De gerardmer aux saisies

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

De gerardmer aux saisies

Message par jaz51 »

Bonjour,

ça fait un petit moment que je dois publier ce petit resumé de notre "périple" avec le giotti le premier et celui d'adieux ... je le fais juste avant le premier avec le nouveau du coup vu que j'ai enfin sorti les photos!
Les habitués connaissent déjà un peu l'histoire, il n'était pas au début prévu de faire ce genre de sortie avec ce CC, l'achat etait surtout pour des "grands WE" ou éventuellement des semaines mais en été avec une tente en plus du CC. Et comme on a pris gout, on prévoit d'autre sorties plus longues, ajouter a une grosse déconvenue de location au ski (les propriétaires, un peu a la mode des concessionnaires ils faut toutes les garanties, rien pour les locataires pour au finale louer un taudit manquant de tout ... on a plus d"équipement de cuisine dans le CC!) on s'est mis a vouloir tenter ... mais en fin d'hiver pour éviter la galère!

Ayant pris, entre temps, la décision de changer de CC on espérait partir avec le neuf mais pas possible de l'avoir a temps. Du coup on avait 3 solutions : décaler mais bon on voulait un peu de neige aussi!, annuler mais ça aurait vraiment été a contre coeur ... ou y aller quand même sachant qu'on commençait par les vosges a 3 bonnes heures seulement de route on pouvait rentrer si le CC était vraiment trop petit pour 3 + un chat!

On prend le choix 3 avec quelques arrangements : un cube en bois maison pour compléter le lit dinette, et un matelas d'appoint pour éviter les manips de coussins!

Initialement on devait partir le vendredi midi mais pour les raisons cités plus haut on part mais pas super motivés en fait! donc on ne partira que le samedi milieu de matiné (on regretera après) et prenant notre temps on arrive finalement à gerardmer en fin d'après midi sous un super soleil qui nous permet de profiter du lac et de la beauté des environs! Un bon coup au morale, on profite de la ville qu'on a bien apprécié et on découvre enfin les joies du CC!

Devant l'office du tourisme juste a coté de l'air CC
Image

Le lac
Image

Le lac bis ... je ne connais pas la dame j'avais meme pas fait attention a sa présence mais le paysage est sympa sous cette angle donc tant pis elle est sur la photo mais a cette taille on voit a peine son visage
Image

encore le lac au couché du soleil
Image

Par contre la chance va tourner niveau climat ... le lendemain c'est alternance pluie et quelques éclaircies! Bon on profite des commerces ouverts (ils sont nombreux pour un dimanche!) des magasins d'usines. Et le soleil revient pour recharger un peu la batterie le soir! ça suffira pour tenir quasi 1 jours 1/2 dont 2 nuits sur place avec un peu trop de TV! Bon l'aire est pas tip top niveau sol mais a le mérite d'etre en centre ville! Pour un premier arrêt on ne peu pas dire que l'ambiance du voisinage faisait envie, a peine un bonjour , et déjà quelques camping caristes indélicats repérés (moteur qui tourne dès 8H30 durant quasi 2H, idem groupe 2 temps qui petarade un soir) mais bon on reste quasi jamais au CC donc on s'en fou un peu.

le dimanche soir on s'etonne de voir l'air se remplir jusque tard dan la nuit! Même un CC qui arrive a 4H du mat et qu'on trouvera en double fil le lendemain! On a compris en voulant aller a l'autre aire le lundi matin en bas du domaine skiable! le vent qu'on ressentait quasi pas en bas, souffle en tempète, eteint le frigo et secoue le CC! On reste 15Min, on voulait y manger, on taille à la Bresse ou un parking tolère les CC en ville. Mais vu le peu d'attrait de la ville (on n'a pas aimé plus que ça certains y trouveront leur compte) on ne fait qu'y manger. Et une seule photo ... du CC
Image

On repart vers un petit village, Ventron, disposant d'une air ... un peu limite en eau et on s'apercevra en batterie une fois la TV éteinte après le film! Mais comme les jetons sont a acheter à l'office du tourisme fermée le lundi ... on devra faire sans borne!
L'air est nickelle, propre, neuve, place large, près d'un ruisseau et de chemins de rando, et calme ... un peu trop car on a faillit repartir avant l'arrivée d'un CC belge car seuls à l'ecart ça faisait flipper
une petit photo qui montre la qualité de l'aire
Image

On repars le lendamain pour 4H de route et un arrêt a Izernore proche de Oyonax, après avoir refait les pleins avant de partit ... heureusement la bornes (gratuite) d'izernor est hors gel! Pas d'interêt touristique cette fois juste une halte avant de repartir pour 2H de route le lendemain et arriver au saisies avant manger! ça sera le "point culminant" de la sortie car on a prévu d'y rester un peu, et on devait repartir le samedi, ça sera le dimanche tant pis pour l'heure tardive de retour et les 600km d'une traite! On est pas les seul on a quasi fait la "course" avec un collègue rencontré aux saisies, sur le peu d'autourte pris car il roulait pleine balle a avoir tirer au max aussi et a fait coucou en doublant... mais a mis plus de temps a manger :mrgreen: donc on est repassé ... et il en a fait de même quand on a mangé a notre tour :mrgreen:
Au départ on visait l'air du tetras car tout compris (EDF aussi) mais 16€ (annoncé 11€ quand j'avais prévu la halte) et surtout loin du centre et la vue de l'air du col est plus sympa! Bien que le tarfi demandé pour une aire boueuse, 3 contrôles jours de la police municipale, c'est un peu exagéré.

Cette fois les contacts de voisinage sont top, il y a toujours les "monsieurs" qui ne sont pas du même monde, mais la grosse majorité echange des bonjours, quelques paroles, des idées de visites et des conseils! On restera 3 jours, avec une météo plutôt agréable, un peu de vent, et quelques passages nuageux tout au plus, mais dans l'ensemble plutôt soleil, et rien a voir avec les prévisions cata ... on voit les nuage planté dans la vallée nous on est au dessus! La neige est encore bien présente, certes un peu, voir très lourde et humide mais suffisant pour le snowboard et les ballades! On passe un super moment, on se trouve une petite "épiceries" pour y acheter du génépi et des confiture artisanles, un tout de "luge" à la façon grand huit! C'est décidés on refait un passage plus long pour vraiment skier courant Mars 2017!

Allez quelques photos

Le giotti un peu sale, le lendemain matin de notre arrivée ... le soleil tarde un peu a se reveiller mais ça va venir
Image

un peu de hauteur pour la vue, le CC est juste en dessous (on voit aussi l'état de l'aire)
Image

Sur les pistes! la station dans le fond
Image

Sur les piste ... il est beau mon snowboard, on voit surtout la neige un peu "épaisse"
Image

Le matin on se reveille avec cette vue pour déjeuner, et encore la pas très en valeur
Image

Comme il faut bien rentrer, repas du midi a nantua le dimanche
Image

et un peu plus haut vouglan lors d'un arrêt cata cause chat qui a mal au coeur!
Image

pourtant il est pas si mal a la place qu'il a quasi pas quitté de la semaine ... devant la bouche de chauffage la plus chaude! Va plus avoir dans l'ixeo!
Image

Voila pour une semaine qu'on pensé compliquée on s'est éclaté! Certains voisins nous on demandé comment on faisait pour le couchage mais bon on s'est adapté! Même si on est heureux de passer à plus grand pour les nouvelles aventures! Prochaines étapes, du crotoy à cabourg .. les paysages seront radicalement différents

Désolé ça doit faire un roman je pense



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: De gerardmer aux saisies

Message par rmn73 »

Bonjour,

Sympa le partage. D'autant plus que Gérardmer c'est une partie de moi (ville natale de mon père) et Les Saisies c'est presque mon jardin. :super:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: De gerardmer aux saisies

Message par leclown08 »

ah,
je connais aussi un tio peut
trés jolis coin, aussi bin en été qu'en hiver
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

tatave 14
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3333
Enregistré le : lun. 30 mars 2009 18:18
Région d'habitat : Normandie
Localisation : la rivière st sauveur
Zodiaque :
Contact :
France

Re: De gerardmer aux saisies

Message par tatave 14 »

merci de nous faire découvrir ton voyage ,jolie photos


Bavaria SI 73 QT
Fujifilm Finepix S1500

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message