Et c'est partie ...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

Je sais rien d'extraordinaire mais cette fois c'est partie pour de "vraies vacances" avec notre chez nous mobile ... et avec le burstni!

Jusque maintenant on avait certes pas mal bourlingué mais sur des grands WE et maxi une semaine de "sports de printemps" avec le giotti en avril mais la départ pour presque 3 semaines avec "armes et bagages", on a attendu fin aout pour espérer un peu de place en bord de mer. On repasse a Houlgate on n'a pas réussit a voir la plage et ça nous fait éviter Paris :mrgreen: puis Rothéneuf vu qu'on a adoré l'aire et c'est sur la route ça fait une coupure (et on a des coquillage a ramasser a marrée basse, on a pris le matos cette fois!) pour finir vers l'atlantique qu'on ne connait pas encore on on va naviguer les 2 semaines qui reste! Seule inconue on a 700km de retour il nous faut une étape ... on avisera plus tard

SI une inconnue ... le temps, déjà demain on prend la flotte sur le trajet ... chier le CC est tout propre de ce WE!



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Et c'est partie ...

Message par Goupil 85 »

Bonsoir, si la réserve de Cap Sizun se trouve sur votre circuit c'est un joli coin et armés de bonnes jumelles les adultes ainsi que les jeunes oiseaux de l'année n'auront plus de secrets pour vous. C'est aussi une occasion de réaliser de très beaux clichés (si pas sujet au vertige).
Denis.

Denis.Samsung Core 4G



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Et c'est partie ...

Message par bernobby »

bonsoir
C'est normal, il ne faut jamais laver un CC
avant le départ, du coup voilà maintenant
il pleut et tu nous donnes la poisse à tous :(
Bon je rigole c'est une boutade :D
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

oui mais ça faisait 2 mois qu'il etait dans la cours en période de moisson ... bonjour l'état! Bon encore heureux on n'a pas trop fait les finitions ;)

De toute maniere si trop de pluie on déscendra plus bas

Goupil merci de l'info la pointe bretone n'est pas prévue cette fois-ci mais on prévoit un tour de bretagne plus tard. La on passe par saint-Malo c'est surtout que la boucle nous semble plus agréable en terme d'étape que la diagonale via Paris. Bon au retour on va certainement passer par les chateaux de la loire et contourner Paris très au sud (En revenant du mont Saint-michel ça nous a suffit la N104 en CC ...)



Avatar du membre
compact sp

Re: Et c'est partie ...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Les châteaux de la Loire , ça fait un grand contournement par le sud de Paris .

Pourquoi vouloir à tout prix éviter Paris ? Nous c'est A4 , porte de Bercy , A13 , Mantes la Jolie , Evreux , Lisieux , la Normandie . 0 euros d'autoroute

Bon séjour .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

contournement oui et non si je prends l'itinéraire conseillé j'ai 30km de moins que celui que je me personnalise.

On a fait pire à l'allée en passant par honfleur et la on est en étape a Rothéneuf mais dans tous les cas pas que pour éviter c'est l'intéret du CC, faire des étapes qui nous plaisent! La on a environ 7H de route au plus court on ne veut pas les faire d'une traite donc je prefère faire 2x 4heures avec une étape sympa que 2x 3H30 et dormir dans une zone commerciale!

En tout cas pour l'instant le climat est supportable pour ce qu'on voulait faire, on a quitté honfleur sous des averses mais elles nous ont épargnée sur place, la on a du un peu jongler dehors, dedans avec un coup 25° un coup 17/18 mais on voulait juste aller a la pèches au coques.

Et on a eu notre première "galère", j'ai le même fil pour l'alarme et le démo, en rebranchant le démo ... paf ... plus de TV et plus grave plus de lumière dans le CC! Fusible claqué mais on a oublié la boite! Heureusement qu'on a des voisins sympa pour dépanner!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

Allez la suite ...

Arrivé hier a la barre de mont (fromentine) ... une // les park à bestiaux // je sais ... on peut profiter de la plage à 150m! Le monde à l'envers on a trouvé une eau super bonne alors qu'en 3 semaines en méditerranée pas passe les 18!
Aire bien placée à 20min à pieds du village et 5 en vélo. Au pieds de l'île de noirmoutier. Par contre petit bémol, le sol en ecorse et les pommes de pins au dessus du cc pas idéal. Le voisin voulait aller sur l'île mais après un tour en scoot il ne bouge pas les aires sont bof apparemment!

Ce matin huître du producteur et bilots frais, ce soir on fait un tour au marché gourmand ... on est tombé sur un producteur local (domaine des iles) très généreux sur la dégustation! Un vin très correct et pas cher! On est repartie avec 5 bouteilles (un assortiment) au lieu d'une! On découvre les joies du cc et de la gastronomie française!



lecouturier
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 avr. 2014 02:51
Région d'habitat : bretagne

Re: Et c'est partie ...

Message par lecouturier »

Bonjour,
A noirmoutier il y a y un tres bon camping pleine vue mer a l'herbaudiere ,c'est le camping municipal a un prix tres correct et des gerants tres sympa



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Et c'est partie ...

