Les fenetres de l'avant en Alsace

Quelques idées, quelques dates, de fêtes, de salons, tout pour pour occuper vos week-end, vos congés… Mais aussi le récit d'un voyage effectué.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Didier 68

Les fenetres de l'avant en Alsace

Message par Didier 68 »

Salut a tous

Pour ceux et celles qui seront en Alsace et plus particulierement dans le haut rhin pendant la période de Noël , je voudrais juste vous faire part d'une animation dans le petit village d'Uffoltz a coté de Soultz pres de Guebwiller.
Cette animation qui a pour nom " les fenetres de l'avant" se déroulera a partir du 1 decembre et cela jusqu'a noël. il s'agit en fait d'un calendrier de l'avant géant , les fenetres du calandrier étant remplpace par les fenetres de certaines maison du village ,ou vous etes emmener a pieds depuis un point de départ commun en direction d'une maison differentes chaque soir pour assisté a un spectacle.
Je part a la peche d'autres infos si cela peut interesser quelqu'un, sinon pour tout renseignements n'hésitez pas a me contacter .



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

A cette adresse le programe des 24 spectacles

http://www.cernay.net/otcernay/numero_aide/article/manifestations/arti11335328370453168AB34E48AAD5.html
24 soirs, 24 lieux, 24 spectacles...!
Chaque soir, du 1er au 24 décembre, une fenêtre s'ouvre dans le village d'Uffholtz à la manière d'un calendrier de l'Avent grandeur nature. A la place de la friandise, un spectacle vivant est proposé par des compagnies amateurs et professionnelles.
On se retrouve par la suite autour d'un vin chaud, on parle, on échange ses impressions... Le festival fait la part belle au partage, à la convivialité, à la magie et aux mystères de Noël.
Rendez-vous chaque qoir à 18.45h devant la crêche installée au centre du village pour se laisser guider à la lueur d'une lanterne vers la fenêtre où se déroulera la représentation.



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

Incroyable Denh 33 ! Il faut que ce soit un gus du SO qui présente la chose ! Tu as de la famille par ici ou quoi ? C'est vraiment super ! :bravo1:
Mais c'est vrai....pendant 15 ans j'ai passé mes vacances dans les Landes et mon Service militaire à Bayonne chez les para et je connaissais la région mieux que les autochtones eux-mêmes.... :travail:



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

C est Didier 68 qui a en parlé le premier

Pour nous , disons que nous avons fait les marches de Noel deux ans en 2002 et en 2004 mais pas juste un WE va voir sur mon site , que nous avons des amis sur place qui nous ont tres bien piloté et fais connaitre les specifitees de la region a cette epoque mais aussi en été , en bref en toute saison :wink:



Avatar du membre
Didier 68

Message par Didier 68 »

Denh 33 , je crois que c'est denis ton prénom ?
Je viens de visité ton site , il est vraiment tres complet et bien fait , j'ai vue aussi que tu connaissait bien l' Alsace puisque tu as poussé ta visite jusqu'a Thann dans la vallée de la Thur ( la Thur étant le nom de la riviere coullant dans la vallée ) .
J'espere que la prochaine fois que tu passera dans le coin tu nous fera signe, nous habitons a 20km de Thann se sera l'occasion de débouché une bonne bouteille .
Nous on est vraiment au tout depart du camping car, pas de grosse ballade encore , on voulais d'abord habitué nos chien a ce mode de transport , mais pas de probleme , ils adorent , nous voila rassuré !!!
Malheureusement notre petit CC ne nous permet pas d'avoir un espace ou soute uniquement réserver aux chiens , mais bon ils sont sur leurs coussins donc ca va ,on a vraiment hatte de pouvoir partir a la decouverte de la france , en tout cas ton departement on ne connais pas du tout , tout reste a decouvrir pour nous .



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir

Je viens de visité ton site , il est vraiment tres complet et bien fait

J'espere que la prochaine fois que tu passera dans le coin tu nous fera signe, nous habitons a 20km de Thann se sera l'occasion de débouché une bonne bouteille .
Merci c est sympa..
on voulais d'abord habitué nos chien a ce mode de transport , mais pas de probleme , ils adorent , nous voila rassuré !!!

Hé oui nous avons ete a Than en Hiver et en été , en Hiver il faut noter que Than est une des rares aires qui reste en service

Je ne crois pas qu il y ait beaucoup de probleme pour les animaux en camping car , pour la soute cela a été un choix des le 1er camping car , imposé par madame :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message