wifi portable modem RYOKO Muama

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par MumuH »

Bonsoir tous, je cherche des personnes pour un retour sur mon sujet cité en marge :D

Qui connaît ce petit appareil qui permettrait de capturer le Wifi partout en France - :roll:
Faut il y introduire une carte Sim et doit on souscrire un abonnement.? :|
Si vous en possédez un ou avez des connaissances sur ce produit, merci de vos retours qui éclaireront ma :idea:
la frangine



Avatar du membre
joregaz68

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par joregaz68 »

Bonsoir,
hum...
Pour "capturer" la wifi il faut - à mon humble avis- une carte SIM, un abonnement quelconque chez quelqu'un. Une petite recherche sur Gogol devrait apporter des éclaircissements.
Sinon un smartphone fait aussi bien en partage de connexion.



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2584
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par gibe86600 »

Yep !
J'avais un truc similaire au Portugal, je devais recharger le forfait tous les mois.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par Michel28 »

Bonjour
il faut un abonnement de chez eux
sur PC Astuce on en parle
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=77375

perso j'utiliserai le modem du smarthphone


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par papajds »

Bonjour,

Cet appareil n'est ni plus ni moins qu'un routeur pour se connecter au réseau 4G du pays ou l'on se trouve.

un Smartphone fait la même chose.(et on peut partager sa connection Wifi, comme cet appareil)

On peut y insérer n'importe qu'elle carte SIM 4G d'un opérateur connu dans le pays (les grands opérateurs français le sont en Europe)
voila un extrait de la notice que j'ai traduit:

MUAMA Ryoko - Routeur Wifi 4G portable sans fil

Le routeur wifi 4G portable sans fil MUAMA Ryoko (ci-après - «Ryoko») est un appareil électronique conçu pour être utilisé comme routeur wifi portable ou point d'accès Internet portable auquel vous pouvez connecter jusqu'à 10 appareils à la fois. Vous pouvez utiliser Ryoko comme routeur wifi pour transmettre une connexion Internet à tout autre appareil doté de capacités de connexion wifi.
Afin d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil Ryoko, vous devez installer une carte SIM avec une connexion Internet sur l'appareil. Tous les appareils Ryoko achetés chez Nous seront livrés avec une carte SIM prépayée capable de connexion Internet 4G. Chaque carte SIM fournie avec Ryoko aura une quantité limitée de données (500 mégaoctets) prépayées dans la carte. Une fois que vous avez utilisé tous les mégaoctets prépayés fournis avec la carte SIM, vous pouvez soit recharger la carte et continuer à utiliser la même carte SIM, soit utiliser toute autre carte SIM dotée de capacités de connexion 4G.
Ryoko fonctionnera avec n'importe quelle carte SIM dotée d'une connexion 4G, mais veuillez noter que tous les opérateurs de cartes SIM ne fonctionnent pas dans tous les pays. La carte SIM que vous recevrez préinstallée avec votre appareil Ryoko acheté ne fonctionnera qu'en Europe. Si vous souhaitez utiliser Ryoko dans des pays hors d'Europe, vous pouvez le faire en acquérant et en utilisant toute autre carte SIM compatible avec le réseau haut débit du pays de votre choix.
Pour activer la carte SIM fournie avec l'appareil Ryoko, vous devrez utiliser votre smartphone ou tablette. Vous trouverez des conseils plus détaillés sur la façon d'activer votre carte SIM Ryoko dans le manuel que nous fournissons avec Ryoko. Veuillez noter que vous ne pourrez pas activer la carte SIM fournie avec l'appareil Ryoko, si vous ne disposez pas d'un smartphone ou d'une tablette en état de marche. Vous devrez installer la carte SIM Ryoko sur votre autre appareil (smartphone, tablette) et télécharger une application pour activer votre carte SIM avec la connectivité 4G.
Ryoko est un appareil électronique contenant une batterie au lithium, il devra donc être rechargé de temps en temps. La durée de vie de la batterie de Ryoko dépendra de l'intensité de l'utilisation de l'appareil. Avec Ryoko, vous recevrez un câble USB pour charger l'appareil. Veuillez noter que l'utilisation de câbles de charge inappropriés peut entraîner une panne de la batterie ou une diminution de la durée de vie de la batterie.


Par contre attention au dépassement de Data , et au frais de "Roaming" .

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

wifi portable modem RYOKO Muama

Message par MumuH »

Ben merci pour vos communications et conseils, je ne possède pas de smartphone, ai un simple portable (natel suisse) et ce que je voudrais vous l'avez compris. :choc:

Lors de mes déplacements en France (résid, secondaire) montagne 1000M je ne peux capter le Wifi n'ai pas non plus de 4G. :P
Actuellement c'est mon voisin qui me laisse (lorsqu'il est là) me brancher sur sa Box, mais lorsqu'il redescend à son domicile il coupe le robinet, hihihihi, je lui ai demandé pourquoi il m'a dit ai peur en cas d'orage que la Box pête, il paraît que cela peut arriver, donc de fil en aiguilles, je veux être indépendante de mon côté.

J'avais entendu parler de ce Ryoko qui me semblait être une solution à mes problèmes de Wifi, certains disent que cet appareil c'est de l'arnaque pourquoi je ne sais pas. Je vais étudier cela avant d'acheter le petit bijou :lol:
A tous un bon dimanche grillades.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Antenne extérieure amplification 3g/4g et wifi
    par sangar » » dans Matériels et programmes informatiques
    8 Réponses
    2492 Vues
    Dernier message par sangar
  • MiraScreen Car Wifi Affichage Dongle Miroir Box
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    9 Réponses
    1695 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • batterie portable qui délivre 220v
    par thierry24 » » dans L'électricité à bord
    0 Réponses
    1881 Vues
    Dernier message par thierry24
  • Mini enceinte portable Bluetooth JBL
    par bernobby » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    784 Vues
    Dernier message par thierry24