Nouveau PC Windows 10

GPS, vidéo, informatique, etc.. Comment cela fonctionne, les nouveautés, etc..

Modérateurs : Mécaniciens, Modérateurs des aires et itinéraires

Répondre
Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Nouveau PC Windows 10

Message par sambote »

Bonjour

Je viens de changer de PC pour un Windows 10 (de la M...e) seulement je n'aime pas leur logiciel courrier et ne veux pas utiliser Office.

j'ai téléchargé et installé Libre Office dont je suis satisfait, car j'ai récupéré tous mes fichiers (Word-Excel etc) sauf Outllook.

Ya t'il un équivalent que je ne trouve pas dans libre office GRATUIT et capable de récupérer sans perte toute ma base contacts et mes messages?

Sam


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par papajds »

Bonsoir,

regarde là:

https://www.arobase.org/windows

et là

https://www.1and1.fr/digitalguide/email/aspects-techniques/alternatives-gratuites-a-outlook/

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

acc-95
Locataire
Locataire
Messages : 30
Enregistré le : ven. 4 août 2017 10:41
Région d'habitat : idf

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par acc-95 »

Tu peux essayer Mozilla Thuderbird https://support.mozilla.org/fr/kb/passer-thunderbird



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

Chacun relève ses boites mails à sa façon.

En ce qui me concerne j'utilise toujours window mail dans sa dernière version la 2012, et je suis sous window 10 famille (1803)

En version 32 bits (x86) pour la tour P.C et en 64 bits pour mon ordi portable.

le logiciel n'est plus suivi par l'éditeur et je m'en fiche bien un peu (Dernière mise à jour : 17/04/2014).


[url=https://support.microsoft.com/fr-fr/help/18614/windows-essentials]Image[/url]

( Windows live Mail 2012 ne peut plus être téléchargé depuis le 10 janvier 2017 )


window_live_mail_2012.png

Je relève toutes mes boites mail ( 25 différentes ) depuis son interface que je trouve agréable à utiliser.

Ma sauvegarde est bien sûr ailleurs que sur mon disque : C :wink:

J'ai bien essayé d'autres logiciels, mais ils ne m'ont pas convaincu ! ... :mrgreen:

Par exemple, il propose toujours l'accusé de réception que " Courrier " ne proposera jamais et beaucoup de paramétrages facilement accessibles.

Si la suite n'est plus disponible chez Micr*soft, mais on la trouve encore en version Française, en cherchant un petit peu.

Elle est est téléchargeable sur internet :

- https://dl.clubic.com/generate/ts_D2KaeT6lHfUFNl8DY8g/5b7f050f/soft/logiciel/windows-live-essentials-2012_16-4-3552_fr_259382.exe

- https://bastiendeterpigny.fr/application/WLE/wlsetup-all.exe ( environ 133 Mo )

elle comporte plusieurs logiciels que l'on choisi d'installer ou pas, c'est selon les besoins.

Windows Essentials 2012 est une suite gratuite de logiciels Microsoft dédiés à vos loisirs numériques.

Cette suite comporte ainsi :

Galerie de photos : Tout ce dont vous avez besoin pour classer, retoucher et publier vos photos, gratuitement !

Windows Live Mail : Gérez plusieurs comptes de messagerie, vos calendriers et vos contacts, même hors connexion.

Windows Live Writer : créez des billets de blog époustouflants en quelques minutes, agrémentés de photos, de vidéos, de cartes et d’autres éléments.

Publiez-les ensuite sur n’importe lequel de vos fournisseurs de services de blog préférés.

Movie Maker : Donnez du style à votre histoire. Réalisez un film accompli à partir de vos photos et vidéos en quelques clics seulement.

Tous ces logiciels sont compatibles avec Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Si vous utilisiez par exemple Windows Live Mail présent dans Windows 7,

c'est la solution pour retrouver ce logiciel dans Windows 10 !


window_live_mail_2012_install.png

Après, c'est une question de choix personnel et de praticité d'utilisation.

Denis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
papajds
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 888
Enregistré le : ven. 27 mars 2015 11:43
Région d'habitat : Rhone Alpes Isère
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par papajds »

Bonjour,

+1 Denis,
logiciel , non suivi par Microsoft, mais toujours d'actualité
je l'utilise aussi sur un de mes PCs sans Office.
remplace trés bien Outlook.

