Un ancetre renait...
Modérateur : Mécaniciens
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Un ancetre renait...
Bonjour,
il s´agit du premier avion à réaction qui pris son envol pour la première fois en 1942 et fut opérationel à partir de mars 1944 : le fameux biréacteur Messeschmitt Me 262 A " hirondelle ".
Il existe plusieurs exemplaires dans divers musées mais aucun en état de vol.
Le géant américain de l´aéronautique BOEING se décida a la reconstruction de cet appareil, mais pouvant voler...
La marine américaine possédant quelques exemplaire, l´on se décida, vu que les plans d´origine allemands n´existaient plus, de démonter un exemplaire pièce par pièce, d´en faire les plans et de ceux-ci et construire à la longue 7 exemplaires, pour démonstration festival aéronautique et autres...
L´on a donc recontruit le premier exemplaire original, sauf les 2 turbines , par des plus performantes. Le premier essai en vol fut concluant.
Curieux est que c´est justement BOEING qui a repris cette idée, car le Me262 était conçu comme intercepteur pour les légendaire B-17 nommées également " Forteresse volantes ".
Le Me 262 atteignait une vitesse de 865 km/h, près de 200 km/h de plus qu´un moteur à pistons...
Sous ce lien, une petite anectode à ce sujet:
http://www.spacenews.be/art2001/mur%20d ... Mutke.html
Cordialement,
duc
il s´agit du premier avion à réaction qui pris son envol pour la première fois en 1942 et fut opérationel à partir de mars 1944 : le fameux biréacteur Messeschmitt Me 262 A " hirondelle ".
Il existe plusieurs exemplaires dans divers musées mais aucun en état de vol.
Le géant américain de l´aéronautique BOEING se décida a la reconstruction de cet appareil, mais pouvant voler...
La marine américaine possédant quelques exemplaire, l´on se décida, vu que les plans d´origine allemands n´existaient plus, de démonter un exemplaire pièce par pièce, d´en faire les plans et de ceux-ci et construire à la longue 7 exemplaires, pour démonstration festival aéronautique et autres...
L´on a donc recontruit le premier exemplaire original, sauf les 2 turbines , par des plus performantes. Le premier essai en vol fut concluant.
Curieux est que c´est justement BOEING qui a repris cette idée, car le Me262 était conçu comme intercepteur pour les légendaire B-17 nommées également " Forteresse volantes ".
Le Me 262 atteignait une vitesse de 865 km/h, près de 200 km/h de plus qu´un moteur à pistons...
Sous ce lien, une petite anectode à ce sujet:
http://www.spacenews.be/art2001/mur%20d ... Mutke.html
Cordialement,
duc
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Bonsoir,
il ne faut pas confondre croix gammee et la croix de fer sur le fuselage...mais les americains veulent souvent la version originale...
voici encore des photos pour la reconstruction de "l´hirondelle":
http://www.stormbirds.com/project/galle ... 2005_1.htm
cordialement,
duc
il ne faut pas confondre croix gammee et la croix de fer sur le fuselage...mais les americains veulent souvent la version originale...
voici encore des photos pour la reconstruction de "l´hirondelle":
http://www.stormbirds.com/project/galle ... 2005_1.htm
cordialement,
duc
bonjour...le Me 262 est un tres bel avion en avance sur son temps mais en retard pour changer le cours de la guerre...tout avait été misé sur les V.1 et v.2 pour la victoire....avec une flotte de Me 262 les bombardiers alliés auraient eut des pertes énormes même avec les chasseurs d'escorte performant comme les P.38 - P.51 la capture après la guerre des fusées et avions à réaction allemands à bien profité aux américains, russes et cie....sans parler des savants qui ont rejoint l'industrie aéronautique et spaciale...de ces pays....merci von Braun....et autres