Vos mésaventures en camping car

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Dernier message de la page précédente :

Dans le même genre mais sans cc .
En plein travaux dans la maison , c'était il y a 4 ans , ouverture d'une dalle en béton découverte sous 10 cm de terre . Armé du pic et d'un pied de biche , j'arrive à décoller celle ci , la soulève , et au moment de la faire pivoter , je glisse et me retrouve les pieds dans le puits et en appui sur les avants bras ... , grand moment de solitude . En bon chien , Flam croyait que je voulais jouer et m'amenait son ballon .Souvenir de mes années commando , au bout de quelques instant de répit et de moins de douleur dans les bras , un appui sur les pieds et rétablissement , j'ai réussi à remonter . 15 m de fond et seulement 2 m d'eau , bien peu pour amortir le choc .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Pas mal non plus, Il est un fait que je me suis fait Ch.., tout seul ,j'ai donc regardé les oiseaux, le paysage , rêvait d'avoir mon tél et ceci pendant 3 heures.
alors j'avais bien pensé descendre à la force des bras, sauf que tout était contre moi . de l'eau partout sur le toit , glissade assurée et dans la foulée perte d'une tennis.
et puis surtout un mauvais souvenir d'une chute ( pareil stage commando dans ma jeunesse), qui fait que passer un certain age , on se méfie. :D



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

re
tiens Renée , une autre que tu devrais aimer et rappeler aussi des bons souvenirs à Jean et à d'autres bien sur.

Situation à l'armée l'hiver. mistral soufflant
marche de nuit de 45 kms, dans la montagne ardéchoise , 25 kgs sur le dos, rangers, treillis. et l'arme.

à la fin de la marche vers 3 heures du matin dans une nuit noir on bivouac.

montage de la toile de tente. A l'époque on transportait une demi toile (pour le poids) et il fallait trouvé un collègue qui avait une autre demi toile pour en faire qu'une et couché à deux sous cette toile.
toile de tente très rudimentaire. avec un large filet d'air à la base.

donc on repaire une sorte de petite gorge assez profonde et pour ce protéger du vent on plante notre toile et ainsi limité le passage de l'air froid.
on s'endors comme Alexandre le bienheureux.
réveil en pleine nuit en fanfare sous la toile ,30 cm d'eau nous déboule dessus , emporte tout et nous complètement trempés.

en haut de la montagne il y avait eu des averses de pluies et nous n'avions pas vu que nous étions couchés dans une "ravine" qui sert à canaliser les eaux de pluie de la montagne.

quand on est jeune !!!!! :D :D :D remarquez quand on vieilli ,on n'est pas mieux!



Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

Hellou
LA demi toile de tente! :roll:
Manoeuvres, temps pluvieux, mais on nous la fait pas. Petite butte pour planter les deux demi tentes, rigoles latérales à la pelle US, pierres pour assurer la tension.
hin hin hin on est bien dans le sac à viande
Sauf que
On avait le gros poste radio avec nous dans la tente, qu'on avait bien replié l'antenne souple type ruban, et qu'en pleine nuit on en entendu Zzzstoiiiiiing
Que l'antenne a touché la toile et que l'eau s'est engouffrée immédiatement par le point contact.
Poncho yo yo te quiero mucho!!



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par Renee51100 »

Bonjour,

Merci les gars pour vos bons souvenirs maintenant, moins sur le moment mais vous voyez vous avez plein de choses à raconter

comme ça.

Renée



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Manœuvres dans les Ardennes , on dort sans la tente , en été et vers 3h du matin , un hurlement terrifiant , un de nos gars , dormait très bien et s'est trouvé réveillé par une harde de sangliers qui venaient le renifler .... Pas de dégâts , mais il n'a pas redormi de la nuit .
Son surnom ensuite , Le sanglier des Ardennes ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

Puisqu'on est dans les souvenirs de jeunesse. 48h de manoeuvres à Hyères en 1974. Boites de rations pour tout le monde. Très bien because il y en avait qui contenaient une boite de fondue et une fiole de schnaps. Déjà à l'époque il n'y avait que des buveurs d'eau claire donc le schnaps "tu le veux?" .
ben oui on prend mon poteau et moi on a pris, on avait aussi le FM.
Le soir combat de nuit dans le maquis, position trou d'homme, Fusil mitrailleur en batterie, vent de mer de face qui souffle sur le visage, chaud, calin, parfumé, belle nuit de la Côte d'Azur, enivrant, le vent, et le schnaps qu'on siffle puisqu'on l'a et qu'on a rien d'autre à faire..

Fin de nuit et du combat (on a gagné) retour à la caserne, réintégration de l'armement... manque un FM et un autre flingue (FSA ou Mat me souviens plus)... et nous accessoirement qui étions à côté.
La section est remontée dans la garrigue pour nous réveiller dans notre trou... on était pas embêtés par les moustiques. hips.
Je dis pas la suite.



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

Et les 5% de pertes pour le personnel ???
Pour le FM et le FSA , beaucoup plus grave ...
Je vois à l'horizon quelques jours de trou et corvées de chiottes :plaisante: :plaisante: :plaisante:
Mais , que de bons souvenirs et bonnes histoires à raconter même si du cc on est passé à l'armée , mais tellement plaisants ces souvenirs ...
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par le-lion-chauve »

En mission à Pont St Vincent (centre entrainement commando ) , je pars de Metz à 7h du matin , pas de cartes , je faisais le route toutes les semaines et devait être sur place vers 8h30 . Brouillard à couper à la hache , visibilité 3 m .... La Jeep roulait tranquille , décapotée comme il se doit en novembre . Au bout de 1h30 , je trouve bizarre de ne pas être encore à Nancy , après avoir traversé Pont à Mousson . et rien , pas de villages à
l'horizon , Paumé de chez paumé . Je décide de continuer sur cette route , durant presque 1 h et je trouve un bled , en fait j'avais sans m'en rendre compte fait quasi demi tour et toujours dans ce brouillard . Je suis arrivé sur place à 14h , ai dû refaire un plein (en station à mes frais), la jeep consomme pas mal , une bonne engueulade du responsable du centre , puis une bonne rigolade de tous les officiers et sous off et une tournée générale le soir.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

Un ami mien débuta son service militaire du côté de Mülheim en Allemagne. Bizutage, on lui mit une caisse de cailloux derrière et on lui fit un bel ordre de mission pour la livrer à "Umleitung", tu suis les panneaux.
Après avoir fait trois fois le tour de la vile il comprit que cela voulait dire "déviation"



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

re
Tiens en vla une bonne !

je viens de passer une demie heure enfermer dans la soute du camping car !...merci Ma chérie. :D
et en plus elle rigolait.

je vous explique ,j'ai constaté une petite fuite d'eau par une porte de la soute et je voulais voir d'où cela venait ,je lui demande donc de m'enfermer dedans le temps que je cherche par effet de lumière extérieur ou se trouve la fuite.

….est elle partie chercher du pain à 3 kms de la maison. :D

re: au fait ! il n'y avait pas une sécurité d'ouverture dans le temps sur les serrures? .Avez vous cela sur les vôtres ?



Avatar du membre
Renee51100
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 2837
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 16:08
Région d'habitat : REIMS
Genre :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par Renee51100 »

Bonsoir,

Dis donc tu ne chercherais pas à trouver de nouvelles histoires à nous raconter en le faisant exprès :lol: :lol:

Renée



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Vos mésaventures en camping car

Message par brloga »

Bonsoir,

Elle a été sympa de réouvrir. Comme lieu de confinement, c'était parfait.

Sinon, tu as vu par où rentrait l'eau ?

Bonne soirée.

Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
joregaz68

Vos mésaventures en camping car

Message par joregaz68 »

Renee51100 a écrit :
mar. 8 déc. 2020 20:34
Bonsoir,

Dis donc tu ne chercherais pas à trouver de nouvelles histoires à nous raconter en le faisant exprès :lol: :lol:

Renée
Oui, bon non bof, le scénario manque de peps.
Chai pas moi, il aurait écrit
"j'ai été enfermé tout nu dans la soute du camping car avec ma voisine par un coup de vent regrettable. Ma femme et mon voisin nous ont jamais crus. On est cuits"
c'est aut'chose non?



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

re
ahhh c'est malin ! :D :D :D
mais j'avais encore des "séquelles " d'avoir râler .
hé ? ici ça caille quand t'es enfermé dans la soute.

tu sais Renée, mon épouse n'est pas à son coup d'essai: une fois ,nous habitions en appartement au 6 eme et elle partait avant moi à son travail à 60 kms de là en train.
et bien elle a trouver le moyen de m'enfermer dans l'appartement à double tour avec mon fiston ,en emmenant toutes les clefs.
résultats nous n'avons pas pu aller au travail. :D :D

et si je racontais toutes nos mésaventures et anecdotes depuis notre mariage et avant :D . ...faudrait faire un bouquin.
on s'est assagi maintenant avec l'âge, :good: , mais jeune ?...elle est pas mieux que moi, mais le pire c'est que notre petite fille est bien parti pour cela ( son papa plus cool)

et la fois ou en pleine nuit je me suis ramassé une "baffe" magistrale ….Mme faisait un rêve !!!

j'ai des dossiers sur elle tu ne peux pas savoir !

Oui? Brloga ,j'ai trouvé. en fin de compte la porte était légèrement galbé en haut à deux endroits et le joint pas assez épais., j'ai étais cherché à la casse un joint de portiere de voiture et je l'ai mis. Impeccable pour adapter .
comme il a plu beaucoup ici , j'ai pu testé aussitôt.

jorregaz, ...ma voisine elle est moche !..... :lol: mais moche ! et puis un peu l'esprit court. :D


Pour l'histoire ,du coup je me suis mis à la recherche d'un système que je peux adapter sur la porte. Je vais modifier pour mettre cela….chat échaudé…..
serrure.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
AbSoluTyon

Vos mésaventures en camping car

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
je suis entrain de préparer notre futur voyage pour le Portugal en 2021 et je viens de me rappeler une anecdote qui nous est arrivé dans ce pays en 2019.
nous avions emmenés avec nous des cousins Bretons et pendant un mois ils étaient avec nous.
Un soir nous cherchions un terrain pour se poser du coté de Ermidas do Sado et voyons une signalisation qui nous indique un camping.
Donc je me gare à l'extérieur et nos épouses respectives vont voir.
Au bout de 10 minutes elles reviennent tous sourires , pas de problèmes pour nous poser, un terrain avec beaucoup de place , très bien agencé, bref elles sont très contente.
c'est vrai qu'en rentrant on constate le cousin et moi ,que beaucoup de place , grand espace et très très peu de monde. chaque emplacement est bétonné, électricité, eau individuel, vidange et en plus un prix au raz des pâquerettes.
on se dit même on restera plusieurs jours.
Donc on s'installe on sort tout.
Apéro bien sur et on profite du beau temps et de la détente.
En prenant l'apéro nous avoyons les yeux de mon épouse et de la cousine qui s'écartillent, se regardent, et éclatent de rire. !
le cousin et moi ,on se dit que l'apéro est fort.
en se retournant on s'est aperçu du pourquoi de la chose !
.....nous étions dans un camping de naturistes ! :D ....mais on est quand même resté 3 jours. :D :D

on est abonné à à ACSSI....Faut bien regarder le détail , pourtant mentionné.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message