je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Avatar du membre
sybill
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 16:51
Région d'habitat : Carpentras

je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par sybill »

bonjour tout le monde

je m'appelle Sybill, j'ai 68 ans , en couple depuis 32 ans avec ma femme Pascale 59 ans, nous avons 18 ans de vie en caravanne et depuis 14 ans en Maison dans le Vaucluse

nous sommes des passionnés des longs voyages , jusqu'a présent nous partions 2 fois 3 mois par an à Hong Kong rejoindre l'un de nos 2 fils là bas,

et l'autre un peu partout dans le monde aussi, (il bouge aussi beaucoup l'animal) , ce qui nous a fait longtemps voyager, maintenant depuis l'année dernière , nous sommes locataire en France d'une toute petite Maison sur 2000 m2 et on s'y ennuie , c'est grave !!!!!!!!, donc on a décidé de reprendre la route dès mes 70 ans,car faut d'abord se mettre à nu et on a plein de trucs a nous débarrasser avant pour que tout soit en ordre

il nous reste donc 1 an et demi pour =
-se débarasser de tout
-être en conformité avec les lois en vigueur en France
-rassembler un petit capital
-trouver le mouton a 5 pattes qui nous servira de maison
- et youpi , à nous le bithume

on ne sait pas encore de combien on disposera en cash (on ne fera pas de crédit ça c'est sur)mais on pense réunir entre 10 et 20000 euros , ,on a commencer a chercher ,pour se faire une idée ca sera donc un choix a faire dans les cc de 1995 a 2006 a moins qu'on nous en offre un plus récent ????? lol !!!!

quand aux frais journaliers on aura une petite retraite ridicule , ayant une sacré santé encore ,nous pensons faire une activité ambulante juste au cas ou il faudrait alimenter la carte bleue et la on a plein de fleches a nos arcs (on s'est débrouillé toute notre vie comme ça de part le monde)

donc on ne rêve pas , par contre on est demandeur de conseils , de trucs , d'astuces , de vécu a l'année en cc sur les lois ,les difficultés ,les coûts , les avantages et inconvénients et tous les bons plans "légaux"qu'on peut nous conseiller (bien entendu ,nous en avons déja pas mal ,mais un conseil ou une info peut nous intéresser toujours, et surtout sur les cc, ce qui est bien en fonction des années etc etc etc nous on aimerait un profilé et assez petit avec lit a la française donc là on est dans les 14/20000 euros )

le hasard m'a fait m'inscrire ici , j'espere que je serai à l'aise parmi vous et que je pourrai y trouver mon compte sans trop vous gaver

à vous tous ,on vous souhaite une belle soirée et a bientôt de vous lire



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par isaphil13 »

bonjour et

:bienvenuejpdudu:

belle presentation , vous trouverez surement beaucoup de conseils et d'astuces en fouillant un peu toutes les

rubriques du forum , et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, on se fera une joie de vous répondre ,

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Brigitte81 »

Bonjour et bienvenue :D
Bienvenue 1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Douglas »

Bonsoir et bienvenue parmi nous .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

padibo
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 894
Enregistré le : ven. 28 août 2015 19:44
Région d'habitat : Essonne / Gard
Localisation : Merobert / Aujarges 30250.
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par padibo »

Bienvenue sur le Forum.


Adria Coral 690 SC supreme 2014.
Fiat Ducato 130 cv.
Didier Patricia.

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Goupil 85 »

Bonsoir Sybill & Pascale,
Bienvenue jaune.gif
Merci de votre présentation argumentée, je suppose que l'ensemble des colistiers ne rechignera pas à vous prodiguer les conseils qui pourraient vous manquer.

Quant au mouton à cinq pattes, il en va comme dans la vie de chacun c'est toujours une histoire de goûts et de choix.

Au plaisir de vous lire, à bientôt. Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Steph micha
Locataire
Locataire
Messages : 20
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 17:34
Région d'habitat : 68

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Steph micha »

Bonjour Sybill et Pascale,
Nous sommes très heureux de faire votre connaissance Inessa et moi-même. Ça fait du bien de lire des gens de votre génération avec une telle pêche et partageants la même passion du voyage que nous. A bientôt, Steph et Inessa



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par pogona »

Bonjour, merci pour cette belle présentation assez rare ici il faut bien le dire et,
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:pogona:')

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par isatis »

Bonjour.

