Belle-Île-en-Mer

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
nodreva
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 09:22
Région d'habitat : Centre
Localisation : blois
Genre :
Zodiaque :
France

Belle-Île-en-Mer

Message par nodreva »

Bonjour à tous,

Belle-Île en camping-car, c'est possible, puisque j'en ai rencontré !
Mais pour ma part, j'ai choisi de passer la voiture et les vélos et de louer un bungalow pour 2 semaines, ça m'a semblé plus pratique pour pleins de raisons évidentes !

Voici 2 vidéos de notre séjour, il y en aura d'autres parce que Belle-Île c'est vraiment superbe !


Pour atteindre le sommet du phare de Goulphar qui fait 52 mètres de haut, il faut gravir 247 marches ! Ce ne serait pas un problème si il n'y avait pas le vent, pour filmer à partir de la terrasse, ce ne fut pas évident ! Une visite à ne pas manquer pour découvrir un joli panorama sur l'île !


Ici, ce sont le oiseaux, les fleurs et la nature que vous pourrez découvrir pendant quelques minutes. Ce n'est qu'un aperçu car Belle-Île-en-Mer est vraiment un paradis pour la faune et la flore.

A bientôt pour d'autres vidéos, Georges


Visionnez et partagez nos balades en camping-car sur : nodreva georges youtube http://www.youtube.com/channel/UCAdiLRvDFFgz8HK3WJiZbXQ

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
C'est toujours un plaisir de visionner de belles images ! Merci, une belle île qui porte bien son nom. :super:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Titif 56
Locataire
Locataire
Messages : 53
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 10:28
Région d'habitat : Bretagne
Genre :
France

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par Titif 56 »

J'ai vécu trois ans à belle île, je confirme c'est magnifique, mais je pense qu'une petite voiture ou des vélos sont plus adaptés pour aller en bord de côte et dans les coins inaccessibles en CC.



MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par MumuH »

Merci partage.



Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par boulenne »

Bonjour , Belle île en mer est magnifique , beaucoup de monté assez dur a faire a vélo .
Si bien chanté par Laurent Voulzy mon chanteur préféré puisque c'est mon voisin :D
Chut ne le dite a personne c'est un secret :D



Avatar du membre
SUPERPATOUNET
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 6 août 2006 10:23
Région d'habitat :
Localisation : A côté de St Omer (62)

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par SUPERPATOUNET »

Bjr Boulenne

Voulzy, ne demeure plus à Joinville le Pont
sur les bords de Marne ?



Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par boulenne »

Bonjour , il est mon voisin quand il est dans sa résidence secondaire . Autrement il est en angleterre
avec sa femme qui est adorable et son fils de 15 ans . Nous avons le plaisir de le cotoyer a chaque congé
scolaire . Ils se sont marier dans ma commune . On a eu l'occasion de rencontré quelques peoples au mariage :D .
Et effectivement sont studio d'enregistrement et sont adresse électorale est bien Joinville le pont .



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par patbtz »

bonjour nodreva,
toujours aussi belles tes vidéos, je dirais aussi pro mais je ne suis pas assez qualifié pour dire ça,
quand j'ai vu la vidéo je me suis dis,(y avait un gaz qui avait fait une superbe vidéo de Venise) alors j'ai vérifié le nom, c'est le même gaz,
de plus j'ai vu que tu avais fait plein d'autre vidéos, je regarderai certainement toutes celles qui pourront me donner des idées de voyage, et de bricole.
Encore bravo ton travail est :super:

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
nodreva
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 123
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008 09:22
Région d'habitat : Centre
Localisation : blois
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Belle-Île-en-Mer

Message par nodreva »

Bonjour à tous, bonjour Patrick,
Je dois avoir mis plus de 150 vidéos sur YouTube, une grande majorité filmées lors de nos sorties en camping-car, les fêtes, les spectacles, les visites, etc. Tu trouveras aussi des vidéos sur des sujets techniques, un peu de bricolage et aussi des reportages et formations sur la taille des arbres fruitiers que j'ai filmé avec mes amis passionnés d'arboriculture. De très nombreuses vidéos à venir, mais il faut que je trouve le temps de faire les montages ! Bonne lecture de mes vidéos qui sont, malgré le soin que j'y apporte, un travail d'amateur, ce n'est pas mon métier et je n'ai aucune formation sur le sujet. Juste une passion que je pratique pour le plaisir et que j'apprécie de partager. Merci pour ton appréciation encourageante. A bientôt, Georges, (Nodreva Georges YouTube)


Visionnez et partagez nos balades en camping-car sur : nodreva georges youtube http://www.youtube.com/channel/UCAdiLRvDFFgz8HK3WJiZbXQ

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message