Boucle entre l'Italie et la Croatie avril 2007 (5)

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

Boucle entre l'Italie et la Croatie avril 2007 (5)

Message par voyageur18 »

Samedi 14 avril

Fait beau temps en ce matin d’avril, ça va être agréable de circuler ainsi. On effectue un petit technique avant de quitter le camping et aussi nous nous présentons à l’accueil pour régler fièrement avec ma Gold-Card nos deux nuits.
Premier essai ça ne fonctionne pas, la jeune dame aux yeux de velours commence à s’agacer entre ses lèvres. Deuxième essai, toujours pas de connexion, ça veut rien savoir. Mona-Lisa finit par faire grésiller le haut parleur général du camping. Ça couine à donf dans le village de toile, maintenant tout le monde est au courant, ça me fais sourire.
Son collègue, la trentaine, l’allure vive, des lunettes d’intelligent rivetées au nez tente à son tour une connexion au serveur mais que dalle, nada, amoul…
Sans trop insister il appelle la hot-line des camping-chèques et pour finir on fait tout à la main avec des bonnes photocopies d’antan, des signatures et un bon vieux fax des familles, comme on faisait autre fois …
20 minutes de paperasse comme au bon vieux temps. Quand je pense avoir pris ce foutu bout de plastic pour m’éviter les tracasseries administratives et la simplicité d’emploi, je suis gâté…
14 h nous arrivons à Trieste, qui ma foi n’est pas dénuée de charme si on s’en tient au port de plaisance et le centre, plutôt sympa, certainement plus sympathique que par là où nous sommes arrivés l’année dernière.
Pour ceux qui connaissent, Trieste est un peu l’aire de passage obligatoire pour la Celle ci est connue de beaucoup d’entre nous, très bruyante, enclavée entre le train, le port et l’autoroute, elle est gratuite et offre un technique complet, impeccable pour qui se rend en Slovénie ou Croatie, pays réputés pour ne pas avoir d’aire technique. A savoir que l’aire est gérée par un groupe de copains à la retraite dont l’un deux un homme charmant à la petite moustache grisonnante, un ancien capitaine de bateau de la marine civile, me fait voir son installation vidéo, dont il est fier de m’expliquer qu’il existe son double chez lui !
Aussi un projet est à l’étude quant à l’installation de sanitaires. Dernière détail, si le cœur vous en dit vous pouvez laisser quelques Euros dans la boite aux lettres où l’inscription « offerte » est à peine visible.

Pour débuter la fin d’après midi nous sommes seuls sur le parking, puis arrive un Italien qui gare son campin-car juste à coté du notre et se lance dans des essais d’alarme, au bout d’une demi heure il a enfin terminé, redémarre son bahut et se le gare pour la nuit deux cent mètres plus loin…

Dimanche 15 avril

Allez direction la Croatie. Passage obligatoire par la Slovénie et là commence le bazar.
Comme l’année dernière on se plante, du coup 50 bornes en plus dans les pattes puis on se replante à nouveau et vlan au total 100 kilomètres de rallonge au compteur. Pour finir nous trouvons le point d’entrée en Croatie et prenons la direction du village médiévale et pittoresque de Motovun qui se situe dans la partie du Nord-Ouest d'Istrie sur une colline (177m) donnant sur la vallée du fleuve de Mirna.

Au pied de ce village nous tapons la croûte du midi et sous un soleil de plomb nous effectuons la visite. Ha j’allais oublier ! pour garer le camion en contre-bas c’est 3 €.
On redescend cette verrue par une route sinueuse qui nous mène à Porec, de là nous prenons la direction de Lanterna, quelques bornes plus loin nous sommes devant le camping.

C’est un très grand camping qui peut recevoir plus de milles emplacements. L’accueil y est amical. On me propose pour un supplément de 2 € ou 4 € selon la proximité une place plus prés la mer. Je pensais franchement que l’on pouvait s’installer un peu partout dans un camping …vide, Naïf va !!
Toujours est il que l’on prend place et allons faire un tour. Pas terrible … le camp est à peine ouvert, les sanitaires ne sont pas tous en fonctionnement, la piscine est vide, en fait c’est pas le top. Du soir on s’offre des Pizzas et au passage on se fait rouler sur le prix d’une des Pizza.

lundi 16 avril 2007

Au matin je découvre qu’il existe une borne Internet à l’accueil et en Wi-fi s’il vous plait !!
Le règlement par carte ne fonctionne pas, t’étonne, commence à m’habituer et pour passer le temps on se connecte à Internet avec notre PC, histoire de consulter les comptes, laisser quelques e-mails et photos à la famille.

A suivre .... :lol:

ImageImage

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15453
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Ca y'est , on arrive en CROATIE ...., des photos qui nous rappellent ce pays magnifique , mais c'est vrai pas toujours au top pour les campings et la carte bleue .Ca a dû pourtant évoluer depuis 2003 ou nous l'avons visité .
Nous avions adoré l'architecture et aussi les plages désertes . Un pays que nous avions beaucoup aimé ( mais en fait aucun ne nous a vraiment déçu ... Hormis peut ètre un accueil médiocre en ANDALOUSIE , compensé par la beauté des sites et villes )
J'attend la suite ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Quel reportage magnifique voyageur en plus en épisode comme tu le présente c'est vraiment fantastique !

bravo !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
bleue
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 612
Enregistré le : mar. 12 sept. 2006 10:42
Région d'habitat : bouches du rhône
Localisation : BdR
Genre :
Zodiaque :
France

Message par bleue »

merci merci merci, j'attends la suite avec impatience :D


La vie continue avec un fourgon "vany challenger" et Jean-Claude :D
Image

Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

tout pareil que ceux qui te complimente voyageur18 vraiment très jolies photos et reportage ... :super:



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Merci pour votre gentillesse
La suite arrive

Amicalement

Isa et Chris



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

C'est quoi la monnaie officielle en Croatie ?



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

le kuna



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Un Kuna = 14 cts d'euros

:wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message