Voilà une magnifique présentation...Merci

Image parmi nous.


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Capitaine Flamm »

bienvenue ! ;-)


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Titif 56 »

:welcom:



Avatar du membre
Parti

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Parti »

:bulv:

Une belle présentation que voilà ! :super:

Amicalement,

* * *



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par cabet »

bonjour et bravo pour la présentation vous êtes a la bonne place pour les informations :trinque: :trinque:



Avatar du membre
sybill
Locataire
Locataire
Messages : 28
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016 16:51
Région d'habitat : Carpentras

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par sybill »

hé bé (avé l'acent de chez nous)

ça c'est de l'accueil !!!!

je vous remercie vraiment toutes et tous pour vos posts de Bienvenue

merci Brigitte81,Douglas,Padibo,Titif56,Capitaine Flamm,

avec un ti plus pour

Steph et Inessa à qui nous disons Pascale et moi que la pêche qui nous anime, c'est le cadeau que nous ont fait chaque voyage, chaque rencontre, chaque us et coutume,chaque esprit spirituel ou pas du tout,chaque vision du monde ,etc etc etc

et vous comprendrez bien qu'on en veut encore ,
il y a tellement de choses a découvrir ,de merveilles à admirer,
de gens à rencontrer , qu'ils soient jeunes ou vieux, les premiers nous fascinent par toutes leurs nouvelles idées et façons de voir la vie de manières différentes, géniales et dynamiques presque euphorisantes (très contagieux)
et les anciens , de leurs réussites de vie , de leurs talents confirmés, de leurs générosités prouvées, de leurs parcours insensés, de leurs amour de la vie et de leurs dynamismes, de leurs sagesses et gentillesses (et oui on en a rencontré plein et tous encore plus attachants les uns que les autres, en triant bien évidemment car on est conscient que nous vivons dans un monde différent de celui des "BISOUNOURS" ) que ce serait terrible pour nous de ne pas profiter encore et encore en allant les rencontrer

donc on se dit , vivement retrouver tout ça,il faut reprendre la route , allez au devant de ceux que l'on ne connait pas encore ,vous et plein d'autres,(les humains sont comme les végétaux d'une forêt, utiles les uns aux autres sans le savoir, divers et variés, bref vous l'avez compris , nous on en a besoin, c'est notre vie qui est comme ça, faut donc qu'on fasse le nécessaire)
a plus sur ce fofo alors Inessa et Steph
au plaisir

coucou Isaphil13
merci pour votre accueil sur ce forum

vous nous dites=
et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur, on se fera une joie de vous répondre ,
et bien avec toutes les questions qui sommeillent en nous ,on va (ça c'est sûr) vous rendre tres tres joyeux :D

bonne journée a vous et encore merci

hello Goupil85

tres agréable d'être reçu de telle manière

vous nous dites=
Quant au mouton à cinq pattes, il en va comme dans la vie de chacun c'est toujours une histoire de goûts et de choix.
voilà une phrase que nous apprécions ,elle nous précise bien que chacun est différent et pour nous c'est la base de notre plaisir , comme dans l'Art sous toutes ses formes que nous apprécions au plus haut point, d'ailleurs on ne pourrait imaginer un seul et même tableau,ou une seule et même chanson, ou un seul et même livre ...etc etc etc ...idem pour les Camping cars , il en faut pour tous les gouts et ça c'est super bien ,et je rajouterai un impératif aussi , pour toutes les bourses ,je dis ça car la nôtre est assez maigre mais va peut être nous offrir un choix correspondant au plus près de ce que nous souhaiterions

Salut Pogona ainsi que Cabet,Isatis,Cc-passion

merci a vous pour vos posts de "Bienvenue"
vous nous dites tous=
merci pour cette belle présentation assez rare ici il faut bien le dire
comme vous avez dû vous en rendre compte, je suis bavard, donc ce n'est pas rare chez moi d'aller a chaque fois au fond des choses

sachez tous ,que nous sommes impréssionnés par votre accueil
encore Merci , ca fait vraiment du bien

à tres vite dans les rubriques

(ça démarre super bien pour nous sur ce forum, yéééééééééééééééééééééééééé) :trinque:



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: je me présente a vous ,je m'appelle Sybill

Message par Goupil 85 »

Bonjour, afin de résumer l'avis général.
Présentation.gif
Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Répondre
cron