Monaco st Tropez

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

BJNC
Banni
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 06:05
Région d'habitat : Rhône-Alpes

Re: Monaco st Tropez

Message par BJNC »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
En novembre on devait partir sur la cote d'Azur j'avais trouvé un camping à 500 m de la gare de Biot à Antibes:
http://www.campingdupylone.com/rooms/ca ... te-d-azur/ et pour cause de maladie de notre mamie on est resté à la maison.
Cordialement



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: Monaco st Tropez

Message par Flore »

Bonjour,

Nous y sommes allés aux vacances de pâques....

A Monaco, le parking était en travaux.....Et les gestionnaires préfèrent laisser les rares places CC aux habitués.....Résultat, a 8h45 Mardi 14 Avril, parking CC complet.....Et c'est le seul endroit autorisé....Et compte tenue de leur politique......"Cela risque de durée"....Nous étions venu la veille en soirée pour repérer, nous avons dormi a Sospel pour redescendre aux aurores.....Grosses déceptions... :-( .Si ils avaient indiqué sur l'entrée du parking, qu'il était en travaux, on se serait organisé autrement.... :v ...Résultat, une journée de perdue sur 7 jours de congé. :, ...

Nous avons fini a Villeneuve Loubet , au terrain de camping "la vielle ferme" qui propose piscine chauffée pour 25 euro la nuit (2 adultes+ un enfant de -12 ans).. :mrgreen: ..Il est a 20 min, a pied, de la gare de Biot, La SNCF propose pour 15 € une carte, qui permet a un enfant de -12 ans de voyager avec 3 accompagnants, et de voyager tous a 50 %....Résultat, carte valable 1 an, amortis dès le premier voyage a Monaco...37€ A/R pour nous trois... :mrgreen: .

Le terrain de camping est au pied du Marineland....Le parc est vieillissant, sale, il y a beaucoup de projet en construction qui ne sont encore accessible....Heureusement que les spectacles valent le détour mais en 3 heures le tour est fait....Hors saison, le parc Aquasplash est fermé et on ne peut pas bénéficier de tarif promo.....Perso, si c'était a refaire, j'attendrais que l'aquasplash soit ouvert pour y aller :? ...

A St Tropez, nous sommes allés chez jean Claude. Accueil parfait et vraiment proche du centre ville, qui est desservit gratuitement par des navettes...Nous, on a choisit l'aller-retour par le bord de mer.... Par contre LA GENDARMERIE est en travaux jusqu'en 2016...Donc pas de photo souvenir... :roll: ..Ce sera un musée consacré au film... :roll:

voila pour notre expérience.... :wink:
A bientôt sur les routes



ninette
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 19:20
Région d'habitat : bourgogne

Re: Monaco st Tropez

Message par ninette »

J'ai lu dernièrement sur une revue récente qu'il y a une aire de cc à Ramatuelle. Il semblerait qu'elle soit à proximité de la plage. Peut-être y a t-il une navette pour venir à Saint-Tropez.
Autrefois j'allais tous les ans en bateau à St-Tropez. Au mouillage devant le port j'y restais plusieurs jours. Maintenant, en cc, c'est un peu plus compliqué. J'aime beaucoup l'ambiance artificiel de cette petite ville...



Répondre