ont aidé a reparametrer l'apareil et le remettre en route...
Apres c'est vrai, ils payent mal, c'est de 'l'exclavagisme" mais faut pas croire, j'ai travaillé sur une plate forme logistique française, ben j'ai pas vu la difference.....


jean françois

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15443
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Amazon ???

Message par le-lion-chauve »

Moi aussi , même si je n'aime pas trop , j'utilise .
Pour plein d'achats , 30 à 40 kms à faire aller /retours , sans être certain de trouver ce que je recherche , que ce soit l'objet ou la marque . Là , je suis quasiment certain de trouver , sinon , c'est Ali , ou bien Vévor .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre