passage sur le viaduc de millau???

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

passage sur le viaduc de millau???

Message par patbtz »

bonjour,
je voudrais après avoir stationné à Peyre Compregnac traverser le viaduc en scooter, pour faire cela je vais être obligé de faire un circuit de 100km environs,
pensez vous que la vue et le fait de pourvoir me dire j'y suis passé vaut ces 100km, ou le simple fait de le regarder de plusieurs endroits aux alentours suffit :?:
j'ai lu que ferani34 connaissait bien le passage du viaduc pour l'avoir fait souvent.
merci par avance pour vos avis
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par Lexa »

Hi,

Je l'ai pris 2 ou 3 fois, 12€ en mars dernier avec mon :cc:

Arrêt sur le pont interdit, barrière très haute et +/- opaque en gros il n'y a rien à voir en passant dessus, tout est fait pour que tu roules sans ralentir..

Par contre il y a de nombreux points de vue ''par dessous'' et c'est plus photogénique que le dessus..

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par lemich42 »

bonjour

je confirme les propos de Lexa , je passe souvent

la plus belle vue sur le pont ( pour moi ) , c'est quand on arrive sur Millau par l'ancienne route en venant de La Cavalerie, c'est une descente sur une route en laçets ( mais tres large ) avec plusieurs endroits pour s'arreter et faire des photos , et la nuit , vraiment chouette depuis cet endroit , enfin ça reste un pont !

en remontant du sud , prendre la derniere sortie avant le pont , et en plus , ça t'evitera de payer et ça rallonge le trajet de 20 minutes seulement

tu peux aussi le faire dans l'autre sens

il y a aussi le magasin Leclerc qui est juste en dessous du pont , y'a juste a lever la tete , pendant que tu fais le plein du CC :D

a bientot

Michel


Adria Coral axess 600 SC

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par maxou45 »

Salut

tout a fait d'accord avec tous ces propos, rien a voir d'interessant en le traversant.


Max
Frankia I730BD

HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par HYMANDRE »

Bonjour.Exact il n y a pas grand chose a voir du pont.Humour il y a quelques annees j ai enmene ma belle mere pour lui faire voir le panorama horreur ils ont mis des super ballustradres d ou ma tentative manquee.Aller a bientot



Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par HOBBY 95 »

Bonjour
Le pont il faut l'admirer de la ville. J'y suis passé en moto dessous.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Je rejoins les autres avis.
L'avons traversé une fois en voiture car nous avions loupé la sortie et impossible de faire marche arrière :mrgreen: Bof, rien à voir en le traversant si ce n'est le fait que l'on a bien allégé le porte-monnaie pour quelques centaines de mètres.
Par contre avons fait une halte d'une nuit à Peyre l'été dernier et là nous avons pu profiter largement du panorama, et de loin il est très beau ! Nous étions garés sur le parking au-dessus du village et avons passé une nuit très tranquille (tous seuls) sous les étoiles. cf. : http://baladesmv.blogspot.fr/2015/12/aveyron-juillet-2015-derniere-partie.html


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par patbtz »

bonjour,
merci à vous tous,
j'ai bien fait de vous poser ma question, je vais m'éviter une désillusion,
par contre je vais suivre tous vos conseils pour le voir sous pleins d'angles possible et au plus près également,
j'ai vu les photos depuis Peyre c'est super et l'aire parait très bien.
merci encore pour le partage.
Patrick :super:


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par 50minutes »

Bonjour
Il y a deux semaine nous avons fait la route comme l'explique Lemich42 c'était très bien et de belles photos
Christian



Avatar du membre
Parti

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par Parti »

:bulv:

Je l'ai emprunté l'année dernière... pour dire que je l'avais pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Genre... j'y étais hi hi !

Pas grand chose à voir sur le pont, même si par endroit on peut deviner ce qu'il y a en bas. Mais
bon, à faire une fois voilà...
DSC_6105 - Copie.JPG

* * *
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



icare
Locataire
Locataire
Messages : 55
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 21:45
Région d'habitat :
Localisation : AVEYRON

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par icare »

Bonsoir,
Habitant Millau pour moi la plus belle vue du viaduc est celle que l'on peut admirer depuis le promontoire de Brocuéjouls. Arrivé à l'aire de Brocuéjouls il faut monter jusqu'au belvédère et de là vous avez une magnifique vue sur le Viaduc. Effectivement depuis Peyre aussi, il y a aussi plein de point à partir du plateau du Larzac pour admirer l'ouvrage mais en camping-car pour arriver jusqu'à ces points de vue c'est impossible. Par contre une fois sur le viaduc on ne voit absolument rien, ou alors il faut faire la course Eiffage du Viaduc et là vous pourrez vous arrêter à loisir et admirer le paysage



locasset
Locataire
Locataire
Messages : 50
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 19:41
Région d'habitat : Savoie

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par locasset »

Bonjour,
Nous sommes aller a Millau et nous avons fait la visite guidée du Viaduc, sans "passer dessus" nous nous sommes régalé des commentaires et des lieux ou on nous a conduit pour le voir sous tous ses angles.
Cdlt.
Jean-Louis.



gwalarn
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 982
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 11:24
Région d'habitat :
Localisation : 44

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par gwalarn »

Bonjour,
patbtz a écrit :j'ai vu les photos depuis Peyre c'est super et l'aire parait très bien.
Si tu vas à Peyre, ne manque pas d'aller sur les traces des dinosaures à quelques centaines de mètres de l'aire. A mon avis c'est aussi émouvant que la vue du viaduc.

https://www.google.com/maps/dir/44.0921091,2.9964102/44.1018,2.99822/@44.0953577,2.9962047,593m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e2

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40027313092015113636.jpg]Image[/url]


Cordialement
Jean-Paul - Hymer Tramp 574 GT BVA

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
@gwalarn Impressionnant les traces de dinosaures au-dessus de Peyre, l'occasion d'une petite balade mais juste indiqué en bas de la route. Il y a quelques photos sur l'article de mon blog dont il est fait référence plus haut.
D'ailleurs un fac-similé de ces empreintes se trouve au musée des dinosaures de Mèze.
Modifié en dernier par Brigitte81 le mer. 27 avr. 2016 10:31, modifié 1 fois.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: passage sur le viaduc de millau???

Message par patbtz »

merci,
je ne savais pas pour ces traces de pas de dinosaures, je vais y aller c'est sur car j'aime bien ce genre de truc, je vais faire la surprise à ma femme, c'est vraiment proche en plus.
merci encore pour le partage.
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Passage de roue
    2 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par kloklo28
  • passage au fourgon
    par boe » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    2767 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Passage d'AGM à LIthium.
    par AbSoluTyon » » dans L'électricité à bord
    29 Réponses
    1897 Vues
    Dernier message par LORI35
cron