nantua - Haute savoie en famille

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

nantua - Haute savoie en famille

Message par differentman »

Bonjour à tous,
Fin juin nous avons pris 7 jours autour du pays de Gex pour partager un peu avec les filles. Infirmier implique parfois de ne pas avoir de vaccances en juollet aout ... donc on s'organise differement.
La plus grande de mes filles étant en garde alternée avec son papa nous avons fait le choix de faire un tour du coté de Nantua pour le week puis de partir en haute savoie de lundi a vendredi.

Vendredi soir départ après l'école en direction de Giron pour une nuit en pleine nature
Connu de notre plus grande fille pour y aller en sejour avec l'école nous avons pu profiter de cette fin d'après midi et soirée au calme pour nous ressourcer, une petite petanque, un apero, une salade de tomate quoi de mieux ?
A l'endroit ou nous nous sommes arretés il y avait en plus une table de picnic !!!
Image

Image

Le lendemain après une fantastique grasse-matinée ( ce qui avec une petite de 16 mois est un luxe rarissime) nous avons pris la direction de saint germain de joux pour aller voir ces marmites de géants a l'eau glaciale
Image
Image
Image

L'après midi nous sommes allés faire la fete de la musique a nantua ou nous avons vu un joli couché de soleil

Image

la nuit nous avons dormi sur un parking au dessus des glacières de sylans, car a nantua c'est un vrai parc a bestiaux qui vous est imposés !

Image

Enfin nous avons rejoint les grands parents pour une petite journée baignade au lac de Nantua
Image

Après avoir déposé Inès chez son papa et une petite nuit à la maison
Départ pour la haute savoie

Arret à Sixt fer à cheval pour faire la randonnée du Bout du Monde, randonnée très accessible et familiale a conditions d'aimer marcher environ 3h aller retour

Etant deja venu avant d'etre avec ma compagne j'ai été surpris de voir que le parking camping car est a 15euros la journée pour visiter le cirque, ce qui n'était pas le cas avant, du coup nous nous sommes garés juste avant ce qui rajoute 2.5 km sur du plat à la randonnée, attention nous sommes dans une réserve naturelle donc chien interdit a certains endroit, en laisse uniquement aux autres endroit ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après un dodo bien mérité sur l'aire de camping car gratuite de sixt fer à cheval et avoir fait le plein d'eau nous avons visité les anciennes gorges de tines, les gorges actuelles ont l'air sublimes et meriterais d'aller faire une des multiples activités proposés tel que hydrosepeed, canoé etc ...
Image
Image
Image

Puis petite halte a la cascade du rouget surnomé la reine des alpes
Image

petite pause dejeuner au lac de chamonix
Image

Au vue de l'heure et de la chaleur pas envie de faire de randonnée l'après midi donc arret a la cascade de l'arpenaz, un délice attention toutefois pour atteindre la partie supérieur de la cascade le chemin est très étroit et aérien ...
Image
Image


Puis pour finir la journée nous avons rejoint des amis au lac des iliettes
Image
Image

petit dodo dans un coin en pleine foret merveilleux aux houches

départ pour une randonnée a plaine de joux pour atteindre le lac de pormenaz mais nous avons été freiné par la pluie donc nous avons pris l'option farniente au chalets des Ayeres
Image

Dans le coin il y a le lac vert et les gorges de la diossaz que nous avions fait pas mal de fois mais qui sont top et incontourbable !!!

[update] voici des photos de nos précédentes visites au lac vert, niveau restauration le chalet du lac vert est top !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les gorges de la diossaz :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le soir fete de la musique oblige ma femme a voulu aller a chamonix, hormis une galère sans nom pour se garer la ville est très belle
Image
Image

un dodo bien mérité dans un coin superbe a argentières

Le lendemain le temps étant incertain nous avons choisi des petites ballades accessibles soit la cascade du dard
Image

et le panoramique du glassiers des bossons
Image
Image

Ce jour la j'ai failli mettre le fourgon sur le toit en me faisant emporté par le poids lors d'un demi tour... fiou :shock: bref qui fait le malin tombe dans le ravin :)

et retour pour un dodo au top a argentières car l'endroit me plaisait pour faires des photos de nuits
Image
Image
Image
Image

Dernier jour dernière chance de voir le lac blanc...
1100 de dénivelé avec le sac porte bébé sa ce fait mais c'est tendu :) mais le resultats est sublime

lacs des chezerys :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

lac blanc :
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou et comme d'habitude je vous mets a jour la carte de nos voyages
https://drive.google.com/open?id=1f6gV8 ... sp=sharing.

Bonne semaine
Loic
Modifié en dernier par differentman le mar. 18 juil. 2017 13:22, modifié 1 fois.


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: nantua - Haute savoie en famille

Message par Brigitte81 »

Bonjour Loic,
Séjour sportif et en famille dans des cadres magnifiques au vu des photos. :super:
Quelques endroits où nous ne pouvons aller avec le chien, dommage ! :mrgreen:
Merci pour ce CR. :D


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6497
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: nantua - Haute savoie en famille

Message par Les Bidochons »

Sympa ce petit reportage


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: nantua - Haute savoie en famille

Message par isaphil13 »

bonjour et merci pour les magnifiques photos ,

belle ballade , dommage que l'on ne puisses pas faire disparaitre le chien entre le moment ou il est interdit et

le moment ou il est autorisé en laisse , sinon ça respire le calme

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: nantua - Haute savoie en famille

Message par differentman »

coucou pour le cirque du fer a cheval tu peux faire facilement dans les 2h30 de ballades avec le chien il ya juste la fin du circuit le bout du monde qui est interdit


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: nantua - Haute savoie en famille

Message par differentman »

J'ai été recherché dans mes archives les photos du lac vert et des gorges de la diossaz :

le lac vert c'est juste un bijou des alpes, il y a d'ailleurs a coté le chalet du lac vert qui lui aussi est une merveille. les gorges de la diossaz c'est très beau aussi ! j'update mon poste avec ces photos pour ceux que sa intéressent, genre les 4 qui ont commentés mon post :D

sinon j'ai créer mon blog :
https://caillouxetbitumes.blogspot.fr/
pour le moment je vais mettre cela a jour tranquillement !


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Jura et Hte Savoie
    par lilou5638 » » dans France et Étranger
    7 Réponses
    2365 Vues
    Dernier message par lemich42
  • Aide au choix d'un CC pour notre petite famille
    par bobbymensch » » dans Camping-cars
    27 Réponses
    1621 Vues
    Dernier message par pascal02