Dépêchez-vous ... Expo Universelle Milan 2015

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Dépêchez-vous ... Expo Universelle Milan 2015

Message par rmn73 »

Bonjour à tous,

8/9/10 Juin 2015
Si vous voulez voir cette exposition, dépêchez-vous, elle ferme le 31 Octobre. Mais vous avez encore le temps de vous y rendre et d'en profiter pour visiter la jolie ville de Milan.

Image
Vous saurez tout sur l'expo en cliquant ici

A vous de choisir le mode de transport qui vous convient le mieux :

Si vous y allez en train, sachez qu'une gare a été construite ... au coeur de l'expo et que le métro vous y amènera aussi (ligne rouge). C'est très pratique.
Si vous y allez en camping car ou en voiture, vous trouverez à peu de distance de l'expo des parkings (pas tous ouverts aux camping cars) avec soit le métro soit des navettes pour rejoindre l'expo.
Image
Vous saurez tout sur les parkings en cliquant ici

A noter que spécialement pour les camping cars, un très grand parking proche de l'expo est ouvert :

Image
Vous saurez tout sur le parking Novegro en cliquant ici
Le détail ici ... en Italien, désolé

Personnellement, avec ma copilote, nous avions choisi l'option TGV+hôtel pour éviter les fatigues de la route.
Donc départ en TGV de Chambéry, avec la promotion le voyage en 1ère est moins cher que le voyage en 2ème sur le même train (étonnant non ?), arrivée dans la gare de l'expo. Petit loupé pour moi, j'ai choisi un hôtel relativement éloigné de l'expo, alors taxi jusqu'à l'hôtel. Ensuite près de l'hôtel passe le train qui peut nous conduire soit à l'expo, soit à Milan. Très pratique.

Pour l'expo, il faut prévoir deux journées, car on n'a pas le temps de tout visiter en une seule. Surtout qu'il y a pas mal de queues devant les différents pavillons. Si en plus il y a des officiels, le pavillon est fermé au public (comme la Chine en ce qui nous concerne, dommage :mrgreen: ).

D'entrée, nous sommes accueillis par de sympathiques géants

Image

Un truc bien, surtout quand il fait très chaud, l'allée centrale est "couverte". On y trouve quelques stands vantant les mérites des fruits et légumes, des fromages et des vins Italiens

Image

Image

Mais les Français aussi aiment le fromage et le vin (coup de bol pour nous, au pavillon Français c'est en plein dans la période Rhône-Alpes)

Image

Image

Image

Et on voit déjà que des queues se forment à l'entrée des différents pavillons. Il faut bien organiser sa visite pour ne pas trop attendre

Image

Image

Beaucoup de pavillons ont des façades en miroirs et ça rend bien

Image

Coup de chance pour nous, Poutine n'est annoncé que le lendemain et nous pouvons visiter le pavillon Russe avec dégustation de Thé des steppes

Image

Image

Par contre, pas question de visiter (pour l'instant) le pavillon Chinois, fermé pour cause de visite officielles

Image

Mais on a droit, dans l'allée centrale, à un défilé de jeunes filles souriantes avec robes fendues ... et obéissant à la baguette ( :mrgreen: )

Image

Pas mal de pays proposent des spectacles "folkloriques" et nous pouvons admirer de jolies Belarusses

Image

Image

Les Suisses aussi aiment bien montrer leur folklore

Image

Image

Le Kazakstan qui accueillera l'expo 2017 n'a pas que l'équipe cycliste Astana, il a aussi ses danseuses :oops:

Image

D'autres pays (Brésil) profitent de l'allée centrale pour faire une parade colorée

Image

La Belgique nous rappelle qu'elle est le pays du chocolat et qu'elle a accueilli l'expo universelle en 1958

Image

Elle nous montre aussi une culture originale de la salade et autres légumes, nourris avec l'eau de l'aquarium des poissons

Image

Les Pays du Golfe ont beaucoup de succès et la queue est souvent longue

Image

Image

Image

Même les "petits" pays montrent des choses intéressantes et on attend moins à l'entrée

Image

Image

Dans le pavillon de l'Azerbaïdjan, les jeux de lumière sont amusants, il suffit de passer la main au dessus et la couleur des lampes change

Image

Pour le pavillon du Japon, prévoyez 50 minutes de visite (et presqu'autant de queue :oops: ), car il y a 5 "spectacles" différents de 10 minutes chacun dans 5 salles. Et vous terminez par le "restaurant virtuel du futur"

Image

Bon, nous avions le choix entre : manger au pavillon Japonais ou au pavillon Suisse. Nous avons choisi ... la Suisse. Et nous n'avons pas regretté. Pour les menus, chaque client dispose d'une tablette (moderne non ?).

Image

Et en dessert, café gourmand pour moi et meringue à la double crème de Gruyères pour Madame

Image

Image

Moi qui ne suis pas un grand marcheur, j'en avais plein les pattes et comme tous les pavillons méritent le détour, j'en ai raté quelques-uns. Mais voir l'exposition universelle une fois dans sa vie, ça vaut le coup. Il suffit de prévoir deux jours et de bonnes chaussures.

Et ce n'est pas fini, car le lendemain, on fera un tour dans cette belle ville de Milan.
A bientôt Image
Modifié en dernier par rmn73 le lun. 14 sept. 2015 14:29, modifié 1 fois.


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

claude33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 5 nov. 2009 12:47
Région d'habitat :
Localisation : blanquefort 33

Re: Dépêchez-vous ... Expo Universelle Milan 2015

Message par claude33 »

merci pour ces belle photos super



BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Dépêchez-vous ... Expo Universelle Milan 2015

Message par BJNC »

Bonjour
Bravo, c'est super et belles photos, surtout que l'on avait envisagé de nous y rendre mais les aléas de la vie en ont décidé autrement (et le CC s'ennuie) la mamie 93 ans hospitalisée et ma dulcinée a le coude cassée suite à une mauvaise chute donc Milan c'est rappé.
Cordialement



Avatar du membre
Sabrina49
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2015 10:09
Région d'habitat : Angers

Re: Dépêchez-vous ... Expo Universelle Milan 2015

Message par Sabrina49 »

Super photo !! ça donne vraiment envie d'y aller

Une amie y a été et elle a tellement adoré qu'elle compte bien créer un blog ou un site internet pour en parler. En ce moment elle est en train de rechercher un nom de domaine pour son nouveau site internet. Elle utilise l'outil Whois avec cet hébergeur en ligne pour vérifier si les noms de domaine sont disponibles ou pas. En tout cas pour revenir à l'expo universelle, elle a trouvé l'endroit très beau et certains pavillons étaient super bien réussis. Je crois qu'elle est également tombée amoureuse de Milan :), d'où cette envie de créer un site internet pour parler de l'événement et de la ville italienne.


"Around the world"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message