fabrication antenne low fréquence rfid.

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Bonjour, je suis sur un projet de frabrication antenne LF avec du fil 0.5mm multi-brin, cette antenne doit avoir une résonance 125khz. J'aimerai qu'elle fasse un diamétre de 2cm intérieur ça valeur inductance de 18uH, il existe des selfs inductance de cette valeur mais plus compliqué pour moi utilisation car à chaque fois je suis obligé de démonter le transpondeur de la key .Alors qu'avec cette antenne j'aurai juste à mettre la key dans l'antenne sans rien démonter.
Pas facile de trouver la longueur de fil qu'il me faut pour avoir les valeurs plus haut.
Si une personne à des connaissances en RF merci d'avance pour un coup de pouce.
Bon dimanche.

Ah oui ce sera un circuit L C R donc oui aussi avoir la bonne valeur condo & résistance.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par kloklo28 »

Bonjour.
Je serai d'aucune utilité à ce sujet, pose peut-être la question sur ce forum.
J'y suis en plein dialogue pour tout à fait un autre sujet: la copie de télécommande GOL4 ==> Zen4 Ditec.
Pour info les tuto de copie sur le Web ne sont pas bonnes, maintenant si l'un d'entre vous à la solution je prend.
Cordialement


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Bonjour Kloklo28, ok merci pour le lien c'est pas trop ce genre de fofo ou je vais trouver mon bonheur mais bon merci.
Sinon regarde ici pour cloner télécommande



pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Re Kloklo28, finalement merci je pense que je vais trouver mon bonheur sur le lien que tu m'as filé.
Merci.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par kloklo28 »

Re, Ce forum est un puits de science. Il m'arrive parfois de le parcourir par curiosité et certain sujets sont étonnants tel qu'une antenne low fréquence :D :D . En attendant moi je cherche tjrs un "maître" dans la programmation pour mes télécommandes.
Le drame, j'ai il y a deux ou trois ans à programmer un digicode externe et en saisissant un code j'ouvre la petite porte et un autre code les deux battants.
Parmi les inscrits il doit bien y avoir un gars qui a fait ce boulot, à l'occasion je poserai la question.
Cdlt


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Bonjour Kloklo28, c'est une télecommande que tu veux cloner ?, le systeme & de la radio fréquence j'ai pas ce matos pour faire ce genre de copie, par contre si rfid je peux t'aider un peu mon domaine depuis 10ans juste pour le fun.Sinon le codage doit-être du rolling code ta télecommande.
J'avance bien sur cette antenne, très compliqué à réaliser une antenne.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par kloklo28 »

Bonjour pascal02, par curiosité j'ai été voir sur le web ton histoire de rfid, intéressant mais là je suis largué.
Pour information je joins une capture d'écran qui explique la manip que je dois faire et que je suis incapable de la refaire. Alors que j'ai réussi à programmer ce boitier/clavier fixé sur une des piles qui me permet suivant le code saisi d'ouvrir un ou deux vantaux.
La lecture n'est pas très nette, je vais tenter de mettre le descriptif sous un autre format.
2023-09-19_17h24_14.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Re, je pense qu'avec cette doc vous allez pouvoir refaire la manip "réussi à programmer" la manip va revenir avec un peu de lecture de la doc tranquillement.

Bonne soirée.



Avatar du membre
kloklo28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1206
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 12:52
Région d'habitat : Voves
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par kloklo28 »

Re,
un peu hors sujet, mais cela peut servir
Mon affaire de portail est en partie résolu. Pour l'instant ma télécommande ouvre systématiquement les deux battants. La superposition des deux télécommandes pour copie l'une sur l'autre n'est pas opérationnelle.
Celle-ci fonctionne https://www.telecommande-express.com/te ... TEC+:+GOL4 voir le tuto
@ ++


Gisèle et Claude - Profilé Chausson - Modèle Allegro 93 de 2007 - Porteur Fiat 160 CV - Bissonnette
Navigation: Tablette Samsung iGO 636868 & 687519 + Lucampers

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

fabrication antenne low fréquence rfid.

Message par pascal02 »

Bonjour,bon ça avance bien, sinon il y a pas une télécommande dédiée pour programmer les autres je dis cela car j'ai un portail motorisé " somfy " avec une télécommande pour programmer les autres, je peux aussi ouvrire via mon clavier alarme il y a un acces prévu.

C'est sûr que j'aurais aussi besoin de lire la doc pour programmer une télécommande, car il y a longtemps que j'ai fais cette manip.

Bonne journée.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • nfc/rfid
    par pascal02 » » dans Matériels et programmes informatiques
    19 Réponses
    2200 Vues
    Dernier message par pascal02
  • Fabrication camping car Rapido fini 48 heures
    par bernobby » » dans Camping-cars
    2 Réponses
    1278 Vues
    Dernier message par jm
  • Fabrication d'une tablette entre cuisine et salon/dinette.
    par zak31 » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    13 Réponses
    1232 Vues
    Dernier message par HOBBY 95