NON présentation

Présentation obligatoire pour participer sur le forum. Cela fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.

Modérateur : Mécaniciens

Règles du forum
Une présentation fait toujours plaisir, venez vous présenter ici.
mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

NON présentation

Message par mclouis40 »

bonjour à tous,
j'interviens ici pour dire que je comprends parfaitement le fait que certains insistent au sujet de la présentation des nouveaux inscrits, et ne veulent apporter des réponses qu'après;

personnellement j'ai connu ce forum par un membre rencontré au Portugal, me disait qu'il était demandé un minimum de 20 interventions/an, et après j'aurai ttes les réponses conseils que je demanderai;
chose faite, je pense, et je suis ravi d'avoir tjrs eu les réponses attendues suite à mes différentes demandes, et c'est pas fini! et j'espère que moi aussi j'ai pu de ci de là en aider certains;

ceci étant dit, je viens de me balader qques jrs avec une affichette au nom du forum sur le pare brise du cc, dans le but de rencontrer des colistiers;
si elle a eu son effet de départ, j'ai tt de mm été très déçu de l'arrivée! pour pas dire dégouté, si beaucoup s'en foutent royalement, d'autres m'ont dit qu'ils fréquentaient ces forums pour avoir des conseils sur tel ou tel point epicétou!

cela démontre parfaitement les mentalités de maintenant comme on le vérifie ts les jrs sur les aires, TOUT POUR MOI ET VOUS, DEMMERDEZ VOUS !!!, les ceuss qui pratique le cc depuis + de 15 ans comprendront exactement ce que je veux dire;

voilà le but de cette intervention, JE TROUVE CETTE ATTITUDE LAMENTABLE, sachez que l'on récolte uniquement ce que l'on sème! ce sont ces mentalités qui ont fait pousser les barres de hauteur par exemple! ces gens là ne méritent vraiment pas d'avoir des réponses à leurs demandes! surtout, évidement, qu'après on ne les voit plus! j'aurai mm tendance à répondre è bè cass'toi pov'con (je crois qu'on a déjà entendu ça qque part)

on vient de le vérifier encore ces jours ci,

tè, voilà, c'est fait, ça calme un peu

a +++ pour certains, les autres CASSEZ VOUS il ne suffit pas d'une présentation, il faut échanger


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

max la menace
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 13:57
Région d'habitat : angers

Re: NON présentation

Message par max la menace »

au moins c est dit !!!
je suis decu par certain ! j ai 33 ans ....
un camping car 6 places ( j5 rapido )
je suis outré par l agissement de certains pas de bonjour ..... quant on ce croise idem .....
des aires de camping car pleine mais des camping car installé avec store etc .... alors que nous on avait laissé 1 m entre nous et notre voisin !

des camping caristes souvent les meme qui restent dans leur camping car a longueur de journée a regarder la tele ( plus belle la vie et autres conneries du genre )
je crois personnellement ouvrir ma gueule sur les prochaines sorties que nous feront ! quitte meme a en faire des videos ( comme c est l effet du moment )

le camping car n est plus ce qu il etait ( la mentalité surtout )

mais je tiens a remercier ceux qui gardent la tete sur les epaules car certains sont super extra ! et heureusement qu il y en a encore !

bref je suppose que certains vont dire : :stop: ok j arrete ! mais j espere qu un jour la roue tournera pour ceux la ! a cause d eux on nous prive de jours en jours de nos " libertés"qu on arriver a trouver il y a quelques temps !



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NON présentation

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

Sur le fond du propos tout à fait d'accord.

