NON présentation

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: NON présentation

Message par eole87_79 »

Dernier message de la page précédente :

D'accord avec vous. On s'inscrit sur un forum pour partager et pas seulement pour consommer égoïstement.
Les nouveaux inscrits ne se sentent pas accueillis comme des chiens dans un jeu de quilles, mais souvent ils postent peu car un forum non débutant contient beaucoup d'informations qu'il est de bon ton de consulter avant de poser la Énième même question.
Quant à fournir des réponses aux questions posées encore faut-il avoir les bonnes réponses et être sur de soi pour ne pas écrire de choses inexactes. On évite ainsi l'écueil du Net : le manque de fiabilité.



Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: NON présentation

Message par boulenne »

Bonsoir , j'aime venir sur le forum . Et j'ai été ravie de rencontré Farani 34 et son épouse
grace a l'idée qu'il a eu d'écrire son pseudo sur son cc .Et cela en espagne . :D



Phil74
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 798
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 23:07
Région d'habitat :
Localisation : Ht Savoie 74
Contact :

Re: NON présentation

Message par Phil74 »

pour te repondre "Mclouis40 ", c'est pas la mentalité des camping carristes qui a changer ..... c'est tout simplement la mentalité de nous autres les hommes qui c'est degrader !!! société d'individualistes ....chacun pour sa gueule ....état d'esprit naz du a l'epoque que l'on vie actuellement ....
encore cet été ... une Mamie est tomber dans l'allée du camping ou je stationnait pour 48h ...eh bien y'en a pas un qui a lever son gros c*l de sa chaise pour relever la pauvre mamie avec sa bassine de vaisselle ....
j'ai évidement été l'aider a se relever parceque j'ai pas été nourrit mais élevé par mes parents et grand parents .
le pire c'est que ceux qui nous regardait avaient le sourire !!!! pour eux ca doit etre drole !!!! bref la societé actuel quoi !!! vu que je suis marginal , je ne fait pas comme tout le monde ...j'essaye d'etre sympa avec ceux qui m'entour !!!! pas facile de nos jours .....
:trinque:


Rapido 680 Desing Edition 2014 sur FIAT Ducato 130 Cv euro5

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: NON présentation

Message par radieasademande »

Bonjour à toutes et à tous
Je pense que la présentation, même si elle est obligatoire sur ce forum ne veut pas dire grand chose car chacun y met ce qu'il veut et ce n'est pas avec cette présentation que l'on peut connaître une personne donc je n'y attache que peu d'importance.
Je suis sur un autre forum ou il n'y a pas de présentation mais un questionnaire sur les goûts de voyages , les endroits visités, les moyens de locomotion employés , mais là encore chacun y met ce qu'il veut.
Cela fait un an et demi que je suis sur ce forum et il n'est pas facile de s' integrer surtout si on prend la parole dans certaines rubriques avec un avis contraire .
Dans ce cas les portes se ferment le dialogue devient inexistant , alors même en prenant la parole dans des discussions plus technique , on a vraiment l'impression d'être mis de côté.
Pourtant j'ai toujours été poli, n'avoir jamais manqué de respect mais il semble que ce forum soit composé essentiellement d'un groupe de membres qui se connaissent depuis longtemps et ne semblent pas disposés à êtres ouverts aux nouveaux inscrits.
Alors si je pouvais donner un conseil aux nouveaux inscrits, s' ils veulent avoir des renseignements c'est de toujours être d'accord avec les anciens, mais c'est dommage car ce pourrait être dans la contradiction que pourrait arriver la solution.
Bonne journée a toutes et a tous.
Jp41



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: NON présentation

Message par Lexa »

Hi,

T'es bien négatif aujourd'hui ?

C'est vrai que pour certain nous nous connaissons depuis 14 ans, et en visuel de surplus.

Mais ce n'est pas parce que nous nous connaissons que nous ''avons raison'' sur un sujet ou un autre, c'est AMHA aller un peut vite..

Et aucun rejet de la par des uns ou des autres, chacun apporte sa pierre dans la mesure de ses connaissances ou pratiques.

Bien sur les présentations ne peuvent être contrôlées, chacun mets ce qu'il veut, c'est juste une politesse envers les autres, et je la trouve de bon aloi, très rare sont les forums sans présentation, la coutume dans ce domaine est plutôt:
- Tu veux lire, tu t'inscris !
- tu veux répondre, tu te présentes !

Et même sur certain, pas de message au bout de 3 mois, compte annulé !

La critique est facile, le lard est plus dur…

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: NON présentation

Message par jurissacage »

Bjr,

J'ai ressenti ce que décri jp41 à mes débuts sur le forum (il y a longtemps déjà :D ), et il me semble déjà avoir lu la même réflexion d'un autre inscrit il y a quelques temps.....

Il est difficile de "s’immiscer" dans un club, qui n'est pas fermé loin de là, il faut apprendre les us et coutumes; mais quand on connait les co-listiers il est plus facile de répondre à une intervention de celui-ci car c'est comme si on l'avait devant soi. Presque une conversation à bâtons rompus.

Par contre quand c'est pour résoudre un problème, technique ou autre, je n'hésite pas si j'ai une réponse à cette question qui que ce soit qui la pose.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: NON présentation

Message par radieasademande »

Bonsoir lexa et à tous
Je ne suis pas négatif , simplement réaliste .

Je suis d'accord que certains s' inscrivent uniquement pour avoir des renseignements et ne postent plus ensuite et c'est bien dommage que l'on ne puisse profiter de leur expérience.
Ensuite il y a ceux qui s' inscrivent et qui se font envoyer dans les orties dès le départ , ça m'est arrivé , donc je sais de quoi je parle.
Bien sûr il n'y a pas de mal a se connaître depuis de nombreuses années et pourquoi pas devenir amis , mais si on intervient dans un sujet ou deux amis se parlent, ils continuent le sujet sans faire cas des autres , se qui donne l'impression d'être mis au placard.
Même dans les sujets ou je pourrais tenter d'apporter un élément de réponse je ne poste plus et sûrement que beaucoup d'autres sont dans mon cas
Quand on regarde le nombre important d'inscrits et le tout petit nombre d'intervenants habituels , pourquoi beaucoup de nouveaux écrivent quelques messages et ne reviennent jamais.
Bon dimanche à tous



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: NON présentation

Message par Lexa »

Hi,

Le rapport entre inscrits et intervenants, n'est certainement pas lié à la jeunesse ou vieillesse sur notre forum..

Mais plutôt à la simple loi 80/20 ? Me trompe-je ?

Je prends en compte l'intervention de notre ami @Jésus , je ne le voyais pas comme cela…

Perso, jeune, vieux, mâle ou femelle, pas de différence, tout avis est(très) bon à prendre..

Et j'essaie (je crois réussir, mais ne lis pas 100% des post's) , si je ne suis pas d'accord avec une affirmation, une négation ou n'importe quoi…

J'ignore très rarement le membre sous pretexte de ''jeunesse'', serait plutôt du style ''à l'ouvrir'' parfois trop grande ?

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: NON présentation

Message par zak31 »

isaphil13 a écrit :bonjour ,








il est vrai que certains viennent poser leur question et repartent aussitot et cela me fait ch... de voir que certains

s'empressent de réponde et règlent leurs problemes malgré l'absence de présentation ,

Bonjour.

:+1:

@Philippe : Ca c'est bien vrai,je suis du même avis que toi sur ce sujet :wink:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: NON présentation

Message par Douglas »

Bonjour ,

:+1:


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre