Google maps

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
BIGBOY

Google maps

Message par BIGBOY »

Bonsoir à toutes et tous,

voila je patoge avec une carte que j'ai créé sur google maps [url=http://www.la-france-en-images.com/CARTE2.htm]pour voir la carte[/url] que je voulais mettre sur mon site pour visualiser les lieux ou j'ai fait mes prises de vue, mais le probléme c'est que lorsque on clic sur les liens que j'ai mis dans les infos bulle, j'ouvre bien la page sur laquelle il y a les photos du dit lieux mais quand on ferme la page on sort du site :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: donc si quelqu'un a une idée pour résoudre ce probléme je suis preneur :lol: :lol: :lol: :lol:

Trés bonne soirée à toutes et tous



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Si tu cliques sur page précédente dans ton navigateur, tu reviens bien sur ta carte Google ... :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Bonsoir rmn73,

merci pour l'info :wink: :wink: :wink: je viens de trouver l'erreur :oops: :oops: :oops: je suis vraiment fatigué car en fin de compte, je n'avais pas changé les liens de retour dans mes pages :roll: :roll: :roll: :roll: :boulette:

Trés bonne soirée à toi et ta petite famille



Avatar du membre
iron

Message par iron »

Hello,

Le problème actuel est que si un internaute qui visite ton site, choisit un lieu, et clique sur 'Fermer la fenêtre', ton site se ferme complètement.

Ceci vient du fait que dans tes liens, tu as du laisser l'option 'target' de <a href="..."></a> à _self ou que tu n'as pas défini cette option avec la valeur de '_blank' qui t'ouvrirais une nouvelle page.

le mieux dans ce cas, serait de procéder par un code en javascript, qui t'ouvre une popup (la page avec tes photos) et qui se refermerait automatiquement lors de la perte du focus (option onfocus/onblur).

Un exemple de ceci est ce qu'on a utilisé pour l'affichage de l'aide du formulaire de saisie des coordonnées de la future application de gestion des POI [url=http://www.jbisaboschung.ch/campingcar/_gestpoi/form/google_api.form.html#]ici[/url]. Si tu cliques sur l'aide (le bouton rond et bleu en bas à droite), l'aide s'affiche sous forme de popup, puis se referme automatiquement même si l'internaute ne clique pas sur la croix.

Enfin c'est l'un des nombreuses possibilités, qui comporte comme chaque solution, ses avantages et désavantages.

Bonne continuation.



Avatar du membre
BIGBOY

Message par BIGBOY »

Bonsoir Iron,

merci pour ta réponse :wink: :wink: :wink: voila je viens de mettre en ligne mon site avec la nouvelle carte en ayant fait une mise à jour des liens de retour :lol: :lol: :lol: :lol:


Trés bonne fin de journée à toi



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Google drive
    par charisma45 » » dans Matériels et programmes informatiques
    2 Réponses
    2065 Vues
    Dernier message par Raphael de EzCom
  • Google Earth PRO
    par DROOPY 14 » » dans Matériels et programmes informatiques
    4 Réponses
    907 Vues
    Dernier message par Michel28