quand faut y allé... Faut y allé

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Teddy

quand faut y allé... Faut y allé

Message par Teddy »

Je voudrais réalisé le rêve de mes enfants... Voir le Mont St Michel.
Je pense partir samedi soir après la fermeture de mon réstaurant. Voici mon itinéraire : Lausanne, Vallorbe, je croche la A36, A31, A6, A86, A12, A13, A84 puis quelques départementales.
Mes quéstions son, y at'il des bornes euro relais à votre connaisance sur ces autoroutes, car à bord j'ai 4 nanouses et je vous dit pas qu'elles vont faire le voyage plus souvent assise dans le petit compartiment wc ( j'ai pensé leur mettre des couches culotte ) surtout si je roule de nuit.
une autre quéstions, combien va me couté l'autoroute environ car c'est la première fois que je sort de suisse avec mon vieux taxi.
Merci d'avance de vos réponses.



Avatar du membre
Vagabond

Message par Vagabond »

Hello,
Perso je passerais plutôt par Genève , Macon, Montluçon. Ca roule nettement mieux que par Vallorbe.
Pour les aires de services regardes sur le forum voisin (je ne sais pas si on ose mettre le lien ici ? )
Pour les tarifs autoroutes regarde sur
via michelin ou mappy. Les cc sont taxés en général au tarif 2.

Bon voyage.

Patrick



Avatar du membre
iron

Message par iron »

Hello,

Plus simplement, tu diffuses sur la page d'accueil de ce site http://www.mont-saint-michel.net/ sur grand écran :mdr:

Je plaisante, bon voyage ;-)

Selon le Michelin, qui passe aussi par Vallorbe :

Coût estimé 144.87 EUR
Coût péage : 37.70 EUR (Coût voiture)
Coût du carburant : 80.17 EUR
Coût vignettes : 27.00 EUR -> ça ça doit être la vignette Suisse, donc tu l'as certainement déjà

Pour les coûts du payage, attention à la catégorie de ton CC, si Classe 3 (>7.00 long et/ou >3.00 de haut), c'est la totale



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

teddy tu vas qur www.eurocampingcar.com et btu auras toutes les aires de service
de france et d'europe

mais je te conseille de faire la route comme te dit vagabond



Avatar du membre
Teddy

Message par Teddy »

Merci de vos réponse et pour les liens



Avatar du membre
iron

Message par iron »

Teddy a écrit :Merci de vos réponse et pour les liens
Mais tu comptes faire comme pour Heidiland, partir le samedi soir et revenir pour le lundi ..., car ça fait un sacré bout de route ?



Avatar du membre
Teddy

Message par Teddy »

iron a écrit :
Teddy a écrit :Merci de vos réponse et pour les liens
Mais tu comptes faire comme pour Heidiland, partir le samedi soir et revenir pour le lundi ..., car ça fait un sacré bout de route ?
Bien sur, je part le samedi soir et retour le dimanche soir. La conduite c'est une passion c'est pour cela que j'adorais le métier de routier, les kil ça ne me fait pas peur



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Bien sur, je part le samedi soir et retour le dimanche soir
cela te fait tout de même 2000 km aller et retour en 24 heures ...
La conduite c'est une passion
la ce n'est plus de la passion, c'est le goulag, le kholkoz, l'enfer ...

à 100 de moyenne, c'est au bas mot 20 heures de route, va falloir vister le mont au pas de course, s'il te reste des forces pour monter en haut :roll:

Sinon, pour ta k7 tu peux la vider facilement sur les aires d'autoroutes, et pour faire de l'eau avec un arrosoir pas de problème ...

sinon le long de ta route tu as : (aires pour CC sur Autoroute)

89 A6 AIRE-LA-COULINE Auxerre <-> Paris 47,9715 / 3,20191 (dans les deux sens)

77 A6 ACHERES-LA-FORÊT Lyon <-> Paris 48,3598 / 2,5766 (deux sens aussi)

27 A13 BOSGOUET-NORD La Maison Normande Paris <-> Caen 49,35966 / 0,86854 (recto verso)

50 A84 VALLEE-DE-LA-VIRE Avranche -> Caen 48,9048 / -1,1077 (sens aller seulement)

à coté du Mont saint Michel tu en as une au bord de la D275 à Saint Aubert 48,61385 / -1,50776

Question péage, je ne sais pas, mais le dernier paris G'nève que j'ai fait, j'ai payé 47 roros avec mon camion ... sur l'autoroute A13, tu payes tous les 15 mètres :lol: il doit y avoir 6 ou 7 péages ..

bonne route et bon courage ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
iron

Message par iron »

Teddy a écrit :
iron a écrit :
Teddy a écrit :Merci de vos réponse et pour les liens
Mais tu comptes faire comme pour Heidiland, partir le samedi soir et revenir pour le lundi ..., car ça fait un sacré bout de route ?
Bien sur, je part le samedi soir et retour le dimanche soir. La conduite c'est une passion c'est pour cela que j'adorais le métier de routier, les kil ça ne me fait pas peur
Alors on est deux ;-)

La semaine passée j'ai fait un peu comme toi dernièrement, en partant de Brigels, en passant par la Bernina, puis l'Heidiland et retour par le Klausen, le Brunig et le Jaun, soit 12h30 non stop et 1400 bornes sur deux jours, pour quelques 13 cols, Mais je suis quand même rentré claqué en terre vaudoise ;-)

En tout cas bonne route et bonne visite



Avatar du membre
Teddy

Message par Teddy »

Ben la je veut bien te croire, 13 cols c'est pas de la tarte, mais je suis sur que tu est rentré chez les Veltch entierement satisfait de ta ballade



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message