Prévision d'achat ordinateur

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Prévision d'achat ordinateur

Message par Invité »

Bonjour,

J'envisage d'acheter ça :
AMILO L6825-08

Sachant que je suis argenté comme une cuillère en bois et que je ne suis pas informaticien, pensez vous que cet appareil est valable pour mettre un logiciel pour calculer mes itinéraires et regarder les aires que j'aurais réussi à glaner par ci par là.
Pas de GPS non plus ni de tamtam etc... :wink:

Ah oui, ce qui justifie mon choix, c'est le prix : 749 €uros



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Salut gégé , a mon avis aucuns problemes ..



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

Salut Gégé,
bin c'est pas mal à ce prix là :!: :!:
ça ressemble au mien, je l'ai payer 5200F avant les vacances. Je voulais quelque chose de pas cher pour emmener dans le CC (vol).
Le seul reproche que je ferais c'est le manque de lecteur de carte SD ou Cf pour tranferer les photos, mais depuis j'ai acheté 2 cartes PCMCIA qui m'évitent d'emmener le lecteur de mon PC maison.
Il fonctionnera trés bien pour un logiciel d'itinéraire et pour les aires :wink:
Mais pour le gps tu sais qu'il existe des récepteurs gps usb qui fonctionnent avec autoroute express ou 2004 ou certain logiciel de navigation comme celui de ViaMichelin
http://aidecampingcar.free.fr/mapsonic/index.html
Lexa devrait t'en dire plus à ce sujet je pense.
a+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir ,

Il existe des lecteurs multi carte sur port USB pas tres chere et bien pratique dans le cas ou le Pc ne soit pas equipé .. c est pas un frein a l achat .. :wink:

De plus pour faire des echanges avec d autres soit on peu passer par ces lecteurs soit par une clef USB



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Pour mes sauvegarde , j ai un DD externe sur USB , tres pratique :wink:



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

J'ai pas dit que c'était un frein Denis pas du tout, mais je trouve bien plus pratique les cartes PCMCIA puisque le portable en est équipé!! :D mais c'est vrai qu'un petit lecteur de carte à 20€ fera trés bien l'affaire.
A+



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Albertio a écrit :Le seul reproche que je ferais c'est le manque de lecteur de carte SD ou Cf pour tranferer les photos, mais depuis j'ai acheté 2 cartes PCMCIA
C'est quoi ces choses là ?????????????



Avatar du membre
All BertX

Message par All BertX »

CF ou SD ,les petites cartes qui sont dans les appareils photos numériques.
CF pou Compact Flash ou SD pour Segur Digital.
et PCMCIA c'est un port qu'il y sur le coté des portable qui permet de lire les cartes au format PCMCIA ou CF ou SD ou Smartmedia ou Sony...avec des adaptateurs :D
A+



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Albertio a écrit :J'ai pas dit que c'était un frein Denis pas du tout, mais je trouve bien plus pratique les cartes PCMCIA puisque le portable en est équipé!! :D mais c'est vrai qu'un petit lecteur de carte à 20€ fera trés bien l'affaire.A+
Et en plus , ca peut servir a transferer sur un autre PC :P



Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Gégé38 a écrit : C'est quoi ces choses là ?????????????
C est des format de cartes , mais alain te donnes pas tout , il existe d autres formats :wink: qui peuvent equiper soit des apareils photos , soit des PDA soit des GPS

Les cartes PCMCIA "peuvent" servirent de suport pour ces cartes



Avatar du membre
Gicepe
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2596
Enregistré le : sam. 2 oct. 2004 13:45
Région d'habitat : Puy du Fou
Localisation : Vendée
Contact :
Pays de la Loire

Message par Gicepe »

Bonsoir Gégé

J'ai également un "Amilo A Séries" acheté il y a un an, 999€ en promotion chez carrefour, je n'ai pas de souci, je suis tous les jours dessus et je l'emmène en Ccar.

De plus Amilo est généralement complet, j'ai le double lecteur PCcard
Port FireWire, ports USB (3) etc...
je te parle sur un autre post de microsoft autoroute 2002 de fourni.

bonsoir

Gicepe


A la Prochaine

Gicepe
Sur Ford/Rimor Katamarano 4
Le portail des sites Gicepe08 http://gicepe08.hebfree.org/

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Albertio a écrit :CF ou SD ,les petites cartes qui sont dans les appareils photos numériques.
CF pou Compact Flash ou SD pour Segur Digital.
et PCMCIA c'est un port qu'il y sur le coté des portable qui permet de lire les cartes au format PCMCIA ou CF ou SD ou Smartmedia ou Sony...avec des adaptateurs :D
A+
Ah ben voilà, dès qu'on me parle dans ma langue natale, je comprend immédiarement :wink: :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Albertio a écrit :Mais pour le gps tu sais qu'il existe des récepteurs gps usb qui fonctionnent avec autoroute express ou 2004 ou certain logiciel de navigation comme celui de ViaMichelin.

Lexa devrait t'en dire plus à ce sujet je pense.
Si je comprend bien, avec un bazard comme ça :

TREO 600 équipé d'une tête HI204ETREO

pour une centaine d'€uros, j'aurai le GPS ???????????????
C'est ça ??????????????????????

Si quelqu'un peut m'expliquer un peu car je nage bien que je sois aller faire un petit tour ici :
http://aidecampingcar.free.fr/mapsonic/index.html
mais bon, ne m'y étant jamais intéressé, je suis débordé dans cette "matière", mais prêt à prendre des cours.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Dernier achat
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    593 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • achat attelage cc
    par Jeffentressen » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1338 Vues
    Dernier message par DEDE35