Lourdes

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Lourdes

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
Un tour à Lourdes, c'est ici : http://baladesmv.blogspot.com/2017/02/h ... -2016.html
29 Lourdes P1180082.JPG
37 Lourdes Le Petit Lourdes.JPG
39 Lourdes DSCN8731.JPG
Bonne balade :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Depite

Re: Lourdes

Message par Depite »

Lourdes,j'y suis allé il y a 45 ans ,et je me suis juré de ne jamais remettre les pieds.
Cela à cause de tous ces marchands du temple qui profitent de la détresse humaine.. :twisted:
Et cela n'a pas du s'arranger



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Lourdes

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Bien d'accord, c'est le côté déplaisant de Lourdes mais c'est le revers de la médaille de tout endroit touristique. Tu vas en bord de mer tu as (à outrance) coquillages dérivés à toutes les sauces : assiettes, poupées, petites boîtes..., phares..., cet été en Dordogne, peluches de dinosaures et autres objets à l'effigie de Cro-Magnon.
Bref, chaque endroit essaie de tirer au maximum profit de ses ressources. A Lourdes, ce qui met mal à l'aise c'est que cela touche le sacré.
Après c'est selon chacun, mes parents repartent les sacs pleins, moi je repars "léger", la tête pleine de souvenirs de visites. De toutes façons, c'est presque tout "Made in China" non, maintenant pour tromper le quidam c'est "Made in RPC" (République Populaire de Chine).


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Lourdes

Message par dos.argente »

merci :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Lourdes

Message par le-lion-chauve »

Quand je vais dans cette très jolie région , je zappe systématiquement Lourdes . Plein d'autres belles choses à voir .
J'y ai mis les pieds une fois , terminé .On avait garé les motos sur un endroit réservé à cet usage , mais à 9 h , un type s'est pointé en furie , c'était SON emplacement .Pas de discussion possible , un vrai fou . On est parti 100m plus loin . Marchands de souvenirs avec caddies à l'entrée , souvenirs à tous les pas , visite interminable et sans intérêt pour nous .Le commerce des bondieuseries , c'est pas notre truc , et de plus , pas de miracles , toujours les mêmes pneus et même pas le plein fait ... Heureusement , les environs compensent largement. .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Lourdes

Message par claudecpx »

Hello,
Lourdes, j'y suis allé en 1975, donc il y a 42 ans et comme certains, je me suis dit que je n'y remettrai jamais les pieds... sauf obligation de le faire.
Pour moi, je ne supporte pas l'enrichissement sur la misère ou la détresse des gens... même si je comprends la démarche commerciale.
Il existe une limite et cela ne correspond pas à mes idées.. pourtant larges je crois !!


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message