Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par rmn73 »

Me revoilà pour la suite ...

Jeudi 27 Août 2015 :
La nuit a été calme, bercée par les sons des clarines et de l'eau coulant dans le bassin.
Après le petit déjeuner, il faut enfourcher le vélo pour la célèbre Tremola pavée.
Ça ne commence pas bien, car je me trompe de route en suivant les panneaux verts au lieu de suivre les bleus. Image
Au bout d'un kilomètre, trouvant que la route manque de pavés, je m'aperçois de mon erreur (et oui nous sommes en Suisse, les couleurs des panneaux sont inversées)et je rebrousse chemin ... et c'est parti pour la vraie Tremola.
Je m'attendais à pire au niveau des pavés et finalement avec mon VTT ça se passe bien. Mais il y a aussi beaucoup de cyclistes en vélo de route et ils montent sans problème. La route est en bon état.

Image

Ça fait plaisir en se retournant de voir le chemin escaladé ...

Image

Le sommet est tout proche

Image

Veni vidi ... vici

Image

Et c'est joli au sommet. Comme pour la plupart des cols Suisses, il y a un joli lac au sommet

Image

SMS à la copilote pour savoir si elle monte le CC ou bien si je redescends. Si elle monte, on filera sur Lucerne sinon on filera sur Locarno. Finalement elle décide de monter le CC au col (même pas peur Image). Alors la prochaine étape sera Lucerne.

Nous profitons du beau temps pour pique niquer dans le CC au bord du petit lac. De nombreux CC se trouvent de l'autre côté sur un grand parking et je pense que pas mal ont du passer la nuit ici.

Image

En repartant en direction d'Andermatt, nous croisons la malle-poste, ancienne diligence que les touristes peuvent emprunter. J'aime bien ce côté folklore historique.

Image

Nous laissons Andermatt sur notre droite pour plonger dans une vallée étroite et impressionnante. Au début de la gorge, on peut voir l'ancienne route, avec la voie de chemin de fer à crémaillère qui sort d'un tunnel.

Image

Image

Plus loin dans la gorge, les Suisses ont entrepris des travaux gigantesques. Il faut bien faire passer en sécurité la route et le train à crémaillère (le train grande ligne passe en tunnel au dessous) à côté de la rivière.

Image

Et notre route se poursuit jusqu'à Lucerne, en longeant le très joli lac des Quatre Cantons. Nous avons choisi de passer deux nuits au Camping International Lido, ouvert toute l'année et près du centre ville. Bien sûr, cette proximité du centre a un prix ... 93 euros pour deux nuits à deux plus 5 euros pour 48 h de wifi ultra rapide (la carte ACSI accorde une réduction de 1 euro par personne). Le camping est desservi par les bus, le bateau ... c'est parfait.

Image

Il y a quelques beaux spécimens de camping cars

Image

Image

Après nous être installés sur un grand emplacement stabilisé, nous pouvons découvrir l'environnement. Il y a un grand parc jouxtant la plage payante. Et dans le parc, une montgolfière se prépare à prendre son envol

Image

Image

Image

Il y a aussi quelques statues dans le parc dont une qui a du être caressée maintes fois (remarquez comme ses seins et ses cuisses brillent :mrgreen: )

Image

Image

Juste à côté du camping se trouve le Musée des Transports Suisse, avec à son entrée la foreuse du tunnel du Saint Gothard

Image

Vendredi 28 Août 2015
Aujourd'hui, visite de Lucerne. On va prendre le bateau à deux pas ... A la sortie du camping, une belle Américaine fait demi tour (on la reverra plus tard)

Image

Le bateau nous emmène à la gare de Lucerne en quelques minutes. C'est agréable avec le beau temps ... pas besoin de parapluie Image

Image

J'étais déjà venu à Lucerne en ... 1982. Le Pont de la Chapelle (Kapellbrücke) qui avait brûlé en 1993 a été reconstruit à l'identique

Image

Les vélos sont très présents ici et pas mal sont électriques

Image

La ville est toujours aussi jolie avec ses façades décorées

Image

Image

Image

Image

Image

La Reuss, rivière qui traverse le Lac des Quatre Cantons a beaucoup de débit. Elle est aussi enjambée par un autre vieux pont en bois couvert, le Pont de l'Ivraie (Spreuerbrücke)

Image

A l'intérieur, on peut admirer 67 tableaux sur bois

Image

Pas mal de fontaines aussi dans Lucerne ....

