Noel frisquet

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
mfjc
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 09:35
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Bretagne

Noel frisquet

Message par mfjc »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2017, surtout la santé.

Nous devions passer les fêtes de fin d'année, mon épouse la chienne et moi bien sur, en balade avec le CC. Après les vérifications d'usage du CC, nous voilà partis le 24/12/16 direction la Normandie. Trajet sans problème.
Nous commençons le réveillon avec tout ce qui va bien. :trinque:
Après environ 1H30, plus de jus dans la cellule, donc plus de pompe à eau, d'éclairage, de chauffage; bon ben on verra ça demain. Nous continuons à la lampe frontale pour terminer ce bon repas.
Bien dormi au chaud sous la couette.
Investigation le matin pour trouver le problème, rien de particulier, moteur en service l'alternateur recharge la cellule, le frigo fonctionne, apparemment tout est ok.
Nous continuons notre périple, tout va bien. Escale du soir coin tranquille, encore réveillon ma fois, on est bien. Comme hier soir après environ 1H30, black out total, donc encore on fini à la frontale. Çà commence à m’inquiéter ce truc là!
Le matin re investigation, RAS, comme hier, moteur en service l'alternateur recharge la cellule, le frigo fonctionne.
Aller, on continu notre visite. Escale du soir, repas normal et encore une fois, black out cellule. Çà m’inquiète vraiment.
Le matin, retour maison, ça ne peut pas durer.

Quelques jours après, recherche, j'ai trouvé! J'ai honte et il y de quoi!
La batterie de la cellule n'a plus d'eau, rajout d'eau distillée et mise en charge.

Quelques jours plus tard nous repartons, pas loin, pour valider tout ça, et tout va bien.

Pourtant j'avais regardé la batterie, mais je n'avais pas vu les bouchons. Etant mécanicien d'origine, je ne suis pas fier, comme quoi faire toujours attention.

Bonne journée à tous :trinque:



Avatar du membre
Depite

Re: Noel frisquet

Message par Depite »

Et il n'y avait pas d'odeur d'acide en même temps que la batterie chauffait par manque d'eau ?
Moi aussi je n'avais pas fait attention aux bouchons sur les batteries ,mais c'est l'odeur qui m'a alerté
Une avait rendue l'âme elle était brulante
Du coup j'ai préféré changer les deux ,j'ai pris des gel 110 Ah



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Noel frisquet

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
que c'est dur de vieillir ou alors réveillon bien arrosé !!



mfjc
Locataire
Locataire
Messages : 15
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 09:35
Région d'habitat : Bretagne
Localisation : Bretagne

Re: Noel frisquet

Message par mfjc »

Re à tous
Non, pas d'odeur caractéristique, le contrôle du CC c'était avant les agapes, j'étais persuadé que c'était une batterie au gel! Aussi de vieillir ça n'arrange pas.



Répondre