revenus du Portugal

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Dernier message de la page précédente :

Bon cette fois c'est le dernier épisode (je m'excuse pour le délai mais c'est un peu bousculé à la maison pour l'instant)

Mercredi 9 septembre

On quitte notre petit coin calme après avoir fait le plein d'eau à la fontaine qui se trouve vers le coin pique nique (indispensable d'avoir un arrosoir au Portugal car les fontaines sont nombreuses et c'est beaucoup plus pratique pour faire le plein).

On décide de passer à l'aire de Freixo de Limao (pour vidanger) c'est la première aire de CC qui a été installée au Portugal, elle est bien faite avec l'électricité sur chaque emplacement, l'aire de vidange est bien conçue et on peut utiliser les douches du terrain de sport.

On s'y pose donc et on décide d'essayer de faire une marche pour aller visiter les ruines romaines, on trouve un chemin qui au bout d'un moment nous perdra dans les vignes !! il fait une chaleur à tomber raide mort on retourne au CC mais même si l'aire est bien faite le stationnement n'offre rien de sensationnel on préfère retourner dans la nature.

Sur la route on aperçoit au loin un sanctuaire, on s'engage sur la grimpette et nous voilà installés pour toute la fin de la journée dans un coin digne d'un palace 4 étoiles, vue à 360°, de l'air, des tables en ardoise sur le coin pique nique, une petite fontaine …...... on ne regrette pas la montée (très raide quand même, la fin nous l'avons faite en zig zag, mais notre véhicule n'est pas trop long et il grimpe bien )


Image
Il s'agit donc du sanctuaire Nossa Senohra do Viso N41.09255° - W 7,32816°

Jeudi 10 septembre

On a du mal à quitter ce bivouac, mais la route du retour se rapproche et il faut y aller …...

On traverse des champs d'amandiers , on refait un bout de la vallée du Douro, toujours aussi magnifique en plus les vendanges ont commencé.

Image

On passe à Vila Reale, il fait 37° dans le CC quand on le récupère après la pause déjeuner oups oups !

Vila Reale est sympa mais ne mérite pas forcément le détour, par contre tout à côté il y a un parc appelé le Palacio Mateus, à Mateus donc, qui lui vaut le détour, le jardin et le verger sont impressionnants.

Image


Image

Après cette visite on met le cap sur Bragança et voilà la boucle est bouclée, les deux prochains jours seront consacrés au trajet retour, avec la longue traversée de l'Espagne, comme je déteste ce trajet, si toute l'Espagne est ainsi je ne suis pas motivée pour y aller !


En résumé, nous avons beaucoup aimé le Portugal, nous y avons trouvé un grand sentiment de liberté (comme il y a un peu plus de 20 ans en France), les gens sont gentils et serviables, il ne faut pas s'arrêter à la première impression qu'ils donnent.

On mange super bien (trop peut être)

C'est simple on envisage d'y retourner dès l'an prochain pour faire toute la partie nord ouest, avant que là bas aussi tout ne devienne trop réglementé et contingenté.


Image


NEMMHO

Avatar du membre
Gégé 19

Message par Gégé 19 »

Superbe diaporama avec un circuit qui est approximativement celui que nous avons prévu pour l'été prochain (3 dernières semaines d'aout )..... mais dans l'autre sens !!!
Vos photos et commentaires sont trés attrayants et nous donnent encore plus envie de partir vite dans ce beau pays....
Cordialement



jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Message par jolaroulotte »

encore ,encore , des photos
merci
a+ :wink:


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Avatar du membre
vages

Message par vages »

Merci pour le compte rendu en images, nous avons fait le nord du Portugal, et je prépare la moitié sud pour la mi-juin. Nous pensions faire ce pays en une seul fois, mais que de bons coins, beaux sites, villages et châteaux à visiter, l'arrière pays offre des haltes tranquilles, une seule aire de service pratiquée en trois semaines,( on est un peu sauvageons!) le reste en petit coin peinard!!
Le gare de Pinhao m'a fait sourire, j'ai presque la même photo, moi, en face de la gare et ma dame scotchée devant les motifs avec son apn :D :D
Je vais m'inspirer de votre périple pour preparer le mien, surtout tes bivouac qui me semble correspondre au notre!!
Merci encore nemmho!!