Mais il ne faut pas se rendre malade pour autant ! ... :lol: :lol: :lol:

[spoiler]
Coup de gueule.jpg
[/spoiler]

Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



mclouis40
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:03
Région d'habitat : LOUER 40380
Zodiaque :
France

Re: NON présentation

Message par mclouis40 »

rejouràtous,

@ max, è bè je te souhaite du plaisir si tu compte l'ouvrir, attends toi à déclencher des foudres, quoique si tu filmes.... ça en calme beaucoup, c'est impressionnant le pouvoir de ces petites machines, tu verras, mais ne crois pas au miracle;

@ goupil, c'est pas qu'on se rend malade, c'est que ça me dégoute au + o point, me viendrait des envies :colere: :pasconten: et bien sûr :dehors:

a +++


camping-cariste à l'ancienne
fervent adepte du bivouac libre ....... mais très respectueux de tout ce qui m'entoure
McLouis Névis Yearling 878 série limitée, monté sur fiat avec un troupeau de 150 mustangs (le Fiat, pas moi !)

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10193
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: NON présentation

Message par isaphil13 »

bonjour ,

comme dit goupil 85 , il ne faut pas se rendre malade pour cela ,

je ne réponds plus aux presentations du genre " je suis camping cariste et je suis interréssé par les infos du forum" ,

je fais remarquer gentiment qu'une présentation est la bienvenue comme c'est mentionné en rouge sur la page d'acceuil

j'evite de repondre aussi aux questions qui ne commencent pas par un bonjour

bien souvent , on passe pour des méchants c... , des empecheurs de tourner en rond , et pourtant cela fait partie

des règles élémentaires de politesse , (quand j'etais petit , si je rentrais dans une piece sans dire bonjour , je

ramassais une baffe ) (je ne pense pas etre le seul dans ce cas ) ,

il est vrai que certains viennent poser leur question et repartent aussitot et cela me fait ch... de voir que certains

s'empressent de réponde et règlent leurs problemes malgré l'absence de présentation ,

quant au 20 post demandés , cela n'est fait que pour les téléchargements des POI et autres fichiers et je trouve

cela normal , mais on répondra toujours dans la mesure du possible aux questions dés la premiere demande

voila , si le gars qui pose sa question n'obtient aucune réponse , c'est a lui a se remettre en cause et voir si dans

son comportement y'a pas un truc qui cloche ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: NON présentation

Message par Douglas »

Bonjour ,

Je partage tout à fait tes commentaires Isaphil .

Tout change et les forums aussi et pas en bien la plupart du temps , hélas . :oops:


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NON présentation

Message par le-lion-chauve »

J'adhère totalement à ce que dit Isaphil .
Malgré tout , la mentalité du forum reste celle d'une bande de copains , qui se connaissent pour beaucoup (La rencontre annuelle de Culan y est pour qque chose) , qui sortent quelquefois ensemble , qui se téléphonent , échangent . Mais comme partout , une bande de profiteurs parasites ne sont là que pour tirer des infos et ne participent jamais , ou bien leur question posée , pas un merci , ni un retour ultérieur . Pour ceux là , et bien
tant pis , le merci des autres compense .
Sur les aires , en général peu de contacts . A peine posés , le bal des paraboles commence (m'en fou , j'en ai pas) , mais il arrive assez souvent d'avoir des échanges qui se terminent en apéro et là , c'est un bon moment qui laisse oublier les autres co.. .
Je dois dire que l'affichette de ACCJV , ne m'a permis de rencontrer que 2 membres en .... 7 ou 8 ans , mais bon , beaucoup de hors saison et beaucoup de "hors aires" , préférant l'isolement au regroupement , c'est un choix .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: NON présentation

Message par denisfifi »

Bonsoir
@maclouis je partage tout à fait ton analyse.Perso je ne retiens que les bons moments et les belles rencontres,les c*ns c'est comme les brouettes je les pousse ou les ignore.


Sur Florium PL

Danieloise
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 18:04
Région d'habitat : Oise

Re: NON présentation

Message par Danieloise »

Bonjour,
Pour moi je dirais que ce n'est pas la présentation qui fait la mentalité.
Beaucoup ont un problème et cherches une solution un peu partout et quand ils ont trouvé ils passent à autre chose et on ne peu pas les blâmer.
Mais ce n'est que mon avis.



