De retour, Baie de Somme

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

De retour, Baie de Somme

Message par mirabel03 »

image.jpg
Bonsoir,
Rentrés hier après une petite semaine en Baie de Somme que nous ne connaissions pas et nous avons apprécié !!!
En plus nous avons eu beau temps sauf vendredi soir et samedi jour de notre retour.
J'ai particulièrement apprécié les couleurs lors des soirées, en attendant la nuit : palette de gris, roses et bleus digne des impressionnistes. Je joins une photo mais cela ne rend pas les nuances, les reflets, le miroir de l'eau.
J'ai aussi apprécié les nombreux oiseaux et les phoques vus en plusieurs fois (une fois avec un guide à marée basse, mais deux jours avant nous en avions vu 2 sur un banc de sable à marée haute !!!)
Nous avons parcouru une centaine de kilomètres à vélo, très bon moyen de profiter de la nature. C'était vraiment bien...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: De retour, Baie de Somme

Message par ptiloup08 »

bjr
tu pourrais nous donner plus de détails sur tes lieux de stationnements en baie de Somme, j'aimerais y aller et ce serait sympa de nous donner ton retour d'expériences. merci


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: De retour, Baie de Somme

Message par mirabel03 »

Nous avons stationné le premier et le dernier soir à l'aire du Crotoy (parking CC de la chasse), beaucoup de CC, beaucoup de poussière la première nuit car parking non matérialisé mais nous avons eu la chance d'avoir une place sur l'herbe (rare), et pour la dernière nuit : pluie, boue, trous donc grandes flaques, mais c'était bien quand même car proche du centre ville et des restaurants... (Ils pourraient aménager ce parking vu qu'il est payant, je vais écrire à la mairie). Livraison de pain tous les matins.
Entre temps pour 3 nuits, nous sommes allés dans un camping à St Valéry sur Somme, un peu cher, mais grands espaces herbeux bordés de haie, électricité et sanitaires, piscine pour Monsieur. Et une nuit dans un petit camping à la Ferme, sympa, à Forest-Montiers (14 € + 5 pour électricité).


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: De retour, Baie de Somme

Message par rosy 18 »

bonjour
merci, mirabel pour cette photo et ces renseignement, c'est le seul endroit que j'aimerai voir dans le nord, mais il doit y avoir des aires gratuites aussi, et est-ce que c'est assez plat pour faire du vélo ? etant poussive :lol: , mais ça doit être formidable


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: De retour, Baie de Somme

Message par mirabel03 »

Bonsoir Rosy,
C'est très plat pour faire du vélo. Des aires gratuites, peut-être, je n'en ai pas trouvé sur notre route...
Mais la Baie vaut vraiment le voyage !!!!


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: De retour, Baie de Somme

Message par rosy 18 »

merci, mirabel, j'espere bien y aller, il y a tellement de coin, en prévision, je ne sais par ou on va commencer :D


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: De retour, Baie de Somme

Message par boulenne »

Bonjour ,j'ai dormi sur l'aire du crotoy une nuit une horreur . Après on a dormi sur l'aire le hourdel Cne de cayeux sur mer .
Gratuit , pas de service , mais au beau milieu de la baie de somme . Le pain est livré suur l'aire le matin . On est a 50 m de la mer super .



rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: De retour, Baie de Somme

Message par rosy 18 »

merci, pour ce detail supplementaire, interessant


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
michel61

Re: De retour, Baie de Somme

Message par michel61 »

Merci Boulenne pour ces infos, car on envisage de découvrir la Baie de Somme



Avatar du membre
BOULINCOURT
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 106
Enregistré le : dim. 31 juil. 2011 21:19
Région d'habitat : PICARDIE
Localisation : AGNETZ oise
Zodiaque :

Re: De retour, Baie de Somme

Message par BOULINCOURT »

bonjour a tous c est un coin que nous aimons beaucoup il y a de belle chose a voir et de trés bon campings pas très chers surtout avec la carte ACSI le camping le champ neuf un très bon camping ou nous aimons passer quelques jours en fin de saison il y a le parc du MARQUANTERRE avec tout les oiseaux de passage
en septembre nous avons droit a un passage de cigognes qui ce sont posées près du camping il y a aussi de belles pistes cyclables
bonne balade a tous dans cette magnifique région


EN camping car c est ou on veut et quand on veut
avec un FLEURETTE MIGRATEUR LJ 73
GPS GARMIN

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message