Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et chatel

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et chatel

Message par differentman »

Bonjour a tous, vu que certqins ont trouvé utiles ma carte du Jura , je l'ai complété avec des photos et des endroits sympa de nos derniers voyages en cc.

Alsace :
Eguisheim : petit village sympa et traditionnelle, parking assez cher, tres bon vignoble charles baurr, a l'entrée de la ville
Colmar : petite ville avec de beau monuments et de beau canaux
Chateau saint ulrich : chateau en ruines avec petite randonnée d'environ 1h30, en haut superbe vue
Chateau du haut koenisbourg : pas possible d'y passer la nuit, chateau medieval original
Obernai : choisir l'aire de camping car parking de l'altau celle en centre ville est très bruyante, petite ville avec beaucoup de charme et tres bon restaurant
Molsheim, tout petit village avec essentiellement une place et une eglise a voir
Strasbourg : difficile a stationner en ville, aire de camping car gratuite mais tres eloigne de la ville environ 1h de marche du centre ville, ville très belle et agréable a pied.


interlaken CH :

Neuchatel ville sympa avec un magnifique lac pour la baignade, parking a 2 pas du lac autorisé au cc
Papillorama : parc avec papillon et animaux nocturne en liberté sous un dome
le campement sur le lac de thoune : c'est pas franchement autorisé mais pour une nuit sa le fait et le cadre est superbe
saint beatus cave : prevoir des francs suisse en monnaie pour payer le parking, cave très allongé et sympa
interlaken : les bords du lac sont sublimes avec beaucoup de randonnée et des telephérique pour faire des glaciers
Iseltwald: petit village un peu bourgeois avec ces jardins semi aquatique, petite ballade sympa.

Jura :
Je fais un copier coller de mon dernier sujet, je precise pour les pointilleux :)
perte de la valserine une merveille !
gorges de l'abimes c'est fermé mais très accessible ... a bon entendeur
lac bonlieu, lac pour la farniente, baignade interdit
belvedre des 4 lacs, a voir une fois dans sa vie !!!
beaume les messieurs : petit village sympa a proximité de la cascade des tufs qui est tres joli lorsqu'elle est en eau, attention bonne chaussure, et on se gare a l'entrée du village en cc au parking de l'abbaye aprsè c'est galere. ne pas visiter abaye aucun interet entre la visite gratuite et la guidée sauf pour les passionés d'histoire
chateau chalon, magnifique d'en bas, interieur sympa mais tout petit, par contre excellent vigneron !!!
pont de poitte c'est une tuerie !!!
cascade du herisson, parcours avec enchainement de cascade
cascade de la billaude, aucune photo ne lui rend hommage, c'est a voir et de preference entre 12 h et 14 h quand le soleil l'illumine
gorges de la langouette, meconnu et pourtant, par contre il faut faire la ballade, possibilité de te garer sur le parking vert pour la nuit,
sources du doubs saut du doubs, non fqit pour le moment mais j'en entends bcp de bien
site des dinosaures a loulle : que pour les passionés !!!
poligny : c'est une petit ville , j'aime pas les villes alors ... restaurant tres bien a faire la sergenterie.
lods, petit bijou du jura
pesmes et besancon pas encore fait mais beaucoup entendu parler ... a voir ...
enfin on evite d'acheter du fromage ou autre dans le secteur allant du col de la faucille jusqu'a morez , c'est cher plus cher qu'ailleurs ....

Vercors :
Concernant le vercors ayant toujours revé d'habité la bas , je ne serais peut etre pas completement impartiale
Saint nazaire en royans : petite ville avec magnifique aqueduc, il y a aussi des grottes mais pas eu envie de les faire
Pont en royans : petit village tres sympa et original avec un super glacier, j'adore ces maisons suspendu
Saint andré en royans : petit village sympa ou nous avons passé la nuit, très calme mais tout petit
saint antoine l'abbaye : pas eu le temps de le faire mais c'est sublime d'après plusieurs personne
grotte de choranche : pour moi les plus belles grottes de france, et on peut y dormir la nuit
Grotte de la luire, grotte original car on les visites la bougies mais pas exceptionnellement belle
Vertiges des cimes : petite randonnée familial de 3-4h avec au bout une passerelle avec une vue sur le vide, sublime !!!

Verdon :
Gorges du verdon, faisable en cc sans souci, attention le couloir samson est un c*l de sac et interdit de se garer en bas sur l'immense parking, les policiers verbalisent systematiquement
chalet de la maline, y aller pour le point de vue pas pour le personnel ...
pont du galetas : la photo de tous les guides du verdon
moustiers sainte marie : petit village tres touristique mais joli, ne pas se diriger en direction du village, mais prendre en direction de sainte croix et 200 m plus loin il y a un parking gratuit, sinon plus bas encore un payant
le campement se trouve sur la route de st croix a moustiers, c'est un petit parking dans les bosquets on y a passé 2 nuit bien agréable
sainte croix du verdon: plage de cailloux, resto cher, camping car interdit en ville.
bon courage pour trouver des aires de cc

Luberon :
rustrel , le colorado provencal est une merveille de notre france
Apt, ville avec un marché sympa, et un restaurant fammilial au cadre originale
roussillon: petit village très coloré avec lui aussi ces sentiers ocres, assez différent de rustrel et payant
gordes: sublimes village avec ces caves troglodyte, on en fait vite le tour , parking payant et difficile d'acces pour les gros cc, mais il y a un parking camping car.
a 10 minutes de gordes, a goult ne pas rater le carillon, une maison incroyable

enfin je vous ai mis 2 3 endroit sympa de ma région ou nous sommes parti a la journée.

En vous souhaitant des très bon moment !!!
le lien de la carte :
https://drive.google.com/open?id=1f6gV8 ... sp=sharing




:daz:


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
puce et ninou
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 06:38
Région d'habitat : PACA 04
Localisation : 04500 RIEZ LA ROMAINE
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par puce et ninou »

Bien le bonsoir de Riez 04500 .

Je me permet de signaler qu'il y as de nombreux aires de C-C et de campings qui sont dans la région des gorges du Verdon ...

Je suis étonné qu'un camping cariste ne s'informe pas plus avant de partir en voyage .... :?: :?: :?: :?:
Et surtout de donner beaucoup d'avis défavorables de sites visités...
Bien sur , je suis solidaire de ma région , je souhaite vivement que l'on se renseigne sur une destination avant de si rendre .
Je prend le temps de le faire avant de partir , alors SVP , faites de même . Merci ...


Amicalement Puce et ninou

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par le-lion-chauve »

, je suis solidaire de ma région , je souhaite vivement que l'on se renseigne sur une destination avant de si rendre .
Je prend le temps de le faire avant de partir , alors SVP , faites de même . Merci ..


Pas vraiment d'accord avec toi .
Au début , on faisait de même , mais on a vite arrêté . Le programme n'était jamais respecté , les aires non plus . Maintenant , on trace des grandes lignes et on va un peu au gré des envies . Les endroits où se poser , il y en a partout , il suffit de demander et de regarder.
Quand aux sites aimés ou moins aimés par certains , je pense que l'on a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes centres d'intérêts et heureusement .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par differentman »

Bonjour puce et ninou,
je ne vois pas en quoi je suis défavorable dans mes propos, c'est un avis personnel au contraire.
les endroit qui m'ont un peu decu sont les suivant molsheim, poligny, loulle, l'abbaye de beaume les messieurs. les autres villes que je qualifie de petites ou de touristiques le sont cela n'as rien de pejoratif ces villes et villages en vivent et tout une communauté en as besoin.
Enfin si nous devons approfondir ta region, je me suis bien evidemment renseigné pour les aires de cc, mais en avoir et qu'il y ai de la place la ou nous avons choisi de nous arreter c'est une autre histoire, je parle de la derniere semaine d'aout.
Nous avons également l'habitude de faire un maximum de sauvage raison pour laquel nous avons acheter un fourgon, qui est plus petit mais plus passe partout avec ces 5m40. Je suis un allergique des campings qui sont eux aussi en nombre dans le verdon. pour les avis negatifs concernant les restaurant nous les avons trouvés cher pour qualité prix mais la encore c'est une affaire de gout, et pour le chalet de la maline j'ai rarement été aussi mal reçu par une serveuse.
Enfin sur ma carte j'ai mis des photos des lieux qui sont elles aussi une bonne facon de se faire une idée de la beauté des lieux, ce dont le verdon ne manque pas !
Bonne journée et have fun
la bisette
loîc


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Avatar du membre
puce et ninou
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 06:38
Région d'habitat : PACA 04
Localisation : 04500 RIEZ LA ROMAINE
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par puce et ninou »

Bien le bonsoir de Riez 04500 .

Je suis vraiment désoler de mettre emporté sur le coup , mais il faut avouer qu'il y as de nombreuses personnes qui ont tendance à juger certaines régions touristiques un peu trop vite et de ce fait , certains coins de France sont montrer du doigt et sont malheureusement évités ...

Je pense aussi que quelques soit le choix de stationnement , chacun voit midi à sa porte suivant le type de véhicule

Encore milles excuses pour mes propos :boulet2:
A bientôt sur les routes de France & de Navarre :trinque: :champ:


Amicalement Puce et ninou

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par differentman »

et avec tous cela j'ai oublié de parler de chatel, a chatel l'été le sauvage est de mise et plutot bien toléré mais repéré de jour ou vous vous installer, car il y a beaucoup de piste de vtt, fantasticable luge d'été, devalkart, pour passer un week end entre potes ou en famille c'est vraiment rigolo et les paysages sont sympa


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

differentman
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 20:41
Région d'habitat : pays de gex
Localisation : gex
Contact :
France

Re: Alsace, Interlaken, Jura, Vercors,Verdon, luberon et cha

Message par differentman »

Bonjour à tous je mets ce reportages photo en image sur mon blog https://caillouxetbitumes.blogspot.fr/?m=1


«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c'est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c'est l'embellir des couleurs du monde»
L. Lesven

Pour suivre nos aventures https://caillouxetbitumes.blogspot.fr

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message