Message par bernobby »

bonsoir
Le couturier est boucher des oreilles et des yeux petite présentation si tu peux relire tes postes cela fait 4 fois
qu' on vous le répètepètepètepète
C'est ici: http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewforum.php?f=22
bernobby



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

de toute manière trop tard on est déscendu a la Faute sur Mer ... encore une CC park je vais en faire hurler mais bon elle est très bien placée en centre ville et pas chère pour les services et comme le temps le permet on profite de la place et de l'avenue commerçante, et hier matin visite au port (aussi a 500m) retour avec du bon poisson frais a griller sur le cadac (un bon achat ce truc même si je lorgne sur la version 2 feux ... on a un anti poisson a bord!) et des fruits de mer, idem ce matin avec huitres et bulot après le marché!
Par contre l'air est un peu "passe moi le sel", on s'est trouvé la bonne place dans un angle (chat oblige) donc au 2 m de beton on ajoute 1 m d'herbe, mais le CC d'a coté avait moins de chance a peine 2 mètre de beton a 3 avec des gros fauteuil j'avais pas confiance a la paroie du CC! Bon la l'aire est quasi vide ...
Autre chose, les riverains n'aime pas les CC, pétition faire et le poissonier qui fait l'angle de la rue en particulier ... pas grave sa boutique pue le poisson pas frais et y a des mouche dons on est mieux servis au port! Quand on est arrive ça senté ... la campagne ... l'herbe en décomposition, le proprio de la maison d'a coté se pointe, on lui dit bonjour, on est aimable et il nous parle et plus une odeur ... hasard?
Bref on reste encore 1 ou 2 jours et après on voit si on descend plus bas ou on remonte! Mais ça fait du bien de se poser un peu quand même!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Et c'est partie ...

Message par jaz51 »

Bon voila retour a la réalité ce matin ... c'est fou comme on se vide la tête en CC ... malgré quelques siennes du CC (un frigo qui ne voulait pas descendre sous la 10°c ... je ne sais pas si c'est d'avoir tapotté sur l’agrégea mais le lendamain matin il etait a 2°C et il y est resté! Et le boulets d'ingénieur qui a eu l'idée de mettre une trappe de visite verticale avec 50l d'eau derrière du coup ça suinte toujours!) on oublie ces détails et on profite!

Bref après quelques jours en vendée où on a pu se baigner tous les jours (on a aussi découvert qu'on tiens plus de 2 jours en prenant chacun une douche à 3 par jour avec notre eau pas si mal), decouvert la pointe d'arsay, la tranche, l'aiguillon, mangé du poisson et des crustacées a prix modique (5 a 7€ le kg directement aux pécheux) decouvert des vins, des spécialités (la trouspinette) on est remonté tranquilement par les châteaux de la loire en 3 jours (et non ça ne ralonge pas : bressuire, chinon, pithiviliier, fontainebleau, reims) et on n'a pas regretté! Bon on a cette fois pas degusté trop le local car je part du principe qu'il faut mieux un petit producteur sans appelation qu'un mauvais vin d'appelation donc un chateau chinon vu que je n'y connais rien et que je ne tiens pas a mettre 50€ dans une bouteille je profite du paysage et pas du vin :lol:

Le petit bémol reste le stationnement vu qu'on n'ose pas le sauvage et on a quelques mauvaises surprise : la guérinière à noirmoutier ... 100m de la plage ... oui a vol d'oiseau mais comme le camping est entre les 2 il y a bien plus, pas de commerce, pas d'ombre et 13€ les 24H! Pas ce qu'on recherche!
Au retour on vise l'air d'avoine, élue meilleure aire en 2009 par un magasine! Pas si mal mais ne mérite pas ce statu! L'idée de l'aire en étoile et les grands emplacements c'est top et pas cher (4€ sans services, 2€ elec 24H et 2€ pour l'eau) mais a peine arrivé un bourdonnement nous interpelle, 2 Min de vélo plus tard je trouve la raison : centrale nucléaire a quelques centaines de mètre! Super! l'aire est entre les maison et les jeux pour enfant, resultat les riverains traverses en regardant ce qu'il se passe dans les CC sans dire bonjour! Et la nuit tombée la proximité de l'étang et la chaleur = moustiques! Des minuscules moustiques qui passent a travers des moustiquaires!

Par contre la bonne surprise a était l'aire d'azay le rideaux, en bordure de l'indre (a fuir en cas de grosse pluie quand même!) sur une portion qui a été séparée du camping. Emplacement géants (jusque 100m² il parait mais faut pas exagerer on doit etre dans les 50), on aperçoit le chateau entre les arbres, on peut pécher le centre est a 2 pas (un supermarché pas loin mais la cote est raide!), aucun bruit la nuit, ombragé mais arbre pas trop bas (sauf l'entrée). Bon la borne est un peu artisanale (vidange des WC surtout) mais au moins on a du débit (100l d'eau en 2Min!) et on n'a pas eu la TV, certains y arrive mais faut jongler avec les arbres!

Bon j'arrètes le bla bla et je mettrai un peu de photos quand je les aurait sortie!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron