La côte Pacifique en RV, Novembre 2006

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jeveuxplusdevac

La côte Pacifique en RV, Novembre 2006

Message par jeveuxplusdevac »

Yeah, c'est parti !
Samedi 18 novembre 2006, après une intense semaine professionnelle, débutent les vraies vacances.
J'ai donc loué, depuis la France, un Recreation Van (Rv) au départ de Seattle, USA (plus exactement Everett, à 30 km au nord de Seattle).
Voici une photo de l'engin.
Image
J'ai d'ailleurs pris des photos sous toutes les coutures sur le parking du loueur, ça peut servir en cas de problème.
Quelques specifications : 22 ou 25 pieds, je ne sais même pas quel modèle j'ai ! Il n'y avait pas plus petit.

C'est balèze mais les routes américaines sont étudiées pour.
Boite auto, ça j'aime bien :-)
Capucine : sans intérêt à part stocker la valise.
Salle de bains généreuse, placards en pagaille
Générateur électrique intégré... mais extra à 3$ de l'heure + 1 gallon d'essence (à 2,50$). Pas sûr que je m'en serve beaucoup.
Consommation d'essence du rv : <<if you have to ask... you can't afford it>>

Pour le premier soir, c'est pas exotique : le parking de WalMart (le carrouf US)... à 3 km du point de départ. Oh pas de problème spécial non, juste le temps de prendre en main le truc sans se presser ni prendre de risque (vacances = cool).
J'ai réussi à me perdre au bout de trois km. Je pensais me passer de GPS, mais avais budgété l'appareil quand même. Donc au walmart, outre la provision de jus de fruits et l'indispensable poncho j'ai craqué pour le GPS. Avec l'euro à 1,28$ c'est intéressant. Je reviendrai sur le GPS plus tard.

Pourquoi le poncho ? Parce qu'à Seattle et alentour, IL PLEUT. Pire je me dirige vers la péninsule Olympic et sa 'rainforest', soit forêt pluviale, le coin le plus arrosé des Etats-Unis. Et je rappelle que nous sommes en
automne, qui fait évidemment monter la moyenne. Non je n'ai pas choisi les dates ! C'est les &$%# d'organisateurs de la conférence à laquelle j'ai assisté qui ont choisi cette période. Donc je m'attend à une météo exécécrable la plupart du temps :-(

Demain matin ferry pour aller vers Port Angeles, stay tuned!


PS : j'enverrai les messages au fur et à mesure que je trouverai une connexion internet wifi, y aura des trous.
PS2 : les photos sont prises avec un PDA à 1,3 Mpixels, la qualité s'en ressent, désolé.

jvpdv, alias, "je vis des p... de vacances"



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7778
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Bonne Balade JVPDV!
l'a l'air costaud le bestiaux :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Dimanche 19 novembre
Départ vers le ferry, le gps est bien pratique pas de souci d'itinéraire. 20$ pour traverser de Mukilteo à Clinton sur l'île Whidbey, puis 27$ de Fort Casey à Port Townsend ! Au lieu de 8$ pour les voitures normales. On commence à voir que le RV est un vrai gouffre à $. Enfin on assume.

Premier avant-goût de la météo en attendant le 2ème ferry, un vent redoutable. Mais faut pas se plaindre la semaine dernière ils ont eu 24h sans électricité et ferry coupé pour cause de tempète. Ca promet ! Ne sachant toujours pas où aller, j'attaque la route 101. Cette route fameuse, qui descend tout le long de la côte jusqu'au Mexique, est réputée pour ses paysages magnifiques. Let's see by ourselves!

Port Townsend, Sequim, Port Angeles... je ne m'arrête pas, je continue. Et là commence le "wilderness" : la nature sauvage à perte de vue. Quoique la vue ne va pas loin, c'est que des forêts. Arrive le lac Crescent
(photo). Et là le paysage devient magnifique. Le Crescent est un lac glaciaire. D'ailleurs rien qu'à le voir on se doute que l'eau est froooooooiiiiide ! La montagne à gauche est abrupte, et le lac juste à côté à droite. On prend pas de risque avec la conduite et on ralentit, on admire, quitte à emm... les voitures derrière. Enfin pas trop, si plus de 5 voitures derrière, on risque une amende ! La forêt est si dense qu'on n'y voit rien au delà de 30m. De beaux torrents et de la mousse qui pendouille des arbres (photo)

Image

Image

Image

Sur le ferry un gars m'a parlé de La Push (déformation du français "la bouche" de la rivière) comme réserve indienne. Bon, un coup de gps et fonce. La Push est sur la côte à l'ouest de la péninsule Olympic, au niveau de Forks. J'y arrive vers 16-17h et enfin au détour d'un virage, la vision tant attendue, l'océan Pacifique ! Pas si pacifique que ça d'ailleurs, vu les grosses vagues (j'y reviendrai).

C'est une station balnéaire l'été, mais en cette saison, ça ne se bouscule pas. Je me pose sur un parking à 50m des vagues. Juste un petit tour sur la plage pour le principe, mais glaglagla. Au bout de 5' on a envie de se rentrer. Il est déjà 18h, il fait nuit, et rien à faire. Du coup je vais me coucher à 19h ! Moi qui suis un couche-tard ça ne m'est pas arrivé depuis des lustres.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

:super:

contente de voir que tout va bien...

que tu te balades dans des coins qu'on ne verra pitetre jamais nous!!!!

Merci de nous faire partager ton voyage!!!

pourvu que tu trouves souvent du wifi!!!!

GROS :bise: a vous deux....soyez prudents...et profitez a fond...de tout!!!!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Lundi 20 novembre
Un tour de cadran complet plus tard, je veux aller me balader. Et là, oh mes amis, la météo du coin m'accueille dans toute sa splendeur. Du vent et de la pluie. Mais bien hein ! Ici quand il pleut c'est pas pour rigoler. J'assure le minimum syndical touristique et me prépare à partir quand un autochtone de l'office du tourisme m'invite à boire un café dans son local. Sympa, ça permet de discuter. Faut dire que La Push est une réserve indienne, et la tribu possède tout ici. Les cabines (résidences secondaires) leur appartiennent et ils les louent aux touristes. C'est aussi un petit port de pêche, le saumon est la spécialité locale.

Le gars me fait visiter le village et m'invite pour le soir à un dîner de charité au profit des seniors avant Noël. Du coup je reste un peu plus. Bien m'en prend, la météo est plus clémente l'après-midi, je peux admirer les grosses vagues (photos et vidéo) depuis le bout de la jetée. J'établis au passage mon record absolu à l'ouest : N47.90550° W124.64376°

Attention les photos sont prises avec un relatif grand angle (un PDA, le Fujitsu Loox 720, focale fixe, qualité photo médiocre), les vagues font entre 1 et 2m de haut et les embruns à 5m, bien au-dessus de moi qui suis à 2+ m au-dessus de l'eau. Je prend même le risque de me faire mouiller pour en faire profiter les membres d'ACCJV. Jusqu'où n'irai-je pas ?

Image



Tiens, tant qu'on est au chapitre Camping-car, j'ai un problème. Ces c... de l'agence m'ont remis l'engin, réservoir d'eau vide. Je ne m'en suis aperçu que dimanche matin en essayant de faire couler de l'eau : rien.

Heureusement j'avais acheté au Walmart un gallon d'eau potable. J'ai dû tenir avec un gallon d'eau (3,7L) pendant 48h pour TOUT, y compris la chasse des toilettes ! Et ceci sous une pluie torrentielle dans le coin le plus arrosé des USA ! Grrrr ! Z'avez essayé vous de laver une casserole (pour chauffer le lait) avec un dé à coudre d'eau ? Moi oui ! Leçon apprise, en camping-car l'eau est précieuse. Même quand il pleut.

Image

Image

Le chauffage (au propane) est bruyant. Heureusement je ne suis pas frileux. J'en connais (O.B.) qui se gèlerait à mourir.
Le dîner de charité est sympa, on m'y apprend qu'il y a une fête vagument folklorique (indienne) pour Thanksgiving, mercredi soir. J'hésite.



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Mardi 21 novembre

Re un tour du cadran de dodo plus tard, et la nuit m'ayant apporté une indicible sagesse, j'ai décidé de rester jusqu'à mercredi pour Thanksgiving (jour férié américain). Je déplace le RV vers le parking payant. Ca me coûte 27$ pour une nuit, mais j'ai de l'eau, le vidage des réservoirs d'eau sale et l'électricité, mais pas internet. Je recharge l'ordinateur, peux rédiger ces lignes et trier les photos. Et si j'ai le courage bosser un peu, j'ai du boulot de rédaction professionnelle à faire. Mais ça je garantis pas ! Dehors bien sûr, il pleut, vente et grêle avec de rares accalmies pour les promenades et photos. Le poncho lui-même n'a pas résisté beaucoup au vent et est déjà en lambeaux :-(

Aux USA, les parkings pour RV sont équipés pour s'y brancher eau propre et usée en permanence, Voir photo. Pas de cassette à vider, on tire la chasse, comme à la maison. Faudra pas que j'oublie de remplir le réservoir propre :-)

Image

Je viens de constater que le landerneau de la douche fuit. Il pleut dans le bac ! Vaut mieux là qu'ailleurs,

remarque. Chuis pas sûr que le frigo refroidisse beaucoup, mais vu la température ambiante, il n'est pas non plus indispensable. Note : j'ai pas de thermomètre, pas de téléphone, pas d'internet, j'écoute pas la radio et regarde pas beaucoup l'heure. Les vacances quoi !

Demain de la dinde au menu.



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Jeudi 23 novembre

On continue vers le sud. Escale au lac Quinault (photo) voir le plus gros "spruce tree" des USA, 58 pieds de circonférence, 191 pieds de haut, 1000 ans. je vous laisse calculer le rayon en inches, chuis faché avec leurs unités. L'herbe de l'aire de picnic est vert fluo, mais humide. Normal par ici, il y a des ruisseaux avec cascades de partout, c'est poétique.

Image

Image

Image

Thanksgiving Day, tout est fermé sauf quelques stations essence aux prix prohibitifs. A Copalis Beach, des panneaux partout interdisent le camping pour la nuit. A mon avis en cette saison je ne risque rien, il n'y a personne. Mais vu le vent froid (il ne pleut -presque- plus) je choisis un camping pour RV. Avec l'électricité je peux brancher l'ordinateur. Les longues soirées, ça occuppe.



Avatar du membre
Luc et aline

Message par Luc et aline »

J'espère que le jour da la Thanksgiving que tu as fais comme tout bon américain et que tu as regarder les 3 matchs de Football Américain, bue de la bière Budweiser et manger des natchos, ailes de poulet piquante et quelques pointe de pizza.

BuuurKKKK!!!



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Vendredi 24 novembre
Après une violente averse de grêle cette nuit qui faisait un raffut terrible sur le toit du RV, enfin un peu de soleil ce matin à Copalis Beach. Deuxième bonne nouvelle, j'ai trouvé la vanne de purge du réservoir d'eau propre. Elle était ouverte et je remplissais une passoire. J'aurai enfin de l'eau ! Froide pour l'instant, l'eau chaude est encore un mystère. 3ème bonne nouvelle j'ai internet et vous envoie ces lignes.

Mauvaise nouvelle, mon 'Passport America' commandé il y a dix jours n'est pas arrivé. Pour 49$, il permet d'avoir 50% de réduction dans certains campings. A 25$ mini la nuit de RV, c'est vite amorti. Je repasserai demain. Lesson learned: avec le courrier US, il faut s'y prendre longtemps à l'avance.

J'expérimente ce soir un truc de RV'ers, le camping gratuit sur un parking de casino à Ocean shores. Ce qu'on ne dépense pas en camping, on le grille dans les machines à sous ! Je vous dirai combien j'ai gagné demain. Mais celui-là est radin, pas d'eau ni électricité gratos ! Peut mieux faire :-)

Sur le parking de beaux bus aménagés avec 2 tiroirs de chaqe côté. <accent pied-noir> Aïe-aïe-aïe, tu mets ça en France, il te faut une autorisation du Préfet ! </accent pied-noir>

Image

PS : désolé pour la taille des images, faut que je trouve un moyen simple de les réduire.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

SUPER JVPV!!!:super:

Merci de ce mega reportage en presque direct!!!!

c'est sympa de penser a nous! :wink:

T'as pas de bol avec le temps....mais tu dois t'en mettre plein les mirettes!!! :wink:

Profite bien....Merci pour ces photos....encoooore!!!!!


:bise:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Luc et aline

Message par Luc et aline »

Jeneveuxplusdevac,

Si tu veux je pourrais te mettre en contact avec quelque Québécois qui sont dans cette région.Aussi tu pourrais te rendre sur vrcamping. com et poser toi même tes questions sur la façon d'utiliser le MOHO et des iténiraire a prévoir ou bien rencontrer des Québécois.

Au plaisir.



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

@ Luc et Aline, ne massacrez pas mon pseudo please. Des vacs, j'en veux toujours plus !

Qu'il dit ça la bouche pleine pendant que ceux qui bossent jalousent :oops:



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Samedi 25 novembre
J'ai pas reçu mon 'passport', grrr. j'ai paumé 49$ !
Toujours cap au sud, direction Long Beach, WA, par la route 101. Elle traverse le National Wilderness Refuge de xxx. Ce sont des marais sur des dizaines de km, on se croirait au début du monde. La faune sauvage doit y être tranquille. Parait qu'il y a des ours. Je n'ai entendu que des canards

Image

Diection Long Beach, celui de Washington, pas celui de Los Angeles :-) Evidemment le parking près de la plage n'est pas accessible aux RVs, je me pose à peine plus loin.



Avatar du membre
jeveuxplusdevac

Message par jeveuxplusdevac »

Dimanche 26 novembre

Image

Leçon d'histoire : Au cape Disapointment, à l'embouchure de la Columbia River, une superbe exposition de Lewis et Clark qui terminèrent là leur voyage. Le périple de Lewis et Clark est une page chargée d'émotion pour les Américains. En 1804, juste après avoir acheté la <<Louisiane>> de l'époque, soit tout ce qui est à l'ouest du Mississippi, représentant 1/3 du territoire actuel des USA, à la France pour 15 petits millions de $, le président d'alors, Jefferson, envoya deux explorateurs (et leur équipe d'une trentaine d'hommes) traverser tout le continent de Saint-Louis jusqu'au Pacifique. En bateau, à pied ou à cheval, pendant 18 mois. Si vous dormiez pendant les leçons de géographie consacrées à l'Amérique, retrouvez cette épopée sur internet (chercher Lewis and Clark), c'est passionnant.
Du coup je traverse la Columbia River pour voir un deuxième site équivalent, Fort Clatsop, dans l'Oregon. Outre l'expo très intéressante, des cerfs (?, traduction de 'deer') se baladent dans le parc, j'en ai vu deux, une femelle et son petit dixit le garde qui était là. J'avais aussi vu un tel bestiau me traverser sous le nez à la Push.

Le GPS (TomTom 910), c'est super pratique. Ca déstresse et sécurise la conduite. Mais il raconte parfois des c..ries. Quand c'est juste "tournez à droite" parce qu'il y a une courbe, c'est pas grave, on insulte la madame et on passe outre. Mais ce soir, couic. J'ai voulu rouler un peu de nuit, because dodo à 18h c'est pô des vacances. Je trouve une destination qui me plait (une cascade notée comme point touristique) et go depuis Seaside, Oregon, 120 km sur la one-oh-one, et 10 sur une petite route perpendiculaire. Et quand le truc me dit de tourner à gauche après 120 km de tout droit, je tourne ! Et je tombe sur un panneau "Propriété privée" :-( De nuit et perdu, je n'insiste pas. Je me pose sur un vague parking. Demain il fera jour.

Je commence à trouver les trucs de vieux camping-cariste et ne me sens pas obligé d'aller dans un camping. Le boondocking, = parking libre et gratuit, est facile. Et je ne sens absolument aucune insécurité. Le plus dur c'est l'électricité pour l'ordinateur. Il n'a que deux heures d'autonomie, et je n'ai pas d'adaptateur spécial 12V -> 14V que réclame mon Toshiba :-( Quant à internet, il semble qu'il suffise de se garer près d'un hôtel pour capter leur wifi. Demain j'aurai un autre casino en vue.

En roulant, j'ai perdu un panneau de protection sur les côtés du RV, celui du frigo. A cause du vent sûrement. Va falloir que je négocie ça avec le loueur pour récupérer ma caution intacte. Je n'y avais pourtant pas touché.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Super!!!!

Toujours contente de te lire ....

et de decouvrir avec toi ces coins que je ne connaissais pas!!!!

Merciiii...et encore!!!!!! :wink:

:bise:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Côte catalane, novembre 2019
    par Papyluc » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1501 Vues
    Dernier message par BALADES47
  • 11 novembre
    par le-lion-chauve » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    2 Réponses
    1102 Vues
    Dernier message par gibe86600
  • Italie novembre 2023
    par Macha » » dans Bourse aux équipages
    2 Réponses
    378 Vues
    Dernier message par Macha