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Le camping-car garé à la maison

Posté : ven. 2 mai 2014 09:49
par Parti
Quand pouvoir garer son camping-car chez soi se révèle possible !

C'est ici : [url=http://cc-passion.over-blog.com/2014/05/le-camping-car-a-domicile.html]Le parcage à la maison ![/url]
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Re: Le camping-car garé à la maison

Posté : ven. 2 mai 2014 11:04
par Mam'Phil
Bonjour
Y'a plus qu'à s'armer de patience! :wink:

Re: Le camping-car garé à la maison

Posté : ven. 2 mai 2014 12:16
par Michel28
Bonjour
ton histoire de devis, n'est pas nouvelle
les artisans recherchent en priorité les gros chantiers
les petits chantiers nettement moins , on prend ça en bouche trous

Ils choisissent ce qui les intéressent

pour ce qui est de la crise
tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, mais
les coefficients (ou marge) sont encore très confortable actuellement

Re: Le camping-car garé à la maison

Posté : sam. 3 mai 2014 08:57
par boe
Bonjour

les coefficients (ou marge) sont encore très confortable actuellement???????

etant dans les TP depuis un certain nombre d annee,je ne vois pas ou les marges a l heure actuelle sont confortables,il y a 7 ou 8 ans on sortait 10 ou 15 % tous frais déduits,de nos jours , lorsque on finit un chantier et que l on a sorti 3%, on a bien travaille
les prix ont été tire vers le bas par un excès de concurrence, et on voit bien le resultat:on ne compte plus les boites qui ferment, toute tailles confondues
apres avoir examine le devis cite plus haut,l artisan ou la societe qui fera les travaux ne va pas s en mettre "plein les poches"!! Il marge sur la fourniture(50%),mais , sur le materiel et la main d œuvre , il couvre juste les frais sans compter l amortissement du materiel
au total, lorsqu il aura fini, il sortira environ 10%, sur ce resultat il faut oter ses frais généraux(frais de fonctionnement,de devis ,de facture ,location de son local etc..)
en fait , il aura travaille juste pour survivre
un conseil pour la realisation de l allee : il faut ajouter un geotextile sous le calcaire afin d empecher les herbes de repousser a travers , et également augmenter la resistance du sol (cout: environ 2 E le m²)