diaporama

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi, sur ton site, les diaporamas me plante l'ordi. C'est normal ou pas.
Même chose, et même pas une image ... Ecran noir, puis tout blanc et planté !!!


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Pour moi j'ai beau essayer, je clique sur ton beau "ICI" et rien ne se passe.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

kti a écrit :
jeep a écrit :Pour moi j'ai beau essayer, je clique sur ton beau "ICI" et rien ne se passe.
En principe, tu devrais avoir une image d'un lac, tu cliques sur cette image, et ça démarre



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Même chose que Murviel83.

Je suis environ 2 heures par jour sur des sites de photos et des diaporamas il y en a pas mal mais jamais un plantage. Alors si quelqu'un à une solution, je suis preneur.


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

bravo kti pour tes photos, mais chez moi, même avec un bon débit, ça met 12 minutes pour charger :evil:

c'est très long, et à mon avis 30minutes d film, c'est aussi trop long.

une suggestion, pourquoi ne fais tu pas tes montages avec picasa ?

tu peux même intégrer le diaporama dans ton site, j'en ai sur le mien, par exemple celui en bas de page:

http://vadrouillesencampingcar.jimdo.co ... /autriche/

là, j'ai mis un format pas trop grand, mais tu peux choisir plus grand.

il n'y a pas les transitions, mais la qualité de l'image est moins dégradée en plein écran.

tu peux aussi sonoriser ou créer un film exportable.

c'est juste une idée :wink: hein !

à+


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Même en passant par ta bannière "Bienvenue en Charente Maritime", je n'ai rien dans les diaporamas?



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonsoir rapido03

désolée que ça mette si longtemps chez toi...ça dépend du débit apparemment, car certains n'attendent pas, et d'autres n'arrivent même pas à ouvrir :o

Picasa, oui certes, je connais, mais je ne confie ni mes photos ni mes diaporamas à Mr Google, car il y a une petite ligne dans le contrat d'usage qui me chagrine...celle qui donne à Sir Google des droits sur mes photos et mes productions...
De plus, c'est très limité au niveau des effets et des transitions, et j'ai un super logiciel que j'aime bien utiliser et que je commence à maitriser un peu...mais bon si la mise en ligne est compliquée, je trouverai autre chose.

Et de toute façon merci pour ton aide et avis, ça fait avancer. :D

En fait, ça fait longtemps que je fais des diaporamas, mais je les fais sur DVD pour les partager avec famille, amis, etc...et la qualité est extra même en plein écran et sur la TV, vu que je les produis en haute résolution. Je ne les avais pas mis en ligne, C'est la compression pour le web qui les malmène...

jeep, désolée que tu ne puisse rien voir, je ne comprends pas pourquoi et je n'ai pas de solution, ni pour le plantage de certains ordis, là, c'est encore plus bizarre :shock:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

hello Kti,

moi il me mets : Ce site nécessite l'activeX "Photodex Presenter" ..

Alors là, je ne fais ni une ni deux, je vais voir ailleurs ....

je refuse d'installer (désolé) le moindre truc, pour juste une ou deux visualisations ...

surtout qu'il est dit que c'est une présentation en flash .... coté flash je suis fourni, alors si cela ne passe pas avec le standard flash d'Adobe.... tant pis pour moi, et pour ceux qui utilise du non-standard...

:roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Salut lexa

Proshow peut aussi le faire en flash standard, mais ce qui a justifié mon choix sur ce coup là, c'est le poids : c'est plus lourd en flash standard, et plus petit, donc qualité moindre...

Poids du diaporama en 800x600 qualité flash photodex : 60 MO
Poids du diaporama en 480x270 en flash standard : 143 MO

et sur un timbre poste, ben pour moi, ça le fait pas...

voici les options de sortie du programme

Image

Ceci dit, il y a d'autres softs qui fabriquent très bien les diaporamas, mais pour la mise en ligne, c'est toujours un compromis entre poids et qualité...et c'est ce rapport qualité/poids qui me fait privilégier proshow producer.
Dommage qu'il soit necessaire d'installer un plugin, là, je suis bien d'accord avec toi !



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Euh question bébète : Pourquoi ne pas faire un site et en utiliser les fonctions de diaporama ? Pratiquement tous les FAI donnent la possibilité de faire au moins un site gratuit...

