2517 kms... pour découvrir le camping car...

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
s306

2517 kms... pour découvrir le camping car...

Message par s306 »

Salut à tous,

Ca y est je suis rentré de mon périple en amoureux, et à la découverte du camping-car... 8) 8) 8)

Première journée :

Départ le matin pour aller chercher le camping-car à 160 kms de chez moi :? , mais bon on va pas commencer à chipoter sur le kilométrage... puis retour à la maison, le temps de tout charger et de tout mettre en place dans le Challenger Genesis 33, et nous partons à ............. 1è heures.... me demandez pas comment j'ai pu mettre autant de temps à tout préparer je ne comprends toujours pas... :shock: :shock: :shock:

Départ de Remiremont, direction l'Aveyron... nous nous faisons une petite halte à Dôle pour manger (on a d'ailleurs trouver un super petit resto dans le centre ville, pas cher et délicieux)... puis on a repris la route pour s'arrêter dormir sur l'aire de service de Digoin... Pas facile de dormir quand on est garé à côté d'un carrefour, mais le principal est de se reposer... :wink:

Deuxième journée :

On continue notre route pour descendre dans l'Aveyron, à Mur de Barrez pour retrouver un copain qui vit la bàs... Premières sensations sur l'autoroute, les 130 ch du porteur Ford suffisent à emmener la bête sans trop monter dans les tours, c'est très appréciable... mais alors la cata quand on se prends les premières rafales de vent... OUAZAAAAA :? :? :?

Bref la 2ème journée n'a pas été très productive en terme de conduite ou de visite... arrivés à Mur de Barrez, nous avons garés le CC dans la rue du copain, pour y retourner le soir pour dormir sous la pluie... Ca va c'est pas catastrophique, au final ce n'est pas très bruyant la pluie sur un CC :wink:

Troisième journée :

Après le repas de midi on repart direction Millau.... Y'a pas à dire, la réalisation et l'intégration du viaduc sont superbes... Après c'est une histoire de goût... Au point info, nous avons été déçu par le peu d'informations concernant le viaduc (en comparaison du viaduc de Normandie)

Image

Puis nous sommes descendus à Palavas les Flots pour dormir... bien sûr nous sommes arrivés de nuit, et là bonjour la galère pour se garer... l'aire de stationnement est complète, et il y a des CC garés de partout... au final on se gare derrière un camping car... à priori dans un petit coin sympa... à quelques dizaine de mètre de l'aire de stationnement ;)

Quatrième journée :

Une petite photo pour vous montrer la vue que l'on avait au réveil... en petit déjeunant...

Image

En tout cas, ce n'est pas bruyant à Palavas, et le décor est plutôt sympa...

Ensuite on prends la route, pour se garer à Aigues Mortes, histoire de garer le CC le matin pour profiter de notre journée...

L'aire de stationnement est vraiment bien placée, et en plus les services sont gratuits, il y a juste 7 € à payer si on reste la nuit, ce que nous avons faits...

Voilà une petite vue depuis le poste de pilotage pour vous montrer ce qu'on voyait depuis le CC...

Image

Et puis quelques photos de la Citadelle...

Image

Image

Image

Maintenant pour en voir plus, il suffit d'y aller ;)

Cinquième journée :

Pour suivre les conseils d'un forumeur, nous sommes allés à Cassis dans le camping "Les Cigales", nous avons donc passé une petite journée à visiter Cassis, et à prendre un bateau pour visiter les Calanques... seulement 10 minutes après le départ, on s'est pris un orage sur la tr..che, résultat des courses, nous étions trempés et à une bonne 1/2 heure de marche du CC pour nous changer... mais bon, les yeux étaient ravis, c'est le principal ;)

Image

Image

Image

Sixième journée :

Départ pour Saint-Tropez, avec une petite visite là bas, pour ceux qui connaissent, c'est belles voitures, et superbes bateaux... mais aussi petite ville sympa à visiter et à découvrir (en dehors de ses stars, il y a des choses à voir)

