Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
patleleu
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 07:23
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : Isère
Genre :
France

Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par patleleu »

Bonsoir à tous, bien qu'ayant parcouru le forum, je ne suis pas parvenu à trouver des posts répondants à mes interrogations pour préparer notre voyage au Portugal en Aout 2015.
Je pose le tableau:
C'est notre premier voyage au Portugal, nous ne connaissons pas du tout. Nous avons prévu de partir du 03 Aout au 22 Aout 2015. Nous sommes 2 adultes et 2 adolescents avec une grande chienne très gentille.
Nous habitons à coté de Grenoble et comptons faire un circuit au Portugal.
J'ai donc plusieurs interrogations.
1) Quelle est le route la plus rapide pour arriver au Portugal même si nous devons prendre un maximum d'autoroutes?. Faut il passer par l'Espagne ou aller jusqu'à la cote Atlantique puis descendre sur le Portugal?.
2) Pour cette durée quelles serait le circuit à faire pour mêler la mer et les monuments ou les curiosités touristiques à voir?.

Merci d'avances pour vos réponses.

Cordialement


Burstner Levanto A576

Avatar du membre
Didier.L.
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 1041
Enregistré le : sam. 24 avr. 2010 19:48
Région d'habitat : BIOT
Localisation : Alpes Maritimes
Zodiaque :
France

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par Didier.L. »

Bonjour,
Pour éviter la circulation très dense de St Jean de luz, nous avons fait une étape à St Jean pied de port.
Le lendemain on à passé le col direction Pampelune et tracé direct à Bragança. En Espagne nous avons juste fait une pause repas le midi


Plus de camping car pour le moment, et nous prenons le temps pour faire notre choix, surement un fourgon ...???

patleleu
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 07:23
Région d'habitat : Rhone Alpes
Localisation : Isère
Genre :
France

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par patleleu »

Bonsoir Didier.L

Excuser moi d'avoir tardé à vous répondre, je n'ai pas pu avant.
Merci pour le conseil de la route à utiliser.

Je vous souhaite une bonne soirée.


Burstner Levanto A576

Avatar du membre
olivier17
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 14:00
Région d'habitat : royan

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par olivier17 »

bonsoir , le mieux effectivement ,c'est de passer par biarritz , autoroute ,payant jusqu'a burgos , ensuite gratuit jusqu'au portugal en passant valladilid -salamanqua
une fois arrivé au portugal éviter de préférence les autoroutes extremement chère
Ensuite sur place au mois rester sur la cote sinon à l'intérieur des terres ,il fera tres tres chaud mais tout dépend de l'endroit ou vous souhaitez séjourner



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par gibe86600 »

Pourquoi prendre l'autoroute jusqu'à Burgos ? de St Jean de Luz à Evora (Portugal) par Badajoz la route est excellent et gratuite.
Nous avons fait halte à Saint-Jean de Luz puis un peu avant Badajoz sur une aire poids lourd et direct Faro le lendemain. Départ de Poitiers.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par claudecpx »

Bonjour,
En 2013, nous avons fait l'aller par Hendaye, Burgos, Valladolid, Zamora et arrivée à Branganca.
Le GPS programmé sans autoroute m'a amené sans problème sur cet itinéraire qui est comme l'autoroute mais gratuit soit 2 x 2 voies.

Compter 560 km fait dans la journée avec une pause repas le midi dans un endroit avec des PL car en Espagne, il faut éviter de rester isolé (On m'avait prévenu).
En plus, à Braganca, l'aire est super pour se reposer 1 ou 2 jours puis partir par le nord, CHAVES, BRAGA, GUIMARES, etc.. splendides paysages.

Au retour, sortie par GARDA via Salamanque (Magnifique et à visiter), nuit à Valladolid en pleine ville sur une aire gratuite, puis nuit à Palencia (Gratuit aussi sur une aire), visite de Burgos ensuite puis retour Hendaye.
Pas de problème particulier rencontré.

Pour le Portugal, idéal et très beau pays, gens accueillants.
Reste à respecter les lieux car on voit énormément de c.car irrespectueux, ce qui est notre pire ennemi à nous c.cariste qui aimons voyager.

A+ et bonne route


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par Lexa »

Hi,

Idem, avons rejoint le Portugal depuis Toulouse en une seule étape (faite en pleine ville) pas d'autoroute, très belle route de bout en bout, gps réglé rapide sans péage ! Retour par le nord désirant passer par St Jacques de Compostelle.
Même sentiment, accueil chaleureux, et beaucoup de portugais, ancien résident français viennent parler avec nous, et prendre des nouvelles de la France.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: Aide preparation voyage au Portugal Aout 2015

Message par boe »

bonsoir patleleu
en lisant ton post , j ai cru que c etait moi qui avait poste:
nous partons aussi du 03/08 au 22/08 , avons nous aussi deux ados et une chienne tres gentille et ne connaissons absolument pas le Portugal
on se croisera peut etre la bas



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message