Choix de lieu de stationnement

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Choix de lieu de stationnement

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Tenez-vous vraiment compte des "aides" données sur ce forum quant au choix de votre lieu de stationnement ?
Je me pose cette question car je regarde souvent les avis positifs et les indications fournies pour un lieu ou un autre mais en fait je m'aperçois que je n'ai pas forcément le même point de vue car je suis difficile...
Comme il me faut du calme (je suis tellement habituée à ma campagne), je choisis des aires et campings plutôt éloignés des voies de circulation, des petits villages par exemple, ou des bases de loisirs...
Et vous ? Vous posez-vous un peu n'importe où ?


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par dos.argente »

l aime bien avoir l avis des autres et de mon coté je me fais la mienne :idea: :idea: :idea: :idea:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par bernobby »

bonjour
Ben je prends ce qui vient, quand j'ai ma claque de rouler, je m'arrête ou je peux,
même derrière un camion frigo :roll: . Surtout que j'attend le dernier moment
avanr de m'arrêter, alors je regarde les poi'S d'ACCJV, s'il n'y a pas ensuite Park4night,
et si toujours rien le premier truc que je vois comme dit en début de message.

Sur les avis du forum, tel aire est au top ou moins, je programme jamais mon trajet
en fonction des aires les plus belle, ou calme.

Dimanche je pars du coté de Montfermy, je verrai sur la route, se qu'il y a pour
un arrêt bivouac :D
bernobby



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par papybarbus »

Bj,
Ne sachant que très rarement le matin où je serai le soir, je prends ce que je trouve :trinque:



Avatar du membre
gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 4580
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
Région d'habitat : 89
Localisation : à droite si t'as le sudoku
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par gobgob »

Bonjour à tous :wink:
Perso, je m'arrêtais assez souvent vers un cimetière, les voisins sont très silencieux :wink:


Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

katamarano8p du 82
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1155
Enregistré le : lun. 15 sept. 2008 22:06
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : Vendée
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par katamarano8p du 82 »

Bonjour,
Je suis un peu comme Bernobby, la plupart du temps, je prends ce que je trouve au dernier moment.
Du coup, quand c'est les vacances, je me pose rarement sur une aire, je recherche plutôt les parkings car à l'heure où j'arrive les aires sont bondées, ou tout le monde s'est étalé avec store, table, chaises et tout le tintouin.
La seule exception, c'est lorsque que je retourne en Nord Vendée dans la famille, là j'ai mes parkings habituels et les horaires sont en aggravation car c'est plus 22h00 ou 23h00 que 17h00 heure à laquelle j'ai pas encore démarrer le CC.
Cordialement,


Patrick et Jane sur Mc Louis 69 yearling

Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par Gwenn Ha Du »

J'aime bien lire les avis, que ce soit ici ou sur des blogs, surtout pour les étapes touristiques où l'on sait d'avance que le stationnement est compliqué. Ca peut éviter d'avoir à chercher longtemps, mais c'est clair que c'est un choix perso, certains aiment être parqués, d'autres pas ...
On improvise aussi beaucoup, surtout en transit, on choisit des petites bourgades et c'est rare de ne pas trouver un parking tranquille.
Les aires sont souvent bondées, où alors il faut arriver à pas d'heure et je n'aime avancer à la montre en vacances, on est déjà assez stressés par le temps au boulot.
En fait l'avis des autres permet surtout de se faire une idée positive ou négative des haltes, on peut y aller les yeux fermés ou pas :lol:


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par Lexa »

Hi,

Je me stationne n'importe ou, sans restriction, avec une évidence tout de même, notre tranquilité. Évitant ainsi les boites à sardines, et les boites à fric !
Mais j'adore regarder les commentaires, surtout ceux des ''jamais contents''. Celà agaye la soirée!

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par leclown08 »

ah,
moi pareil, n'importe, mais babet est plus sélective, pas de camions, pas prés d'une route etc... car elle ne dors pas, ça l'empêche de dormir, alors qu'elle dors avant moi
c'est vrai que les gens sont difficiles :lol:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par bernobby »

bonjour
Une anecdocte, en montant vers Culan une année, je me dégote un immense parking juste avant un village.

Parking énorme :shock: divisé en deux par des futaies. Un camion était garé très loin sur l'autre
parking?, bien entendu je me gare après une rangé d’arbre de l'autre coté tranquille, sauf que
le soir tard, vois t'y pas que des camions arrivent en veux tu en voilà en pagaille :shock:. Sauf
que ceux là c'était des frigorifiques :D et plus de place sur l'autre. :?

Le matin les mecs on bien rigolé en me disant, que je m'étais garé sur le Pkg des frigorifiques.
J'avais même pas vu le panneaux qui le signalait, bref une nuit formidable :D , j'ai rêvé de viandes
et de poissons congelé :lol:
bernobby



Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Choix de lieu de stationnement

Message par leclown08 »

ah
je me permets berno, :lol: :lol: :lol:
c'est m'est arrivé, :cry: , et , c'est une des raisons que madame ne veux que je gare dans ces coins là
la dernières en dates, cette été, heureusement pour me, pas de camions n'est venu ce garer " parking frigorifique" :oops:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Choix d'un cc d'occasion
    par julie » » dans Camping-cars
    61 Réponses
    7146 Vues
    Dernier message par bettyroad
  • Le début, choix d'un CC
    par Ozz » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    36 Réponses
    2894 Vues
    Dernier message par michael
  • Stationnement à Bruxelles
    par retro52 » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1041 Vues
    Dernier message par roch56
  • Stationnement au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    17 Réponses
    4292 Vues
    Dernier message par Michel28