la belgique

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jakouille

la belgique

Message par jakouille »

notre voyage en belgique c'est bien passer,nous etions attendus chez des amis campingcariste ,des gens charmants,un acceuil chaleureux,avec eux nous sommes allez a L' ATOMIUM ,( l'equivalent de notre tour eiffel),a bruxelles,www.atomium.be il n'est pas facile de voyager en cc dans ces grandes villes et ont a plutot interet de ne pas les gener car ils ont le clakson facile je dirais meme que certain roulent comme des c....(comme en italie dailleur) pas de radar,ou tres peu.les autoroutes sont gratuites,les boulevards peripheriques sont indiquer par le mot RING,sinon nous avons passer un we au lac de l eau d'heure entre beaumont et philippeville,a cet endroit plusieur lacs dont le lac de ri jaune avec sa base nautique,lac de falemprise avec plage,golf,resto,plan de jeu,port miniature,de cet endroit continuer tout droit et au carefour a droite passer le club de voile et le barrage de plate taille.le lac de l'eau d'heure est accesible toute l'annee il y a de la place et toujours du monde,de quoi vidanger et prendre de l'eau pres de la cabane croix rouge(instalation sommaire,mais gratuite)calme total,parcourt vtt,pedestres,equestres .en periode d'ete decouverte originale des lacs a bord du crocodile rouge www.lecrocodilerouge.be,un drole d'engin moitier car et moitier bateau il vous en coutera quand meme 11e adulte et 9e enfant,je ne vous dirais pas si c'est bien car nous ni avons pas ete. THIEU entre LA LOUVIERE et MONS au bord du canal tout au bout un petit port de plaisanse ,endroit surveiller par camera ,nous somment rester a dormir de l'autre cote du pont sur un petit parking(aucun problemes).en belgique les routes sont tres abimees.mais ont se deplacent facilement sur les autoroutes ,il nous a fallut a peu pres 2h pour faire MONS/ST GUISLAIN/VALENCIENNE/DOUAI/ARRAS.



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

Euh on roule pas comme des c.... on roule comme partout ailleurs avec des gens sympa et d'autres moins sympa.

Au Lac de l'eau d'heure on y a été ben y a beaucoup mieux La Gilleppe, Eupen en plein bois et beaucoup plus calme

Tu n'as pas vu grand chose de notre belle Belgique nos Ardennes, la Fagnes ... la Hesbaye

Je suis là pour ton prochain séjour !

voir :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=19963
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=21039
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=20704
http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewtopic.php?t=21496


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »


Re,
La Gilleppe

C'est là que nous arrêtons en partant et en revenant de Scandinavie. Site sympa et calme. :wink: même si on a pas encore réussi à y rencontrer Daniel :lol: mais cela viendra :D

A+


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Sûr Phil c'est pas loin de chez nous comme tu le sais et en plus en CC c'est un site vraiment sympa hélas sans services ....


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

effectivement ont a pas tout vue et nos amis belge ne doivent pas connaitre non plus,je leur en parlerait,et en une semaine c'est un peu court ,pour ce qui est des chauffarts(c'est plus poli :roll: )c'est pareil partout c'est sur et je n'ai rien contre les belges puisque nous y avons des amis et dans le pas de calais aussi j'ai oublier de vous parler de l'ascenseur a bateau a stepy-thieu,que nous n'avons pas eu le temps de visiter oui ! la belgique a son charme avec ses maisons de briques et je trouve malheureusement quelle est trop boudee c'est domage moi je m'y plait bien :lol:



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Tout aàfait d'accord avec toi la Belgique est trop boudée par les étrangers et par les Belges eux même dommage...

C'est pour cela que je m'éfforce d'y mettre un max de photos sur le forum


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonsoir,

bouder...?
un peu... par les ccaristes voulant visiter cet interessant pays, au littoral l´on est mal vu, de plus : manque d´infrastructures pour ccaristes dans tous le pays.
Il y a 3 semaines nous avons fait halte sur l´aire cc. de Treves, plus de 120 cc. dont la moitie ccaristes belges et hollandais...

cordialement,

Gary



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

oui ont c'est fait klaxonner pas mal de fois ,alors je me suis dit , ou il sont presser ou il ne nous aiment pas,ils parait que entre flamans et oillons c'est la guerre,alors! :|



arcadia
Vieux routier.
Vieux routier.
Messages : 3459
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 17:52
Région d'habitat : Eure-et-Loir
Localisation : Spontex/évier.
Genre :
Contact :

Message par arcadia »

Il y a de tres beaux sites et de tres belles villes qui valent le détour.
Pour en citer quelques unes : Namur , Bruges , Tournais ,genk Etc...
J'aime bien l'abbaye d'Aulne pres de Charlerois et Landelies.
Sa biere brune est excellente ( La ADA )
Que de bons souvenirs.Image


http://arcadia.over-blog.com/article-20950219.html

Si tu diffères de moi,homme mon frère,loin de me léser,tu m'enrichis. St EX.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Passage Frontiére France / Belgique
    par Michel 59 » » dans France et Étranger
    4 Réponses
    1739 Vues
    Dernier message par malcolmbass