La Laponie en camping-car

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Répondre
MickAA
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juin 2023 14:35
Région d'habitat : Lappi
Localisation : Rovaniemi
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Finland

La Laponie en camping-car

Message par MickAA »

Bonjour à tous,

J'habite à Rovaniemi en laponie Finlandaise et depuis quelques années, je rencontre beaucoup de Francais qui traversent la Finlande et la Laponie en direction du cap Nord. Pour les étrangers qui arrivent en Finlande, cela peut-être compliqué de trouver ses repères et d'organiser son voyage sereinement. En effet, il n'est pas toujours facile de savoir quelle sont les règles pour les camping-car, de savoir où il est permis de dormir ou encore de savoir où faire ses vidanges et autre entretiens.

Je propose donc à tous ceux qui ont comme projet de traverser la Finlande et la Laponie en camping-car de leur donner quelques info pratique. Vous pouvez me contacter directement parmessage ou consulter un article que j'ai rédigé avec une liste de conseils, bons plans, et autres informations à connaître avant de partir en Finlande. Voici le lien de cet article : https://arcticattitude.com/la-laponie-en-camping-car/

Bonne route à tous et peut-être à bientôt en Laponie.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10226
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

La Laponie en camping-car

Message par isaphil13 »

bonjour et bienvenue sur le forum :pinup:

isaphil13

je vous conseille d'ouvrir un post dans cette rubrique , je sui sur qu'il intéressera beaucoup de monde :D

viewforum.php?f=7


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2839
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

La Laponie en camping-car

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Bienvenue parmi nous, vos conseils intéresseront sans doute certains d'entre nous , merci à vous
bienvenue.jpg
Renée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6151
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

La Laponie en camping-car

Message par farani34 »

:D Bonjour MikkAA et :welcom:
Merci pour ta proposition !
En effet, beaucoup d'entre-nous y sont déjà allés et beaucoup d'entre-nous en rêvent !
Tu vas avoir plein de visites, puisque Rovaniémi est sur l'axe du périple !
Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

MickAA
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juin 2023 14:35
Région d'habitat : Lappi
Localisation : Rovaniemi
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Finland

La Laponie en camping-car

Message par MickAA »

Bonjour farani34,

Merci pour ton message, ca sera avec plaisir :)

Mick :D



Répondre