Exemple d'un site que j'avais fait pour des amis suisses avec Web créator, et qui est en sommeil en attendant des nouvelles fraiches qui ne viennent pas.
La fonction diaporama est pas mal du tout ...
http://pagesperso-orange.fr/Yirimadio.Suisse/index.html



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Murviel83 a écrit :Euh question bébète : Pourquoi ne pas faire un site et en utiliser les fonctions de diaporama ? Pratiquement tous les FAI donnent la possibilité de faire au moins un site gratuit...

Exemple d'un site que j'avais fait pour des amis suisses avec Web créator, et qui est en sommeil en attendant des nouvelles fraiches qui ne viennent pas.
La fonction diaporama est pas mal du tout ...
http://pagesperso-orange.fr/Yirimadio.Suisse/index.html
J'ai déjà mes sites, hébergés chez free, et les fonctions de diaporama données par les hébergeurs sont vraiment trop basiques.



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Quoi de nouveau depuis le 13 octobre ?????


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

sa marche :bravog:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

BravoImage Ca marche pour moi.


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
marius24

Message par marius24 »

Bonjour,
Si je puis me permettre...
Alors 30 minutes pour un "diaporama", ce n'est plus un diaporama c'est un film!!
La moyenne constatée par les diaporamistes se situe entre 3 et 12 minutes maxi.
Dans ton cas il conviendrait de ne pas appeler ce montage un diaporama, le terme d'images projetées lui conviendrait mieux.
Surtout ne pas se vexer, je suis auteur de diaporamas, je sais donc un peu de quoi je parles.
Proshow est un merceilleux logiciel, cher, mais merveilleux, voir là quelques tuyaux utiles au moins pour la création:
http://globepassion.net/imagine2/
ou là:
http://www.diaporamaforum.com/forums/index.php?
ou là:
http://sitedudccn.com/accueil.php
Une chose est certaine les photos sont de belles photos et méritent d'être vues.
La création d'un diaporama exige un tri cornélien mais quand on a beaucoup de belles photos, on peut faire plusieurs diaporamas.
Je ne me suis jamaais lancé à la production pour le net.
En ce qui me concerne avec une connection ADSL le chargement a été rapide, l'inconvénient de photodex s'est déroulé assez rapidement mais je l'avais déjà.
Par contre dans le menu du diaporama il n'existe aucune possibilité de quitter sauf à aller dans "à propos" de Proshow qui permet de faire réapparaître la barre des taches pour revenir au forum et autres programmes.
C'est par la barre des tâches que j'ai pu fermer Proshow.
J'avoue humblement que je n'ai pas été au bout des 30 minutes.
Amicalement.



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Merci marius24 pour tes judicieux conseils et les liens, je suis consciente que 30 mn, c'est long, et pas du tout la longueur "type" d'un diaporama.

Mais ce n'est pas vraiment le but de ma demande de retour d'avis.

En fait, cette modeste production est à l'origine destinée à un partage entre amis et famille, et la longueur n'est plus un problème dans ce cadre.
Je fais ça depuis pas mal de temps, mais en privé, sur DVD. J'ai utilisé pas mal de logiciels, depuis que j'utilise proshow producer, je le garde, il est un peu "usine à gaz", mais très complet.

Et comme tu dis, c'est dur de trier, on a tendance à en mettre toujours trop.

C'est la première fois que je met une de mes "oeuvres" en partage sur le net, je voulais juste savoir si ça passait bien, fluide, rapide, etc...et il semble que ce n'est pas le cas pour tout le monde, c'était le but de ma demande, merci à tous ceux qui ont bien voulu tester.
Par contre dans le menu du diaporama il n'existe aucune possibilité de quitter sauf à aller dans "à propos" de Proshow qui permet de faire réapparaître la barre des taches pour revenir au forum et autres programmes.
C'est par la barre des tâches que j'ai pu fermer Proshow.
Le lecteur de photodex a tout ce qu'il faut... une barre sous l'image du diaporama, suffit de passer la souris en bas de l'image et cette barre apparait :wink: c'est comme un lecteur de dvd : avance, retour, pause, arrêt.



Répondre