impressions d'espagne

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

impressions d'espagne

Message par Laurent »

salut a tous ,
de retour apres notre premier voyage de 6 jours ( que du bonheur) et ça change de ces petit week end je m'empresse de vous donner nos impressions:
j'espere que nos amis espagnols me pardonneront ma franchise car de toute façon nous aimons l'espagne
les plus
-reseau routier secondaire de tres bonne qualite, tres peu frequente ,a choisir de preference en CC compte tenu des limitations de vitesse
-les espagnols sont acceuillants et aimables toujours prets a vous rendre service
-grande beaute des paysages de l'interieur du pays
-plein d'eau facile a faire
-gas oil entre 0,95 et 0,85 euros du nord vers le sud
-le climat ,ont a eu 34 degres
les moins
-l'espagne est une immense propriete privee ,tres peu de possibilites de stationner .tres peu d'espace collectif, un peu comme si cela ne preocupais personne.a l'entree de chaque chemin un panneau avec "coto de caza privado"
-j'ai pas rencontrer une seule aire de camping car
-difficulte pour vidanger les eaux noire (j'envisage l'achat d'une deuxieme cassette)
-impossible de manger au resto avant 1 heure
-attention plusieurs dialectes en usage les noms de ville sont souvent ecrit d'une façon differente que sur les cartes
ceci dit on envisage d'y retourner quand meme
notre parcour:
premiere nuit a port vendre ,tres calme ensuite route du bord de mer quasiement j'usqu'a barcelonne (magnifique et tres peu de monde route quelquefois etroite,mais ça passe )
repas de midi a" la mar salada" a malgrat de mar repas de poissons succulent et tres bon marche stationnement possible dans le parking du resto
nuit dans la camargue espagnole (delta de l'ebre , cabo de tortosa un bout du monde tres calme)
ensuite la costa brava jusqu'a denia (beaucoups trop de circulation a notre gout) seul bon souvenir l'odeur des orangers a gandia
nuit au cap de la nao ecrit aussi nau exactement a l'ance de la barraca
nuit tres calme repas souvenir de nouveau marie au resto la barraca du poissons (fameux et pas cher ) mais pas confondre avec celui d'a cote
ensuite retour par l'interieur: pego ,onteniente ,almansa, utuel, ademus, terruel, perales ,montalban, calanda , nuit a casas alta a l'entree du village ,calme puis entre alcaniz et lerida ,probleme j'ai cru qu'un coup de grisou a cause des emanations de methane avait fait peter la cassette a eau noire , en fait c'est une chaine hotelliere d'hebergeur de ramon serrano qui sevissait (a mon avis ils ont du trouver une nouvelle nourriture.......)
derniere nuit en espagne a seo de urgel ,superbe dans le parking gratuit ,tres calme


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Coucou!!!

Hola Laurent!!!

Contente de vous revoir...Bon retour parmi nous!!!

:bise:
nuit tres calme... souvenir de nouveau marie
ah bon???? :shock:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour Laurent
Nous avons fais l'impasse sur l'espagne depuis quelques années, car nous ne nous y sentions pas bien en tant que camping cariste. C'est dommage car c'est un pays agréable avec une population dans sa grande majorité acceuillante.



Avatar du membre
dam40
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1038
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 20:35
Région d'habitat : Biscarrosse
Localisation : Landes
Genre :
Zodiaque :
France

Message par dam40 »

Bonjour,
Nous aussi,nous avons fait l'impasse sur ce pays récemment ! Nous n'avons hélas pu aller jusque la costa brava,mais je nous n'y retournerons pas,on parle de la conduite des italiens,ce n'est rien a coté des espagnols, alors là c'est de la folie !
Nous sommes allé auparavant coté atlantique,ce n'est pas du tout pareil,le comportement et les mentalités son differentes,heureusement,et nous y retournerons.
Bonne fin de journée
A+


Bavaria Artic I740LC
Lucampers CC735
Samsung Galaxy S22 Ultra
Anne

Avatar du membre
PATRICK33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines (Gironde)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par PATRICK33 »

Bonsoir à tous,

Nous revenons nous aussi mais de l'Espagne nord.Nous vons fait la cote jusqu'a GIJON (Cudillero).A cette saison, c'est tres 'cool'.Aucun pb de stationnements sur les plages et dans les ports.Sur les 9 jours (nuits), pas de sejour en camping.C'est une region que je vous conseille car elle est superbe et les gents sont sympas!! Rien a voir avec la trop visitée CATALUNA.
Nous y revenons cet ete en 'poussant' jusqu'au Portugal !

Voila.

Pour les détails : pbucau@free.fr

http://pbucau.free.fr/


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Salut Patrick
Rien à voir avec le sujet, mais je vois que tu as commencé avec Guppy...t'en est content?

Un pote à fait la cote Nord l'année dernière en van, et effectivement, pas de soucis pour les parkings en bord de plage d'après lui. ..hors saison

+
Phil



Avatar du membre
PATRICK33
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 249
Enregistré le : lun. 21 mars 2005 13:00
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Eysines (Gironde)
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par PATRICK33 »

Bonjour tout le monde,

Phil,

Oui GUPPY est tres facile d'utilisation.Le site peut etre configurer a distance.Il me manquent le temps pour le faire vivre correctement !!!
Il y a pleins de 'tutos' en francais sur le 'net' et ca tourne sur un simple hebergement sans avoir a demander la creation d'une base de donnée !

Voila, hors sujet c'est vrai....mais peut mais recis de ballades s'y trouveront un jour (HI).

@+
.


Cordialement.

Patrick. (14 FRS 6327 / FR33PB)

Image

Nos balades sur : http://vacances.camping.car.free.fr/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    718 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • pois Mercadona Espagne
    par clucq » » dans GPS, POI's & discussions
    0 Réponses
    3810 Vues
    Dernier message par clucq