Site perso

Partage d’adresses de sites Web. Vos questions, suggestions, vos adresses, c'est ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
iron

Site perso

Message par iron »

Bonjour,

Afin de partager nos expériences passées et surtout futures, nous avons décidé de créer un site internet sur nos activités en camping-car.

Le site est accessible à cette adresse : http://campingcar.jbisaboschung.ch

Image

Ce site à été créé avec le [url=http://www.frxoops.rog]CSM Xoops[/url], développement Open Source pour lequel, en tant que webmaster et développeur, j'apporte une modeste contribution au sein de la communauté francophone. L'utilisation de ce CMS est complètement gratuite et disponible en libre téléchargement.

Revenons à notre site ou vous pourrez trouver :
- Récits et compte-rendus de nos sorties/voyages passés (actuellement 2 expériences)
- Description de futurs sorties possibles, restant à planifier, et ou nous insérerons toutes les infos que nous pouvons trouver : liens, renseignements divers, ...
- Présentation de notre camping-car
- Galeries photos, notamment de nos sorties
- Guide, présentant un coin de notre pays que nous apprécions, sous forme de road-book. Cette section va s'étoffer progressivement et pour laquelle, nous allons essayer de voir comment proposer de petits guides qui pourront accompagner nos diverses sorties futures.
Dans cette sectin également, une présentations des différents cols alpins suisses sera progressivement mise en ligne. Passionné également de paysages alpins et d'activités liées à la montagne, il me semblait intéressant de présenter les possibilités que ces tronçons spécifiques du réseau routiers peuvent apporter au camping-cariste, pas forcément habitué à ce type de route.
- Un Agenda ou nous saisirons les manifestaions portées à notre connaissance, ou un lien quelconque avec le CC pourrait être intéressant : Salons et expoxitions, sorties clubs, manifestation donnant un but de sortie, ...
- un Forum ? Non, juste un lien pointant sur l'unique forum CC du web : l'ACCJV ;-)
- une section de Localisation, encore en phase de test et utilisant GoogleMap, ou ultérieurement GoogleEarth, afin de représenter des localisations géographiques intéressant pour la pratique du CC : Aires, stationnement possible, camping, site à visiter, ...
- des Liens en rapport bien sur avec notre passion
- une section Crédits pour remercier tous les auteurs des modules et du noyau du CMS Xoops, sans qui notre site n'existerait pas
- et pour finir, un formulaire de Contact pour toutes vos remarques concernant notre site, ou pour nous proposer des liens ou toutes autres demandes.

Bonne visite, bon surf ... et n'hésitez pas à nous faire vos remarques afin de faire progresser ce site dont le but est l'échange et le partage de notre passion.

Note : Le 'Design' et la ligne graphique du site évoluera prochainement ;-)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

belle réalisation,

je conseillerai à tous ceux qui voudront se rendre dans notre pays ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Hymer B654

Message par Hymer B654 »

Merci nous pensons nous y rendre.......mais pas de suite.



Avatar du membre
iron

Message par iron »

A qui sait attendre, le temps ouvre les portes (proverbe chinois) ;-)



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

bien, bien, j'aimerai bien faire le même :P

vas falloir que je me penche sur le truc :shock:

bravo :!:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message