Migration Windows 7 vers W10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

Migration Windows 7 vers W10

Message par OMDID »

Dernier message de la page précédente :

pascal02 a écrit :
mar. 18 avr. 2023 18:06
Bonsoir OMDID, tout à fais d'accord avec cette analyse c'est pour cela que depuis des années je suis sous Linux. J'ai gardé un vieux W xp pour du matos qui tourne avec.
Bonne soirée.
Bonsoir pascal02.Content que tu partage mon avis.J'ai essayé LINUX mais j'ai eu du mal à aprécier ce systéme.Malheureusement,habitué au bureau WN.
Je n'ai jamais vraiment trouver l'environnement qu'il me convient, à part un ,je ne m'en rappelle plus, qui s'approchait du WIN. Mais ,une mauvaise manip de ma part et je m'étais planté l'ordi.De toute façon,sur mes ordi,je dégage tous les programmes des fabricants qui ne servent à rien et ceux de WINDOWS.Optimisation au maximum.
Bonne soirée.
Ddier



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Migration Windows 7 vers W10

Message par papajds »

Bonjour,

@pascal02
@OMDID

il ne faut pas oublier que ce n'est pas Microsoft qui fait avancer l'informatique , mais les fabricants de processeurs (AMD , Intel) , et ceux des cartes vidéo (NVidia,AMD)...tout ceci pour les jeux vidéos qui sont de plus en plus en temps réels graphiquement.
Ce sont les jeux vidéos qui tirent les fabricants de "puces" et cartes graphiques , en avant.(toujours plus vite, toujours plus beau,toujours plus réaliste)

Windows est obligé de suivre ces évolutions , pour pouvoir exploiter les nouvelles technologies des "puces" toujours en évolution.

un Windows 7 ou précédent n'est plus capable d'exploiter correctement les nouvelles instructions des puces récentes , le nombre de "cœurs" des nouveaux processeurs ,les fréquences, mémoires, disques SSD M.2, ...etc....., et même si Windows 10 le peut encore, il aura beaucoup de difficulté pour le faire dans l'avenir.(c'est pas demain) :D

Selon la structure de Windows , on ne peut pas éternellement lui rajouter des "rustines" et autres mises à jour.
à un moment donné , il faut réécrire...(bien sur ,en s'inspirant des erreurs passées...ce qui peut être long).

Alors , oui , si c'est pour faire du surf internet , utiliser "notepad" , ou lire une vidéo sur youtube , comme la majorité des utilisateurs, W7 suffit , mais si on veux exploiter sa machine sur des fonctions plus puissantes , des logiciels de plus en plus puissants qui demandent plus de vitesse, plus de calculs ,alors pas le choix , il faut changer..

Oui aussi ,pour dire que c'est du "business" ,Microsoft est en position dominante et il en profite...ça c'est sur...

Alors , Linux , que j'utilise aussi(Mint Cinnamon) en Camping Car , sur un ancien portable,...mis à part les fonctions de base ...et quelques logiciels ..c'est sur qu'il a du mal à suivre...ça ne rapporte rien aux créateurs...c'est du Open Source...

Bonne soirée
A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

jmb33
Routier
Routier
Messages : 338
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 12:01
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Bordeaux
Genre :
Zodiaque :
France

Migration Windows 7 vers W10

Message par jmb33 »

Bonsoir,
PC W7 passé en W10 ce soir, impec.
1er test internet sur ACCJV, pour vous remercier encore !

A très bientôt.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron