Récits de voyage en pages à feuilleter

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Récits de voyage en pages à feuilleter

Message par BENOIT »

Bonsoir à tous,

Lors de nos premières expéditions en camping car, j'avais l'habitude de faire une petite brochure - généralement sous MS Publisher - pour fixer nos souvenirs et j'imprimais parfois quelques exemplaires à l'intention d'un tout petit nombre de proches et amis.
Puis avec Internet est venue la mode des sites perso et des blogs... sans parler des réseaux sociaux (que j'exècre). Je n'ai plus suivi mais les notes de voyage et les photos existent toujours.

L'utilisation de plus en plus généralisée de Flash Player m'a donné l'idée d'essayer ce mode de présentation sur un vieux récit de voyage en Hollande.
Le logiciel (chinois, mais oui !) 3DPageFlip, en téléchargement gratuit aujourd'hui sur Giveaway of the Day, m'a permis de réaliser l'essai que vous pourrez télécharger sur mon "petit coin de cloud", [url=https://partage.mescontenus.orange.fr/n/664-2/share/LNKVRv6lqQ8vkQHqxSC1IKWFrK0r/]ICI, précisément[/url]

Plusieurs remarques:

- Le texte n'était pas, à priori, destiné à ce genre d'affichage. Il est un peu petit pour être bien lisible.
- Les fichiers photos n'étaient pas destinés à l'Internet et sont lourds. A l'avenir (si avenir il y a) les fichiers photos seront enregistrés en 90 dpi et non en 300 !
- Le format choisi à l'origine (A4 à l'italienne) n'est peut-être pas le meilleur pour profiter de la surface de l'écran.

Pourquoi ce Post ? Simplement pour demander à ceux que la question intéresse de me dire si ce mode de présentation leur semble avoir un intérêt par rapport à ceux plus courants. Personnellement, je le trouve plus vivant mais tous les goûts ..... :wink:

Le récit a déjà dix ans et n'est plus guère d'actualité. Ce n'est pas sur lui que j'attends des commentaires :lol:


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Tressie
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2245
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 16:58
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Nièvre

Message par Tressie »

Bonjour Benoit
J'ai bien aimé ta présentation qui n'est pas courante, mis à part les catalogues de vente.
Sympathique le fait de tourner les pages de ton petit livre qui rappelle les livres papiers.
Moi, je te dis :bravog:


Qu'elle est belle la vie quand on est en retraite avec son homme!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné
MERCI pour eux

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

Merci Tressie de ce commentaire encourageant.
Je vais donc persister après ce succès franc et massif :lol:

En effet, un avis franchement positif sur un total de UN avis, c'est du 100%, ce qu'on appelle en politique un plébiscite !!! :wink:

Cordialement,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Bonjour,

Bon on va faire évoluer les statistiques.
La présentation est bonne, très agréable à lire et à feuilleter.
Je me pose une question.
Qui va pouvoir le regarder car il est sur ton espace personnel, donc fermé, donc inaccessible .
Les pages perso des FAI n'accepte pas ce format et les smartphones de dernière génération sont les seul à pouvoir afficher en flash.
Et c'est pour cela qu'il est différend de ce que l'on voit ailleurs.
Pourtant c'est une belle réalisation


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

wanderer a écrit :Qui va pouvoir le regarder car il est sur ton espace personnel, donc fermé, donc inaccessible .
Les pages perso des FAI n'accepte pas ce format et les smartphones de dernière génération sont les seul à pouvoir afficher en flash.
Merci de ton commentaire, particulièrement apprécié.
Je l'ai mis sur mon espace personnel car je voulais effectuer un simple test. Et ta réponse montre que ce bût est atteint. Au delà, c'est vrai que ce n'est pas une solution pratique...

Mon bût n'étant pas non plus de faire profiter la terre entière de mon inestimable prose mais seulement les amis et les gens qui peuvent éprouver quelque intérêt (par exemple les distingués membres de mon forum préféré :wink: ) je n'ai pas envisagé de créer un site ou un blog.

Reste donc la page perso. Tu me dis que les FAI n'acceptent pas ce format: Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que c'était possible avec Orange. Je vais me renseigner un peu mieux, car mes connaissances en ce domaine sont encore réduites :oops:
Si tu pratiques cette forme de communication, j'accepterai avec plaisir tout conseil et suggestion :)


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

cc904
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 01:01
Région d'habitat :
Localisation : territoire de belfort
Contact :

Message par cc904 »

Bjr,
impossible à ouvrir il m'a fait réinstaller flash player mais ne fonnctionne pas.


salut à toutes et à tous
http://cc904.free.fr/index.html

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

cc904 a écrit :Bjr,
impossible à ouvrir il m'a fait réinstaller flash player mais ne fonnctionne pas.
Etrange....

Je viens de faire deux fois la manip sans accroc.

Dans l'ordre: Ouvrir avec Winzip (ou Winrar), >double clic sur le fichier html et roule ma poule...

Quelle version de Flash Player as-tu téléchargé ? Il semble que la dernière en date soit "Adobe Flash Player 11.7.700.169", donné comme " le module d'extension indispensable pour lire des animations Flash" Version du 09/04/2013.

Ceci dit, la version que j'utilise (et qui marche) est un poil plus ancienne.

Au fait, quel navigateur utilises-tu ? Moi, c'est Firefox. Il se pourrait que cela ait une incidence...

Merci de ton intérêt,
Cordialement,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Reste donc la page perso. Tu me dis que les FAI n'acceptent pas ce format: Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que c'était possible avec Orange.
Je vais me renseigner un peu mieux.

OUPS, c'est moi qui aurait du vérifié mes dires. Apparemment je n'ai rien vu qui confirmait mes écrits. Quand j'ai fait le mien sur orange c'était interdit. En principe le flash sert pour les animations genre affichage d'une vidéo, lecteur audio, un compteur etc..
voir plus bas mon site perso orange.

Si tu pratiques cette forme de communication, j'accepterai avec plaisir tout conseil et suggestion
Pas de problème dans un forum dédié à un logiciel pour faire des sites, j'aide les colistiers à résoudre leurs problèmes


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

wanderer a écrit : Pas de problème dans un forum dédié à un logiciel pour faire des sites, j'aide les colistiers à résoudre leurs problèmes
Est-ce une tentative de lien ? Si oui, ça ne marche pas...
Peux-tu m'en dire plus ? Eventuellement par MP :wink:
A+


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

cc904
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 01:01
Région d'habitat :
Localisation : territoire de belfort
Contact :

Message par cc904 »

Bjr,
J'utilise FIREFOX 20.0.1 , flashplayer dernière version,
Firefox me dit : Sorry, your device isn't supported to view this page at present. je n'y connais rien de plus.


salut à toutes et à tous
http://cc904.free.fr/index.html

Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

@cc904, bonsoir.

Voudrais-tu vérifier que parmi les plug-in de Firefox installés et activés figure bien le plug-in Shockwave Flash ? Le mien, mis à jour le 16/04/2013 porte la référence 11.7.700.169.

En principe, et sauf erreur, si tu ne l'as pas, tu ne devrais pas pouvoir lire les catalogues "feuilletables" que l'on rencontre de plus en plus chez nos chers fournisseurs...

A+


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

cc904
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 856
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009 01:01
Région d'habitat :
Localisation : territoire de belfort
Contact :

Message par cc904 »

Re,
Tu est sous MAC moi sous WINDAUB et j'ai la dernière version.

Adobe Shockwave Player 12.0.2.122
je lis les catalogues en ligne sans problème.
@+


salut à toutes et à tous
http://cc904.free.fr/index.html

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

BENOIT, bonsoir
Je l'avais vu depuis quelques temps, mais je n'arrivais plus a retrouver
le lien ici :oops:
je trouve le format à l'italienne le plus adapté pour lire sur un écran PC
cet aberrant de voir des liens pour de la documentation PDF au format
à la française.
Donc bravo pour la facilitée de la lecture :wink: et belle mise en page :wink: celle là un peu chargé en Photo je trouve :oops:
Image
Celle la bien cela alterne et donne une petite pose pour lire les autres autre
pages :wink:
Image
bernobby



Avatar du membre
BENOIT
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1271
Enregistré le : jeu. 12 avr. 2007 12:19
Région d'habitat : Charente Maritime
Localisation : charente maritime
France

Message par BENOIT »

@cc904
Non, je suis sous Win 7... Et je donne ma langue au chat !

Il y a-t-il d'autres membres du forum qui rencontreraient le même problème que cc904 ?

@bernobby Merci pour ton avis d'ancien pro ! C'est encourageant et je vais persister !

Cordialement à tous,


Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. (Coluche)



Fini le camping-car...

Tressie
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2245
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 16:58
Région d'habitat : Bourgogne
Localisation : Nièvre

Message par Tressie »

Bonjour Benoit
Finalement, plusieurs commentaires sont arrivés :lol:
Désolée, je ne peux t'aider ni connaissant rien :roll:
Je peux simplement te dire si j'apprécie ou non :oops:
Continues comme ça; j'en suis à ma seconde lecture :!: :lol:


Qu'elle est belle la vie quand on est en retraite avec son homme!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné
MERCI pour eux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage en Corse
    par Christian77 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    0 Réponses
    359 Vues
    Dernier message par Christian77
  • Voyage et medicament
    par regis54 » » dans Camping-cars
    10 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Voyage en Allemagne
    par boulenne » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par boulenne