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: NON présentation

Message par cabet »

je comprend tout a fait ta réflexion, évidement qu'il faut participer sur un forum mais il faut reconnaître que cela n'est pas donné à tous et personnellement, nous allons toujours dans les campings pour un certain confort ou il est possible de tout déballer car il y a suffisamment de place et d'après ce que je constate les utilisateurs ont une bonne mentalité
mais comme dit le dicton il faut de tout pour faire un monde



Avatar du membre
fred72

Re: NON présentation

Message par fred72 »

hello
idem nous évitons les aires aménagées et fréquentons plutôt les campings.
même si là aussi tout n'est pas rose
au niveau du forum certains rentrent et sortent, d'autres s'installent.
fred



Avatar du membre
L'Apache
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2039
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 13:05
Région d'habitat : Béarn Libre !!
Localisation : Au pied des Pyrénées !
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: NON présentation

Message par L'Apache »

Quand on arrive dans un forum, quoiqu'on veuille, on sera toujours le petit bleu qui vient s'immiscer dans une communauté largement établie.
On s'invite dans un groupe où des participants affichent des milliers de messages et des années de participation. On comprend vite que la plupart se connaissent bien (Culan etc...). Les liens sont établis. Que jamais on ne sera comme les autres. On est donc là tout seul à se présenter face à ce qui semble être une grande famille bien établie. On est obligatoirement un peu gênés, on avance sur la pointe des pieds. Je comprends donc que certains viennent poser timidement leur question puis disparaissent. Car avec juste des échanges de messages on ne voit pas du tout à qui on s'adresse. Que veut dire un message sans réponses ? Que personne ne sait ? ou que personne n'a envie de répondre ? Comment faire la part des choses quand on n'a pas son interlocuteur en face ?

Ce qui n'est pas le cas sur une aire. On voit l'autre, la tronche qu'il s'est faite, son sourire (ou pas) et ça change tout.
Pourtant il est prétentieux et erroné de vouloir juger quelqu'un sur l'apparence qu'il montre au premier abord, alors sur forum ...

Je ne jugerais pas les gens sur ce critère de participation. Il y a des timides, des réservés, qui sont souvent de bonne compagnie et même fréquemment les plus fidèles.

:trinque:


:D Le bonheur a des roues !!!! :D

Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: NON présentation

Message par Titif 56 »

Bonjour,
Inscrit depuis peu sur ce forum. Je suis d'accord avec les propos des différents intervenants ci dessus, mais je precise que même si je visite le forum tous les jours (j'ai du temps libre) je n'ai pas forcément de question à poser (mon CC Me donne entièrement satisfaction) et n'ai pas forcément les compétences pour repondre aux questions posées, je ne me considère pas pour autant comme un profiteur. Long vie au forum très agréable à consulter.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: NON présentation

Message par le-lion-chauve »

Je suis entièrement d'accord avec notre indien "l'Apache" . Pas toujours facile de s'intégrer, mais avec un peu de patience , de présence , de participation et d'insistance , on s'en sort pas mal et on fait son trou peu à peu .Je suis inscrit sur d'autres forums et ça se déroule de la même manière.
L'excuse de dire , "je ne pratique pas assez pour participer" , "je ne connais rien au cc", ou autre , n'a aucune valeur pour moi . Il y a suffisamment de sujets pour être présent : la cuisine , les jeux , le divers et autres ..... celui qui veut vraiment "être là" le peut , suivant sa disponibilité évidemment .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
eole87_79
Routier
Routier
Messages : 294
Enregistré le : ven. 26 août 2016 09:24
Région d'habitat : Limousin
Nouvelle Aquitaine

Re: NON présentation

Message par eole87_79 »

D'accord avec vous. On s'inscrit sur un forum pour partager et pas seulement pour consommer égoïstement.
Les nouveaux inscrits ne se sentent pas accueillis comme des chiens dans un jeu de quilles, mais souvent ils postent peu car un forum non débutant contient beaucoup d'informations qu'il est de bon ton de consulter avant de poser la Énième même question.
Quant à fournir des réponses aux questions posées encore faut-il avoir les bonnes réponses et être sur de soi pour ne pas écrire de choses inexactes. On évite ainsi l'écueil du Net : le manque de fiabilité.



Répondre