Image

Image

Image

Image

Image

... et aussi des enseignes originales

Image

Image

Image

Un petit tour sur les remparts avec la belle Tour de l'Horloge

Image

Image

Re ... tour :lol:

Image

Et en redescendant, un vélo qui illustre bien notre petite virée en Helvétie

Image

Il est grand temps de reprendre des forces au Zunfthausrestaurant Pfistern, au bord de la Reuss (mais sous les arcades à cause de la chaleur Image), pas loin du marché aux poissons (photo de façade décorée juste après les vélos)

Image

Ensuite, embarquement pour le camping .... nous pouvons admirer la mécanique

Image

Image

Image

Bye bye l'Hotel Château Gutsch

Image

Oh un bateau qui semble bien chargé

Image

Il est cool le pêcheur sous son parasol

Image

Le temps de débarquer et nous filons au Musée des Transports. Si ça vous tente prévoyez la 1/2 journée, car il y en a des choses à voir : vélo, moto, auto, train, avion, bateau, fusée, satellite ... bref tout ce qui peut transporter des personnes, avec plein de simulateurs et de stands ludiques.

Tiens je vous avais dit qu'on la reverrait cette belle Américaine

Image

Je fais quand même un peu ridicule avec ma petite fraise à neige

Image

Oh la belle Panhard ... nostalgie

Image

Jolie navette semi-remorque

Image

Quand je vous parlais de simulateurs ... Brigitte en train de faire atterrir un Airbus A320. Elle va réussir à le poser et elle obtiendra son brevet de pilote :lol: Par contre avec l'hélicopter, elle nous a d'abord couché sur le côté avant de décoller et on ne s'est pas posé ... time out Image

Image

Bilan : voilà notre petit morceau du Grand Tour de Suisse nous a enchantés. Que du beau temps, que du plaisir. On reviendra à Lucerne car des camping caristes Savoyards (Jean-Pierre et Annie) nous ont mis l'eau à la bouche avec leur excursion au Pilatus (Mont Pilate). Départ en bateau puis montée par le train à crémaillère le plus raide au monde (48%), vue panoramique à couper le souffle, descente en Téléphérique et retour en car. Il faut qu'on fasse ça.

C'est vraiment beau la Suisse Image

Merci de m'avoir suivi Image


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par Lexa »

hi,

encore un petit moment de plaisir avec toi, ahhh! Lucerne, quelle belle ville ( pour les façades décorées, préférence à Schaffhouse ) j'y ai habité presque une semaine chez un copain Conseiller fédéral ..... Brulé sa table d'époque avec ma cigarette ... si j'avais du payer, 6 mois de salaire s'envolaient ...

j'ai arrêté de fumer !!


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par rmn73 »

Salut Gillou,

J'ai même vu des camions SAURER, si ça ce n'est pas la Suisse :wink:
Bien content de t'avoir fait te remémorer de bons souvenirs de jeunesse (sauf la table brûlée bien sûr)
La bise à nanny et une grosse poignée de main à toi, avec plein d'ondes positives


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par Mam'Phil »

Bonsoir René et :mrci: pour ces 2 jolis reportages! :super:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par papymobil »

- Alors là, tu nous gâte René,
- il y a des endroits que j'ai reconnu, mais tu me donne envie d'y retourner :-)
- une médaille pour la qualité des photos, :super: :D


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par Lexa »

hi,

Saurer .... la postale, les bus d'école toute ma jeunesse défile ...

pour ceux qui ne connaissent pas:

[thumb=300]http://www.autoalmanach.ch/picts/album/ ... -13267.jpg[/thumb]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par pogona »

Encore un magnifique reportage sur la Suisse. Alors que du bonheur pour vous a ce que je vois, bien content pour vous. Merci encore une fois pour ces magnifiques photos. :D :D :D


:pogona:')

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Mon Tour en Suisse (2/2) (25-29/08/2015)

Message par Guy83 »

Merci René !


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message