le puy en velay

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

le puy en velay

Message par ludo2004 »

Bjr,
Nous revenons de week-end au Puy-en-Velay et on en a pris plein les yeux.c est une belle ville et la région est très joli mais c'est toujours trop court et pas le temps de tout voir mais on en a fait un meu.
On s est fait la ville haute avec tous ses bâtiments comme l hôtel dieu,la cathédrale,le cloitre, le fond il général ( bon faut aimer les pierres mais nous on adore ça) on est monte sur notre dame de France cette grande statue peinte en rouge qu on voit de loin ben on peut monter a l intérieur jusque dans la couronne et avoir une vue a 360 sur toute la région du puy. On a visite la chapelle st Michel sur le rocher du même nom ainsi que la statue st Joseph et sa basilique.
Aux alentours du puy on a visité la pinatelle des zouaves c est une foret de pins appelé pin de boulange avec des formes toutes biscornues. Une agréable surprise on ne s attendait pas a ça et ça valait vraiment le detour. En plus pour une fois c était gratuit et très interedssant.
On est aussi allé voir la cascade de la beaume situé a Solignac sur Loire . une magnifique ballade dans la foret avant d arriver au pied de cette belle cascade une visite sue je conseille aux amoureux de la nature.
On a fini avec un peu d histoire en visitant le château de Polignac au pied de la Loire
Pour les étapes du soir et je vous conseille cet endroit on a posé le cc a st julien chapteuil a environ 15 km du puy sur une aire de cc plate et désert au bord d'une petite riviere. Réveil tous les matins avec le champ des oiseaux et le bruit de l'eau, un régal.
Je mettrai des photos des que je les aurai bascule sur l ordi


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: le puy en velay

Message par Lexa »

Hi,

Beau descriptif d'une belle balade, nous attendons les photos…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: le puy en velay

Message par Flore »

bonjour,

Oui très belle région pour ceux qui aime les vielles pierres :roll: , tu n'as pas fait un petit arrêt aux dentelles du puy et a Pagès :lol: ....

En septembre, il y a les fêtes renaissances, qui vaut le détour, tous le monde joue le jeu....avec des joutes et autres plusieurs jours de suite.....L’inconvénient, c'est juste après la rentrée scolaire...Notre fils, qui a ses grands parents au Puy, n'a pas pu encore y aller.. :? :? ...

A bientôt sur les routes



Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: le puy en velay

Message par ludo2004 »

Bjr,
Non pas d arrêt au dentelle du puy car pas intéressé :lol: mais pas contre a pagès pour leur production de thé on aurait bien voulu mais il ne présente que la distillerie.
On a vu les fêtes renaissances sur le net avec location de costume et ça nous dit bien on verra peut-être pour y aller


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Re: le puy en velay

Message par dan83 »

Bonjour,

J'espère que tu as goûté au plus important : la verveine (verte ou jaune) !


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: le puy en velay

Message par ludo2004 »

Bjr
Non dan nous est plutôt pastis certainement nos origines sudistes qui ressortent a l'apéro. J ai une bouteille de verveine que j arrive pas a boire a la maison si tu passes dans le coin tu peux venir la boire avec plaisir :D :daz:


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Re: le puy en velay

Message par dan83 »

Bjr

Mais pour moi aussi mon péché mignon, c'est le jaune (préféré à toute autre) ... il n'empêche que si l'occasion se présente ... Merci ! :trinque:


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: le puy en velay

Message par bernobby »

Bonsoir
À Saint Julien Chapteuil c'est la rivière La Sumène
et très belle région.
bernobby



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message