Premières sorties du MB 100 !!!!

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Angus32
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 09:48
Région d'habitat : Monbrun 32600

Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par Angus32 »

Salut à tous !!! et l

Tout d'abord je tiens à remercier ici Papyluc pour sa grande aide pour la réparation de ma serrure coté conducteur !!! Tu l'as tiré une sacrée épine du pied comme on dit, même si j'ai bien galéré pour la remonte , je connais maintenant la portière d'un MB100 dans ses moindres détails !!!!

Après une bonne révision par mes soins : vidange, filtres et graissage des points 6 points importants de la suspension/direction , j'ai donc pu ensuite profiter de quelques virées.

Tout d'abord en Avril, avec mes enfants avec une première nuit dans un camping en Ariège pour appréhender l'aménagement et ensuite direction les lacs de montagne pour le une nuit en totale liberté et seuls au monde !!! Cette première sortie fut absolument parfaite (à part la bouteille de gaz finie sur le soir de la deuxième nuit...donc pas de chauffage ( les enfants ont "un peu" râlé..mais pas trop :) ) !

D'autres sorties de quelques jours avec ma compagne ont suivi également en montagne dans les Pyrénées, ensuite dans l'Aude, l'Aveyron et l'Hérault..... A chaque fois nous avons trouvé des endroits isolés et tranquilles pour profiter pleinement de l'autonomie du cams : le pied :)

L'occasion de tester tous les équipements (la douche c'est quand même pas mal après une journée de rando !!!!) : batterie auxiliaire sur panneau solaire, eau chaude et chauffage, lit....bref je ne retourne pas en arrière et ne regrette pas mon achat !!!

Une conso entre 9 et 10 l/100, pour tous le matos embarqué ce n'est pas énorme je trouve !!! Un moteur qui n'envoie pas des chevaux mais qui grimpe tranquillement mais sûrement !! et le MB 100 se faufile facilement partout sauf les petites rues étroites évidemment...(1 seule fois la marche arrière sur 200m....mais je n'avais pas vu les panneaux, donc c'est de ma faute :) )
Attention à la hauteur : 3.90m avec le coffre de toit, il ne faut pas l'oublier !

Prochain voyage cet été en Juillet avec une grande virée de 3 semaines entre Paris pour voir la famille, Bretagne centre et littoral, Nantes et Le Mans puis retour par le Périgord !!!

Je vous raconterai à mon retour, en attendant , je mets un lien vous dirigeant vers quelques photos afin de vous montrer le cams et son aménagement !! J'avoue que le blog de Papyluc est au top, je vais peut-être faire de même mais il faut que je trouve la motiv et le temps !!!

https://goo.gl/photos/WarLaew4couSWAGN9

A bientôt !!

PS : Si quelqu'un a une idée pour traiter la rouille qui commence à pointer son nez sur la rigole reliant la réhausse et la caisse...je suis preneur !!! Merci :)



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par Lexa »

Hi,

Merci pour ton retour d'info's et ton reportage sur tes premières sorties.
3.90m t'es sur ????
Ne serait-ce pas plutôt 2.90 ?

3.90 me parait bien beaucoup ?

Pour la rouille, pas 36 solutions, il te faut du papier de verre, de l'huile de coude, du ''Frameto'', puis couche d'aprêt anti-rouille et peinture…

Bon courage.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Papyluc
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015 07:49
Région d'habitat : Tarn et Garonne
Localisation : Albias - Tarn et Garonne
Genre :
Contact :
France

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par Papyluc »

Bonjour,
Content d'avoir pu te dépanner Angus, un forum doit aussi servir à ça :D
En effet, 2,90 m, c'est déjà pas mal !
Pour la corrosion, comme le dit Lexa, bien gratter, démonter s'il faut pour atteindre les recoins.
J'utilise pour ma part l'acide phosphorique pour fixer ce qui reste de rouille. Ensuite, peinture antirouille et de finition.
Bon courage :wink:



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par dos.argente »

merci super


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par Lionel29 »

Merci pour ce temoignage


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par bernobby »

bonjour
Il est super se petit CC :wink:
bernobby



Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par nanard79260 »

Bonjour, moi aussi je me disais "1 m de plus que le mien, un véhicule à 2 étages ? " Bon 2,90 c'est déjà assez haut, mais on passe en classe 2 sur l'autoroute :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Angus32
Locataire
Locataire
Messages : 6
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 09:48
Région d'habitat : Monbrun 32600

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par Angus32 »

Salut à tous !!! Merci pour les conseils sur la rouille, je m'occuperai de ça après notre virée de Juillet !!

J'ai déjà le Frameto, le papier de verre, et l'huile est dans les coudes....y'a plus qu'à !!!!!! :)

Et en effet...c'est 2m90 !! lol MB 100 avec un ascenseur pour le deuxième étage :lol:

A bientôt !!



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par papymobil »

- Bonjour,
merci pour les images,
bonnes balades.


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
brasov
Routier
Routier
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 22:25
Région d'habitat : Toulouse
Genre :
Italy

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par brasov »

salut,
on va monter un "club" Mb 100
on est 3 maintenant!!! :super:


Salam

thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 583
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Premières sorties du MB 100 !!!!

Message par thierry24 »

Très sympa et bien aménagé MB100. Cool les photos, ça c'est le bon usage du cc.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message