Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

coucou,me re voila,et tant de chose a vous dire de cette semaine ensoleillee en bretagne,j'ai fait une halte,au lac de guerledan.c'est le plus grand de bretagne(400ha)12km de long,un barage(le +grand de bretagne)y retient55millions de metre cube d'eau,la centrale hydroelectrique construite de 1922 a 1930 est toujours en activite et reste la plus importante de bretagne.tout les 10 ans le lac est vider,et ont y decouvre le village anglouti,ou on vecu des generations d'ardoisiers reaparait alors en un spectacle etrange ,ont y retrouve l'ancienne vallee,ses maisons eclusieres,son halage,ses jardinets,ses ecluses et deversoirs.dans differents endroits strategique en france des barages edf ont englouti des villages,dans le soucis d'apporter une certaine modernite a ces lieux,en1970 Salle/sur verdon se fait engloutir sans le consentement de la population.c'est vers 1930que le lac de guerledan a anglouti la ville d'YS les habitants devant se deplasser et se reconstruire une identite communale.si des personnes ont des infos sur cet evenement (ou photos).c'est un lieu pour les amoureux de la nature,peche,rando pedestre,canoe kayak,equitation,etc........pour vous y rendre centre bretagne:acces par Rennes direction st Brieux,puis la rn 164 ca se trouve pres de MUR de bretagne. allez ! a la semaine prochaine je vous parlerais d'autre endroit tout aussi magnifique :lol:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Salut Michel...

J'ai mis ton sujet "au bon endroit" :wink:
http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_nanny.gif

Super sympa ton compte rendu...:super:

t'as des photos??? ca serait chouette!!! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

helas non :cry: mais je promet que :des que je le peu je vous en ferait de belles.en attendant je remercie tous ceux (et celles) qui nous regales avec les leurs. un grand MERCI



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

j'en ai retrouvé 2 qui datent de ma viree dans le coin ...ya Pfffiouuuu!!!! :lol:

Image

Image


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bon retours parmis nous michel



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Bon retour Michel

Guerledan, un très beau coin avec plein de choses à voir aux alentours.



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Salut Michel.


Pilote V600

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Salut Michel et bienreviendu parmi nous... :wink:



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

oui BONJOUR A TOUS ,depuis juillet nous sommes beaucoup en vadrouille.certains d'entre vous ont ils ete a la foire de l'essay? ,il a fait un temp super et une fois de plus beaucoup de monde . :lol:



Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

hello!juste un petit mot sur LOCRONAN cet endroit pour lequel nous avons eu un coup de coeur :shock: ses commerces ,ses atisans,restaurants,etc....ses sentiers de randonnee,ses produits regionaux, son eglise en forme de cathedrale(une merveille),sa TROMENIE ceremonie druidique ,elle a lieu tous les 6 ans et a eu lieu cette annee.une procession de 12 km reprend le tracé exact du parcours initiatique druidique.pendant une semaine les milliers de pelerins fouleront le chemin sacre:talus abattus,madriers en travers des ruisseaux,chemin tracé au milieu des moissons,le parcours,immuable depuis des millénaires est chaque fois respecté,............LOCRONAN.............PRES DE DOUARNENEZ..........borne a cc,toilette,poste,parking,camping.prevoir 3,50e contre un joli macaron que vous collerer sur le parebrise (payant 1 fois,si vous voulez y revenir) :lol:



Répondre