escapade pyrénnées près de lourdes photos posts suivants

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

escapade pyrénnées près de lourdes photos posts suivants

Message par patbtz »

lien pour un aperçus du trajet du petit train d'artouste "génial"
http://www.topopyrenees.com/galeries/cu ... dartouste/

Bonjour,
récit de ma petite escapade de 6 jours « fin juin » dans les Pyrénées du côté de lourdes ; avec ma remorque et mon gros scooter :

1ere journée
départ d'Anglet tranquille 13h,
montée à Artouse, je me gare le long du lac de Fabreges, je ne suis pas le seul mais des places libre quand même et gratuit en plus, petite visite de la minuscule station de ski, et apéro devant le lac

2eme journée
achat des billets pour la montée téléphérique et pour le petit train « le plus haut d’Europe »
très belle vue dans la montée, ensuite voyage en petit train de 55minutes sur du presque plat mais à flanc de falaise avec de belles pentes de plusieurs centaines de mètres, magnifique paysage, et arrivée à la gare du haut, un peux de marche 15minutes bien chaussé « pas en claquette » pour aller jusqu'au lac artificiel d'Artouste, très beau également, ma femme et moi avons soupé un peux plus loin pour casser la croûte hors de la foule  « car il y a foule la haut »
vers 14h descente en fait il faut se renseigner sur les départs des train « 14h15 précise pour notre départ » si non 1 heure d'attente de plus.
Arrivé au cc après en avoir pris plein les yeux encore au retour, débarquement du scooter et montée du col du portalet jusqu'au bentas «boutiques espagnole » ou nous avons fait le plein de un peux tout, « pour les fumeurs super plan les tarifs sont imbatables et alcool aussi ».
la nuit fut paisible au bord du lac.
Le train à faire absolument et par temps découvert bien sur.

4eme journée
départ pour gavarnie en passant par les grottes de bétharam
les grottes bien mais j'ai vu plus beaux 1h25 minutes de visite, à chacun de faire son idée, je ne regrette pas non plus.
arrivé a gavarnie je suis monté à l'aire de la hole un peux éloigné du départ pour le cirque, mais mi je circule en scooter donc pas de soucis « super eau grise;eau noire ;eau potable ; nuit tranquille.
Circuit pour le cirque de gavarnie à pied obligé pas de route, je vous conseille de bonnes chaussures 1h aller minimum pas trop de montée super randonnée jusqu'à la cascade, magnifique à voir absolument.
L'après midi visite du cirque de troumousse trajet en scooter depuis gavarnie, « et je ne le regrette pas, je le déconseille en cc pour les peux téméraires comme moi » il y avait un bus de tourisme tout en haut quand même, groupe des randonneur (vessie vide conseillé) péage de5€ pour la montée à partir de héas, je conseille si possible de le faire à la saison qui propose des navettes si ça existe toujours, ou : une idée, tenter un co-voiturage avec participation financière. Ça vaut le détour mais dans de bonnes conditions, il faut éviter le clach avec madame, si non finit les vacances.
Nuit tranquille à gavarnie

5eme journée
sur des conseils d'un autre camping cariste nous ne monterons pas en cc au tourmalet car c'est dimanche et il devrait y avoir beaucoup de cycliste,
nous nous arrêtons à Luz st sauveur et prenons place dans un parking près de la piscine municipale « assez bruyant le passa proche de la route » visite pédestre de la petite ville, agréable, ha j’oubliai visite du pont Napoléon et sa gorges profonde, conseil : tenir son appareil photo fortement.
départ pour la mongie, pour prendre le téléphérique qui nous monte au pic du midi de Bigore, encore une fois je ne regrette pas mon scooter, non pas pour la dangerosité de la route, mais pour ménager le cc, et aussi pour la consommation avec l'attelage en plus.
Super également le pic du midi à voir je conseille.
Nuit pas très tranquille mais bon gratuit on peux pas tout avoir
retour à la maison 450km depuis Anglet aller et retour pour voir de très belles choses, ce qui fait à moins de 200km de circuit à la ronde toutes les visites.
Patrick
Modifié en dernier par patbtz le mar. 7 juil. 2015 02:07, modifié 6 fois.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Depite

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par Depite »

:super: Mais quelques photos auraient bien agrémenté ton poste :D



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

les photos vont arriver, il faut que je les transforme afin qu'elles rentrent dans le forum, j'ai pas eu et pas pris le temps encore. :wink:
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France


Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par bernobby »

bonjour
Superbe ta randonnée :wink: . Des lieux que je connais très bien, sauf que marche à pied plus possible depuis quelques années. :roll:
J'aime bien le cirque de Troumouse, c'est un de mes préféré, moins encombré de touriste que Gavarnie.
Le Pourtalet j'y étais il y a 4 jours de cela, mais vite repartit, ayant flambé mon EBL :evil: .

Dommage car je dois allé au Mont Perdido c'est à dire les montagnes que l'on voit au Cirque de Gavarnie qui est
versant Espagnol et la vallée d'Ordesa que je trouve bien plus beau que du coté de Gèdre et Gavanie, bien plus préservé
et Sauvage ola je me faire battre :D .

Si tu as l'occasion d'y aller tu ne sera pas déçu aussi bien pour la randonnée que la beauté des paysages surtout que
les Espagnol ont des chemins de randonnées bien fait et des protection quand c'est dangereux à faire pâlir les Français

Une photo de Potoka, du Rio ARAZAS dans la Vallée d'Ordesa superbe Le Rio Cinca aussi dans la vallée qui longe le flanc
de la Montagne de l'autre coté du cirque de Troumouse versant Espagnol
río Arazas.jpg
bernobby
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

bonjour et merci Beñat pour ces infos que j'ai potassé depuis quelques jours suite à tes posts, j'ai pensé à toi en regardant le cirque Gavarnie, je savais que le mont perdu était de l'autre coté, je l'ai mis dans mes projets de voyage, on c'est manqué de peux, je me suis arrêté prendre une photos d'un rond point encore en pensant à toi.
ps peux tu me dire la taille maxi des photos pour le forum, j'ai oublié.
Patrick
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par bernobby »

Bonsoir
C'est 850 par je sais plus :lol: sur, 600x450
Pétard je suis passé par là, route de Oloron Ste Marie
Navarrenx, Sauveterre de Béarn. j'ai continué jusqu'à Peyrehorade, St Georges de Marennes et l'A63
De Laruns j'ai bifurque à Arudy, Oloron nouvelle
route.
bernobby



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par dos.argente »

merci super


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

sophetkriss83
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 18:01
Région d'habitat : var
Localisation : var
Zodiaque :
France

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par sophetkriss83 »

bonjour c magnifique tous ces coins on s imagine merci et bravo


bonne journée ala prochaine

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

bonsoir,
quelques photos: vue du lac de fabrèges en 2eme depuis la télécabine 3eme vue du trajet depuis le petit train 4eme lac d'artouste
5eme grottes bétharam 6eme gavarnie 7eme troumousse 8eme pont Napoléon 9eme pic du midi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

suite photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

suite 2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

suite 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par bernobby »

Bonsoir
Superbe... :wink:
bernobby



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: ma petite escapade dans les pyrénnées près de lourdes

Message par patbtz »

suite 4
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message