Avatar du membre
Gégé du 37

Message par Gégé du 37 »

Joli reportage et photos, ca donne envie
merçi :wink:



Avatar du membre
Bernard42

Message par Bernard42 »

super reportage avec belles photos
en plus de la part d'un stéphanois !
j'envisage le Portugal l'hiver prochain

Bernard



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

vages a écrit :Merci pour le compte rendu en images, nous avons fait le nord du Portugal, et je prépare la moitié sud pour la mi-juin. Nous pensions faire ce pays en une seul fois, mais que de bons coins, beaux sites, villages et châteaux à visiter, l'arrière pays offre des haltes tranquilles, une seule aire de service pratiquée en trois semaines,( on est un peu sauvageons!) le reste en petit coin peinard!!
Le gare de Pinhao m'a fait sourire, j'ai presque la même photo, moi, en face de la gare et ma dame scotchée devant les motifs avec son apn :D :D
Je vais m'inspirer de votre périple pour preparer le mien, surtout tes bivouac qui me semble correspondre au notre!!
Merci encore nemmho!!
Je suis preneuse d'info sur le nord car c'est ce que nous pensons faire cette année :lol:


NEMMHO

Avatar du membre
chausson84

Message par chausson84 »

merci super photos et coordonées gps en plus bravo :wink:



Avatar du membre
josy26

Message par josy26 »

merci pour tout ce reportage et les superbes photos,je rève d'y aller ,maman était portugaise et est partie trop vite alors nous irons dès que mon mari est arrété(dans peu de temps,fin sept)



Avatar du membre
manchoise50

Message par manchoise50 »

Je découvre ce si joli reportage... ce sera notre premier long voyage en c/c dès le mois d'avril.
Ca donne envie de découvrir. Merci pour tout



maxou77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 447
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 19:24
Région d'habitat : 77130
Localisation : Seine et marne sud
Zodiaque :
Contact :
France

Message par maxou77 »

Quelles belles photos nemmho, je vais au Portugal deuxieme quinzaine de mars et avril, l'ami bernabby a donné déja de bons renseingnements, si tu as d'autres tuyaux, je vais essayer de faire la cote mais si un détour vaut le peine pas de probl pour le détour, je reste 1 mois.
Merci d'avance et a bientot
jacky (maxou77) 8)


Mon troisième CC **Challenger Magéo 398 CB **
Aventures et bons plans visitez le site/ :trinque:
http://clownmagie.free.fr

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: revenus du Portugal

Message par isaphil13 »

bonjour et merci beaucoup pour ces magnifiques photos :)

on hésitait pour les vacances de cet été mais ce reportage nous a décidé , merci aussi pour le récit qui accompagne

les photos , il nous sera bien utile pour la preparation de notre périple afin de situer les étapes , en espérant qu'au

mois d' Août il n'y ait pas trop de monde

isaphil13 :)


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: revenus du Portugal

Message par gibe86600 »

Yep !
Un voyage en été au Portugal oui mais à l'intérieur des terres et éviter l'Algarve qui est au Portugal ce que le bord méditerranéen est à la France ; la façade ouest est aussi bien fréquentée.
Pour le "sauvage" pas sur que ce soit très simple aussi vu l'affluence.
:boite:


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Re: revenus du Portugal

Message par blusky400 »

Bonjour

Merci, pour le partage de votre sejour au Portugal, très bien réalisé

Il est pas sans me rappeler notre séjour la-bas en 2010, sensiblement les mêmes lieux visités

Que de merveilleux souvenirs, qui me donne l'envie d'y retourner

Merci

Bluss...



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • REGLEMENTATION PORTUGAL
    par Manuelfree » » dans France et Étranger
    26 Réponses
    7166 Vues
    Dernier message par gilles50
  • gasoil Portugal
    par thermite » » dans France et Étranger
    2 Réponses
    1599 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Portugal .Covid
    par AbSoluTyon » » dans France et Étranger
    21 Réponses
    4635 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Printemps au Portugal
    par gilles50 » » dans France et Étranger
    11 Réponses
    1922 Vues
    Dernier message par moa