A+


Merci

Hymer T 598 CL

Gps android IGO
Gps WinCE IGO
http://pjds-edit-kml.monsite-orange.fr/

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par sambote »

Bonjour a tous et merci

Je vais faire mon choix dans quelques jours car je serais dans un camping et aurais la wifi, ne l’oublions pas je vis dans mon CC actuellement étant à la recherche d'une maison en location.

A+ :wink:


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Parti

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par Parti »

:bulv:

Comme Goupil, j'utilise Windows Live Mail 2012 qui n'était pas livré avec la version Windows 10. Je l'ai téléchargé séparément et ai pu récupérer tous mes messages sans difficulté avec un export puis ré-import, pièces jointes comprises.

Enfin, je ne l'utilise pas, mais en effet, Thunderbird est également une bonne alternative pour les épidermiques à Microsoft. Il est gratuit.

Amicalement,



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par sambote »

Bonjour a tous

Mon choix est fait c'est "SeaMonkey" car Windows Live, je n'en veux pas avec messenger, et puis Microsoft raz le bol.
J'ai récupéré mes contact pour les messages je verrais cela plus tard
Je vous remercie tous

Sam :trinque:


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par Goupil 85 »

Re,

Vous faites comme vous voulez, vous pouvez aussi choisir de n'installer qu'un seul des six logiciels ! ...

Soit un sur six. :!*:

C'est parfaitement compréhensible avec le système des cases à cocher lors de l'installation.

Vous restez parfaitement libre de vos décisions. Cqfd






En revanche, en ce qui concerne l'autre suite « seamonkey » dont vous nous parler : cinq fonctions pour une seule que vous rechercher. :oops:

C'est un peu l'usine à gaz

- Browser : un navigateur ne sert pas à relever des boites mails.

- Mail & Newsgroups : là c'est OK pour les mails, pour les newsgroups (groupes de discussion) chacun fait ce qu'il veut.

- Composer : un éditeur Html ne vous sera d'aucune utilité à moins de gérer un site internet et de vouloir en vérifier le code avant publication sur le net,

et encore que l'affichage du code source d'une page internet publiée se réalise depuis un navigateur (sous chrome par exemple) grace à la combinaison Ctrl+U

et l'inspection du code de la dite page une fois publiée via la combinaison Ctrl+Maj+I)

- Chat IRC ("ChatZilla") : Discussion en réseau IRC. No comment.

- Outils de développement Web : il faut vraiment en avoir besoin ! ... mais pas utile pour rapatrier ses courriels.




Assurez vous de la récupérer sur le bon site, et non pas une version bidouillée sur certains sites de téléchargements douteux (je ne cite pas de noms)

avec les risques de programmes additionnels non désirés ou non requis.

Les versions ayant subies un repackage malicieux sont florès sur la toile. :mrgreen:

Toujours aller chercher le programme recherché directement sur le site de l'éditeur du soft.

Vous nous avez demandé un avis, je vous expose le mien qui reste strictement le reflet de mon expérience personnelle du Web.

Denis.



Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par sambote »

Bonjour Denis

Merci pour tous et je comprends ces conseils j'en prends note, seulement j'ai besoin de relever mes courriels et avoir mes contacts et pour l'instant je n'ai pas trouver mieux
Mes contacts je les ai, mes mails je peux redéfinir les indésirables, le reste effectivement n'a aucun interet.
des lundi je me trouverai dans un camping avec Wifi et électricite, j'aurais plus de temps pour chercher et tester

Bonne journée
Sam


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Avatar du membre
sambote
Culan_2014
Culan_2014
Messages : 459
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 11:12
Région d'habitat : Auvergne
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Nouveau PC Windows 10

Message par sambote »

Bonjour a tous

Bien que Microsoft m'agace, je suis contrains d'y revenir, je viens de retrouver un vieux disque dur avec la version de 2003 d'Office, avec un petit fichier TXT contenant les licences, cette dernière version me suffi pour ce que j'en fait, et surtout je vais retrouvé mon éditeur de messagerie favori, et enfin faire la récupération de tous mes messages et contact, sans me complique la tête.

EDIT 11:54 puis en cherchant bien, je viens de gagner 4 années de plus avec la version de 2007, que je vais installé illico-presto

Je vous remercie tous pour votre aide :wink:

Sambote vraiment


Ne pas faire attention à [l'orretaugraffe] Merci :mrgreen:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message