Image

Le problème c'est que je penseais faire une halte à Sainte Maxime, car il y a une aire de CC réputée là bas, mais nous avons mis 1H30 pour faire 7 petits kilomètres... du coup on a poussé pour aller plus loin... mais là c'était la cata... Dans le département des Alpes Maritimes, tout est interdit au CC, en tout cas, en longeant la côte... du coup voyant l'heure tournée et étant très déçus de ne pouvoir visiter, nous avons pris la décision de prendre la route pour remonter... en passant par Grasse (Capitale du parfum)... Nous avons d'ailleurs passés le nuit sur les hauts de Grasse, avec un petit point de vue au matin :

Image

L'après midi, visite des Gorges du Verdon... ce que c'est beau

Image

Image

Puis nous avons continué notre route pour remonter chez nous, en faisant notre nuit à Chirens ( 38 ), pour etre rentré le huitième jour à la maison...

Quel périple... avec un bilan un peu mitigé sur la camping-caravaning...

On a apprecié :

- le confort (couchage et repas)
- la taille de la douche (je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi grand)
- le fait de pouvoir s'arrêter à peu près quand on veut
- la sympathie des autres camping-caristes

On n'a pas trop apprecié :

- le comportement des automobilistes (je rencontre le même problème en moto)
- l'anti CC dans certaines villes, même si leur position est défendable
- et puis la finition de notre Challenger (ça fait peur)

J'espère ne pas avoir été trop long ;)



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

Trop long pour ton périple ou pour ton compte-rendu ? :D :D
Mais non, t'as pas été trop long, et merci pour les photos.
Alors comme ça un Challenger, c'est mal fini ? Comme quoi tout se perd ! :mrgreen:

Le comportement des automobilistes ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à présent, mais ça dépend sans doute de l'endroit où on va. S'ils sont envahis par les CC, certains en ont peut-être un peu marre. :?
Ça, le CC en ville, il faut parfois oser ... mais si on veut visiter, il faut bien "pénétrer" un peu non ? :wink:


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
s306

Message par s306 »

rmn73 a écrit :Alors comme ça un Challenger, c'est mal fini ? Comme quoi tout se perd ! :mrgreen:
Ben je ne connais pas les autres modèles de la marque, mais celui que nous avions... bof bof... la porte n'était pas droite, ce qui fait que le haut de la porte ne touchait pas le joint... les boutons/serrures des ouvrants, étaient tous de travers... les joints silicones n'étaient ni faits ni à faire... et dans la partie arrière, tu voyais le jour sur la largeur du CC sur une bande de 2 cm de hat, en fait tous implement une partie où il n'y avait qu'un seul panneau je suppose... j'en passe... mais c'est sur qu'à 36 000 € tu ne peux pas comparer à un CC qui en vaut le double pour les mêmes équipements... un dernier détail qui m'a chipoté... la porte passage du porteur touchait la cellule en position fermée... pas celle du conducteur.... :shock: :?
rmn73 a écrit :Le comportement des automobilistes ? Je n'avais pas remarqué jusqu'à présent, mais ça dépend sans doute de l'endroit où on va. S'ils sont envahis par les CC, certains en ont peut-être un peu marre. :?
Certes mais c'est pas ça qui fait que tu peux couper la route en pensant qu'un CC roule à 40 à l'heure alors que toi t'es à 80/90... en fait ils s'empressent tous de passer devant toi de peur que tu les ralentisses....

rmn73 a écrit :Ça, le CC en ville, il faut parfois oser ... mais si on veut visiter, il faut bien "pénétrer" un peu non ? :wink:
J'ai osé le CC en ville... sans aucun soucis d'ailleurs... je dis juste que dans le 06, c'est pas glop le CC... ;)



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Hello S306, super petit CR, impec.

Belle balade, j'espere, car si j'ai bien compris c'est un cc de location non ? que cela vous aura donné envie d'en acheter un :wink:


Pilote V600

Avatar du membre
s306

Message par s306 »

En effet un CC de location... c'est sur ça donne envie... reste à voir comment ça se finance, et jusqu'à combien on peut mettre... et puis voire les à côtés bien sur :? :wink:



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

s306 a écrit :
rmn73 a écrit :Alors comme ça un Challenger, c'est mal fini ? Comme quoi tout se perd ! :mrgreen:
... mais c'est sur qu'à 36 000 € tu ne peux pas comparer à un CC qui en vaut le double pour les mêmes équipements... .... :shock: :?
Tu sais, le mien, je l'ai payé 30800 euros neuf (et j'ai fait un crédit sur 7 ans autour de 4,5% ... conditions "personnel" où je bosse) ! Un Roller Team, c'est pas du haut de gamme, et côté finition, je n'ai pas grand chose à reprocher (surtout pour ce prix là ! :wink: ). En un an, un compas de la fenêtre au niveau du lit ...
Mais si ton Challenger était loué, peut-être que ceci explique la plupart des défauts .. :? Car les personnes qui louent ne sont pas toujours soigneuses (si tu as remarqué les défauts c'est que tu dois faire attention) et les loueurs ne remettent pas toujours en état tout de suite ! :wink:

En tous cas, moi après 3 essais avec le CC du comité d'entreprise (là aussi il y avait des choses branlantes :cry: ), j'ai franchi le pas l'an dernier et maintenant, même le week end, on va faire un tour. Mais je suis quand même plus "campings" que "sauvage" ou "aires", pour la sécurité, l'électricité, les douches chaudes ... disons 80% en camping et 20% en sauvage ... respectueux de la nature :wink:

J'espère que comme dit Didier, ça t'aura donné l'envie d'en avoir un à toi. :D


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
s306

Message par s306 »

Oui ça donne envie...

Sinon pour le CC que j'ai loué, il avait 20 kms au compteur que je l'ai pris :roll: :roll: :roll: donc ce n'est pas du à l'utilisation... mais bien à un problème de finition... ce que m'a confirmé la personne qui a fait la réception du CC :? :? :?



jipp
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 4 mars 2006 18:36
Région d'habitat :
Localisation : Bourgogne 21/71

Message par jipp »

Bien ton petit compte rendu, a Digoin tu aurais du descendre a droite en sortant de l'aire et là tu avais une petite place peinard face a la Loire :wink:


CC + GPS ( kenfaitsouventkasatête ) et AZERTYUIOP Image

player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

bravo pour le compte rendu
cela donnes envie
merci a toi



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Message par Flore »

Joli CR et belle ballade...Peut-être a bientôt sur les routes du sud-Ouest 8) 8)



Avatar du membre
00038

Re: 2517 kms... pour découvrir le camping car...

Message par 00038 »

s306 a écrit :.............. Puis nous avons continué notre route pour remonter chez nous, en faisant notre nuit à Chirens ( 38 )................
Eh bin, tu m' as loupé à 10 kms près.

Beaucroissant, le fief de Gégé38, était un tout petit peu avant, un peu plus au Sud :wink: :wink:


Voici le dixième des possibilités de stationnement dans le village :

Image



Avatar du membre
s306

Message par s306 »

:wink: :wink: :wink:

Le problème c'est que de nuit, on ne voit pas aussi bien :roll: :wink:



Avatar du membre
00038

Message par 00038 »

Ca sera pour la prochaine fois :wink:



rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Message par rmn73 »

s306 a écrit :Oui ça donne envie...

Sinon pour le CC que j'ai loué, il avait 20 kms au compteur que je l'ai pris :roll: :roll: :roll: donc ce n'est pas du à l'utilisation... mais bien à un problème de finition... ce que m'a confirmé la personne qui a fait la réception du CC :? :? :?
Dans ce cas .... mauvais point pour Challenger :?


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
s306

Message par s306 »

Je dirai plutôt pour les modèles Genesis de Challenger... les autres modèles sont peut-être mieux finis... je suppose... :?

Mais bon ça reste très vivable :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message