Rallye de Monte-Carlo

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Rallye de Monte-Carlo

Message par marie et joel »

Hello

Je viens solliciter les conseils de quelques anciens.....

Cette année, il semblerait que le rallye de Monte Carlo se refasse sur un parcours digne de ce nom (Ardèche, Drôme, Htes Alpes, etc....)

J'aimerais bien suivre quelques spéciales avec mon camping-car.....mais je me demande si c'est bien raisonnable.

Quelqu'un a-t'il un peu d'expèrience dans ce domaine ? Je n'ai nullement l'intention de m'équiper de pneus neige, ni même de chaînes. Qui peut me donner ses conseils sur la conduite hivernale d'un camping-car ?

Merci d'avance



Avatar du membre
DD

Message par DD »

tu braques et tu contre -braques comme sur la golf



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Mouais..........une Golf propulsion de 3t5 et d'un peu plus de 7 m........
....risque pas que je prenne les épingles au frein à main avec cet engin :roll: :wink:



Avatar du membre
DD

Message par DD »

t'as raison......



Avatar du membre
EDDIE

Message par EDDIE »

Bonsoir marie et joel,
Appel et contre appel ;ça doit passer[url=http://imageshack.us]Image[/url]



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

appel contre appel tu rentre dans le virage en pratiquant le bloquage de boite et le transfert de masse jano



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

slt
le probleme du MC c'est que maintenant il est sur 2 jours au lieu d'une semaine avant donc au mieux avec les heures de fermeture de route tu véras au max 4 spéciales
j'ai pas regardé le parcours mais c'est sur que si saint jean ou burzet revienent au programme je ferais l'éffort d'y aller



Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Salut les sportifs !
Je viens de regarder le programme des réjouissances sur le site de l'ACM et je n'ai pas vu de spéciales dans la Drôme et l'Ardèche Joel ? Toujours les grands classiques: Beuil, Valberg, Vésubie, Sospel et Turini ... çà fait un peu loin pour moi , ... Quoique !!! En tous cas de jour cette fois , car de nuit on voit pas grand chose ...pour les photos c'est pas le pied ! je sais pas si vous avez jeté un oeil dans l'album , mais aux Cevennes c'est tout ce que j'ai pû en tirer !

A+++
Daniel :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Hello DB.......ça c'est la tuile : le Monte Carlo accepte effectivement à nouveau les amateurs (peut-être y aura-t'il un peu plus de 24 engagés comme en 2005).....par contre tu as malheureusement raison : toutes les spéciales ont lieu dans l'arrière pays niçois :roll: :roll: :roll:

Une fois de plus, un Monte-carlo au rabais.....pas plus long qu'un Antibes d'il y a 10 ans.

D'un autre côté, ça résoud mon problème pour aller voir les spéciales....elles sont toutes à moins d'une heure de chez moi.

Même dans les rallyes de Championnat du Monde, on est passé aux 35 heures :cry: :cry:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Une fois de plus, un Monte-carlo au rabais.....pas plus long qu'un Antibes d'il y a 10 ans.
Pour une fois qu on peut economiser du carburant :roll: :zip:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

pas plus long qu'un Antibes d'il y a 10 ans
il y a 20ans il durait 3 jours avec prés de 20 spéciales et des spéciales de plus de 25kms (j'ai encore les notes de l'époque)
maintenant malheureusement se sont des courses de cote de 4 voir 5 kms :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour le monté carlo staint jean en royans a fait jusqu' 39kms (la c'était de la spéciale)
et j'ai fait 2 MC il y avait 300 voitures au départ et prés de 50 en liste d'atente
et en plus on roulait de nuit comme st jean ou pont des miolans ou enfin "la" nuit du turini (pour la faire il fallait etre dans les 100 premiers au scratch)

nostalgie quand tu nous tiens..........



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

maintenant malheureusement se sont des courses de cote de 4 voir 5 kms
Tien ca me rappel le rally des cimes qui ne se fait plus qu en circuit fermé



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

il y a 20ans il durait 3 jours avec prés de 20 spéciales et des spéciales de plus de 25kms

Sans parler des parcours de concentration : Barcelone, Reims, Rome, Hambourg, Athènes, etc....


maintenant malheureusement se sont des courses de cote de 4 voir 5 kms

Tout est proportionnel.....maintenant, les courses de côte, c'est 1km300 en régional :shock: :shock:



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

perso la majorité de ce que je vois en rallye me rappelle plus un jeu sur ps2 qu'un rallye :evil: :twisted:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message